Rémy Grosso à l’hôpital pour des examens — XV de France

13 Juin, 2018, 18:53 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'ailier du XV de France Rémy Grosso, face aux Néo-Zélandais  AFP  Archives

"Mais je crois que c'est accidentel", a déclaré Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, à la presse.

"Hier, j'avais dit qu'il me paraissait dangereux et illicite. C'est mon point de vue".

Tu'Ungafasi, de son côté, s'est adressé à Grosso via les réseaux sociaux, en particulier Twitter: "Rémy, j'espère que tu vas mieux". C'était un match physique et mon intention n'était pas de te blesser.

Vidéo : pour Macron, les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"
Tout le système de soins que je veux repenser, c'est aller vers plus de prévention pour responsabiliser , y compris les acteurs de soins.


Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final
L'attitude erratique du Président américain a incité la France à dénoncer "l'incohérence " de la délégation américaine. Trudeau , lors de sa conférence de presse de clôture, à l'égard des tarifs douaniers imposés récemment par Washington.


"Prise d'otage" à Paris, intervention de la police en cours
Selon une source proche de l'enquête, le preneur d'otages est un homme de 26 ans né au Maroc. Intervention de la @ prefpolice en cours à #paris10 suite à une prise d'otage .


Les examens passés samedi soir "révèlent une fracture du sinus frontal et ethmoïdal, nécessitant une période de soins et d'observation avant d'envisager son retour en France", est-il précisé dans le communiqué. Rémy Grosso "reste avec le groupe France jusqu'à ce que lui soit donné l'accord médical lui permettant de prendre l'avion pour rentrer".

Il n'y aura donc aucune sanction après la grave blessure à la tête de Rémy Grosso (double fracture du crâne) lors de la lourde défaite de l'équipe de France face à la Nouvelle-Zélande (52-11), samedi, à Auckland.

L'ailier, auteur du seul essai français à la 7e minute, a été remplacé à la 59e minute par Gaël Fickou après avoir été pris en tