Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros

13 Juin, 2018, 03:45 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros

L'Espagnol, infernal rouleau-compresseur a, ce dimanche, remporté la finale des Internationaux de France, prolongeant son règne et signant une série étourdissante sans égale durant l'ère Open.

Le tournant du match. L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.

Après avoir écrasé Juan Martin Del Potro en demi-finale, l'Espagnol prend pour l'instant la mesure de l'Autrichien qui a éliminé Zverev et Cecchinato et qui court après un premier titre en Grand Chelem. Nadal ne se faisait pas prier pour confirmer le break (3-0).

Nadal avait pris une sérieuse option sur l'Undécima en brisant Thiem (2-1) dans le 3e acte.

"Fuck Trump!" lance Robert de Niro aux Tony Awards
C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain. Elle est adaptée du film israélien d'Eran Kolirin du même nom ("La Visite de la fanfare", 2007).


La grève pourrait se poursuivre cet été — SNCF
Mardi 12 juin, le taux global de grévistes s'élevait à 17,63 %, avec 53,4 % de conducteurs en arrêt de travail. La réforme a fait l'objet d'un accord entre les deux chambres du Parlement hier en commission mixte paritaire.


Origin Access Premier : accès anticipés et réductions sur le catalogue EA
Malheureusement, Electronic Art n'a pas détaillé la grille tarifaire pour devenir membre " Access Premiere " sur PC. Aujourd'hui, Origin Access Premier entend bien s'inviter à la table des ténors pour rafler sa part du gâteau.


Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). Le trio a eu bien du mal à cacher sa joie de voir Rafael vaincre une nouvelle fois sur la terre battue parisienne, dans l'enceinte d'un court dont il aura écrit l'histoire. Tête de série n°1, l'Espagnol s'impose, comme en 2011 et 2014. Un match qu'il a dominé de bout en bout, peu souvent inquiété par son adversaire, commettant trop d'erreurs pour espérer dompter un adversaire habitué à la terre battue.

Avec 17 trophées désormais, Nadal revient à trois longueurs du record du maestro suisse, qui a fait l'impasse sur le tournoi parisien pour se reposer.

Harcelé dans la diagonale revers, Thiem a souvent plié sous les violents coups droits du numéro un mondial qui a attendu patiemment qu'il craque.

Conseillé:



Populaire

Retournement de situation dans le cas Adli
Un nouveau rebondissement dans le dossier Yacine Adli? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision. Il y a peu, les médias en France annonçaient que le départ de Yacine Adli vers Arsenal était certain.

Mbappé touché à la cheville
Mais le joueur du PSG a très rapidement renoncé, en jetant sa chasuble bleue par terre de dépit, avant de rejoindre le vestiaire. Après une charge par derrière d'Adil Rami , le prodige de 19 ans s'est écroulé au sol, touché à la cheville gauche.

Foot - France 98 vs Fifa 98 : Zidane régale, les Bleus s'imposent
Rendez-vous ce mardi 12 juin à partir de 21h sur TF1 pour suivre le match France 98 / Sélection Fifa 98. Vous connaissez la date: 12 juillet 1998, l'équipe de France décroche la Coupe du monde de football.

Jump Force : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu
Le ton est donné d'entrée, les crossover inédits auront la part belle dans cet intrigant Jump Force . On retrouvera bien évidemment Goku mais aussi Freezer , Luffy , Naruto .

Épouvantable drame pour Bode Miller
Son amour, sa lumière et esprit ne seront jamais oubliés. "Notre petite fille aimait la vie et la vivait chaque jour à fond". Sa petite fille âgée de 19 mois est décédée après s'est noyée dans une piscine , a annoncé la police californienne.

Barça ou Atlético ? L'énorme contre-pied de Griezmann — Mercato
Une séquence tournée à l'entrainement à Saint Jean-d'Ardières près de Lyon, avant le dernier match de poules contre le Danemark. Au détour d'un entraînement, les futurs champions du monde s'offrent un bain de foule et se livrent à une séance de dédicaces.

L'accordéoniste Yvette Horner est morte à 95 ans
Puis sous Jacques Chirac, elle est élevée au rang d'officier et sous Nicolas Sarkozy, de commandeur. Ici, je suis bien. "On est en sécurité, j'ai des employés qui m'aident", expliquait-elle alors.

Roland-Garros 2018 : Nadal assomme Del Potro sur Orange Actualités
Il avait prévenu: pour sa troisième demi-finale consécutive dans la capitale française, l'Autrichien souhaitait franchir le pas. Rafael Nadal a facilement disposé de Juan Martin Del Potro , dans la demi-finale de la torpeur, idéal pour une petite sieste.

Electronic Arts annonce Star Wars : Fallen Order ! - Star Wars : Fallen Order
Eh oui, sans crier gare, en pleine conférence de l'EA Play 2018 , Respawn Entertainment nous a parlé du prochain jeu Star Wars sur lequel il travaille.

Kim Jong-un aurait apporté des toilettes portables à Singapour
Kim Jong-un s'est par ailleurs promené sur le pont de Jubilé depuis lequel s'ouvre une belle vue sur la promenade. En rencontrant Kim, Trump mise sur son instinct et ses talents autoproclamés de négociateur hors pair.