Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros

13 Juin, 2018, 03:45 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le top 5 points de vendredi: en demie les esthètes étaient de sortie

L'Espagnol, infernal rouleau-compresseur a, ce dimanche, remporté la finale des Internationaux de France, prolongeant son règne et signant une série étourdissante sans égale durant l'ère Open.

Le tournant du match. L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.

Après avoir écrasé Juan Martin Del Potro en demi-finale, l'Espagnol prend pour l'instant la mesure de l'Autrichien qui a éliminé Zverev et Cecchinato et qui court après un premier titre en Grand Chelem. Nadal ne se faisait pas prier pour confirmer le break (3-0).

Nadal avait pris une sérieuse option sur l'Undécima en brisant Thiem (2-1) dans le 3e acte.

Foot - France 98 vs Fifa 98 : Zidane régale, les Bleus s'imposent
Rendez-vous ce mardi 12 juin à partir de 21h sur TF1 pour suivre le match France 98 / Sélection Fifa 98. Vous connaissez la date: 12 juillet 1998, l'équipe de France décroche la Coupe du monde de football.


Kim s'engage pour une "dénucléarisation complète" — Sommet de Singapour
Pyongyang s'y est déclaré favorable (sans quoi ce sommet n'aurait jamais eu lieu) sans en préciser les formalités. En 1994 puis en 2005, des accords avaient été conclus mais aucun d'entre eux n'a jamais été réellement appliqué.


Tebas : " Je crois que le PSG devrait être expulsé des compétitions européennes "
Toutefois, Javier Tebas ne croit pas que le Portugais, ni Antoine Griezmann par ailleurs, seront transférés cet été. "Pas plus", a-t-il jugé.


Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). Le trio a eu bien du mal à cacher sa joie de voir Rafael vaincre une nouvelle fois sur la terre battue parisienne, dans l'enceinte d'un court dont il aura écrit l'histoire. Tête de série n°1, l'Espagnol s'impose, comme en 2011 et 2014. Un match qu'il a dominé de bout en bout, peu souvent inquiété par son adversaire, commettant trop d'erreurs pour espérer dompter un adversaire habitué à la terre battue.

Avec 17 trophées désormais, Nadal revient à trois longueurs du record du maestro suisse, qui a fait l'impasse sur le tournoi parisien pour se reposer.

Harcelé dans la diagonale revers, Thiem a souvent plié sous les violents coups droits du numéro un mondial qui a attendu patiemment qu'il craque.

Conseillé:

  • La grève pourrait se poursuivre cet été — SNCF

    Mardi 12 juin, le taux global de grévistes s'élevait à 17,63 %, avec 53,4 % de conducteurs en arrêt de travail. La réforme a fait l'objet d'un accord entre les deux chambres du Parlement hier en commission mixte paritaire.
    La gendarmerie lance deux nouveaux appels à témoins — Nordahl Lelandais

    La gendarmerie lance deux nouveaux appels à témoins — Nordahl Lelandais

    En septembre prochain, cela fera deux ans que Régis Pique se bat pour alerter sur la disparition de son compagnon, Eric Foray. Le second concerne Éric Foray, parti le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet (Drôme) faire des courses au village.
    International : Amical : La Belgique fait un carton face au Costa Rica

    International : Amical : La Belgique fait un carton face au Costa Rica

    Sur un contre, Dries Mertens a délivré un centre parfait depuis le côté droit pour la reprise de volée de Romelu Lukaku. Pour son dernier match de préparation à la Coupe du Monde, la Belgique a largement dominé le Costa Rica (4-1).
  • Retournement de situation dans le cas Adli

    Retournement de situation dans le cas Adli

    Un nouveau rebondissement dans le dossier Yacine Adli? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision. Il y a peu, les médias en France annonçaient que le départ de Yacine Adli vers Arsenal était certain.
    Épouvantable drame pour Bode Miller

    Épouvantable drame pour Bode Miller

    Son amour, sa lumière et esprit ne seront jamais oubliés. "Notre petite fille aimait la vie et la vivait chaque jour à fond". Sa petite fille âgée de 19 mois est décédée après s'est noyée dans une piscine , a annoncé la police californienne.
    La France est l’équipe la plus chère du Mondial 2018

    La France est l’équipe la plus chère du Mondial 2018

    Les performances sportives tant des joueurs que de leurs clubs d'appartenance sont inclus dans l'algorithme. La Belgique est 7e notamment grâce à Kevin de Bruyne avec 835 millions d'euros.
  • Lemar à l'Atletico, c'est fait — Mercato ASM

    Lemar à l'Atletico, c'est fait — Mercato ASM

    Thomas Lemar avait rejoint l'AS Monaco en 2015 après avoir quitté son club formateur, le Stade Malherbe de Caen. Cependant, il faudra se mettre d'accord avec les Citizens et d'autres clubs restent aux aguets sur le dossier.
    Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde

    Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde

    L'équipementier a invoqué les sanctions économique imposées par l'administration Trump pour justifier son choix. Pas avec des Nike, leur équipementier habituel.
    Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

    Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

    Cette déclaration du président russe est intervenue alors que Donald Trump a proposé de réintégrer la Russie au G7 dont elle a été exclue en 2014.
  • CM 2026 : La candidature du Maroc validée

    CM 2026 : La candidature du Maroc validée

    Le classement FIFA qui permet de hiérarchiser les pays sur la planète football depuis de nombreuses années va changer. Sur un total de 211 fédérations membres de la FIFA , les quatre en lice ne peuvent prendre part au vote.
    Au moins 7 blessés après le déraillement d'une rame du RERB

    Au moins 7 blessés après le déraillement d'une rame du RERB

    Rien que le mois dernier, le sol de l'Hexagone a été frappé par plus de 180.000 impacts de foudre, contre 60.000 en moyenne. Les intempéries à l'origine d'un accident de train, mardi matin, en région parisienne.
    Kim Jong-un aurait apporté des toilettes portables à Singapour

    Kim Jong-un aurait apporté des toilettes portables à Singapour

    Kim Jong-un s'est par ailleurs promené sur le pont de Jubilé depuis lequel s'ouvre une belle vue sur la promenade. En rencontrant Kim, Trump mise sur son instinct et ses talents autoproclamés de négociateur hors pair.


Populaire

Mbappé touché à la cheville
Mais le joueur du PSG a très rapidement renoncé, en jetant sa chasuble bleue par terre de dépit, avant de rejoindre le vestiaire. Après une charge par derrière d'Adil Rami , le prodige de 19 ans s'est écroulé au sol, touché à la cheville gauche.

Barça ou Atlético ? L'énorme contre-pied de Griezmann — Mercato
Une séquence tournée à l'entrainement à Saint Jean-d'Ardières près de Lyon, avant le dernier match de poules contre le Danemark. Au détour d'un entraînement, les futurs champions du monde s'offrent un bain de foule et se livrent à une séance de dédicaces.

Mahut et Herbert titrés en double messieurs
Il a ensuite quitté le court Suzanne-Lenglen puis est revenu quelques minutes plus tard, encore un peu sonné par le coup. Puisque les Bleus n'aiment pas faire simple à Roland-Garros, autant faire double.

Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…
Le secteur est entièrement bouclé et les personnes sur place sont confinées dans des commerces et immeubles voisins. L'homme serait entré dans une entreprise avec un bidon d'essence et dit avoir une arme de poing.

Roland-Garros 2018 : Nadal assomme Del Potro sur Orange Actualités
Il avait prévenu: pour sa troisième demi-finale consécutive dans la capitale française, l'Autrichien souhaitait franchir le pas. Rafael Nadal a facilement disposé de Juan Martin Del Potro , dans la demi-finale de la torpeur, idéal pour une petite sieste.

Origin Access Premier : accès anticipés et réductions sur le catalogue EA
Malheureusement, Electronic Art n'a pas détaillé la grille tarifaire pour devenir membre " Access Premiere " sur PC. Aujourd'hui, Origin Access Premier entend bien s'inviter à la table des ténors pour rafler sa part du gâteau.

L'accordéoniste Yvette Horner est morte à l'âge de 95 ans
Elle est morte des suites d'une vie bien remplie " a commenté son agent Jean-Pierre Brun. "Elle n'était pas malade". Nous avions rencontré Yvette Horner lors de la sortie de son 152e album, " Yvette Hors Norme ", elle avait 89 ans.

Orages : les Ardennes en vigilance orange
La vague d'intempéries de cette semaine a fait quatre morts au total et a provoqué des inondations et d'importants dégâts. La N118 a également été coupée pendant une demi-heure en raison de l'inondation de la cuvette de Bièvres.

Mondial-2018/Préparation : L'Espagne s'impose difficilement face à la Tunisie 1 à 0
La Tunisie est de son côté dans le groupe G où elle sera opposée à l'Angleterre le 18 juin avant de rencontrer la Belgique et le Panama.

Electronic Arts annonce Star Wars : Fallen Order ! - Star Wars : Fallen Order
Eh oui, sans crier gare, en pleine conférence de l'EA Play 2018 , Respawn Entertainment nous a parlé du prochain jeu Star Wars sur lequel il travaille.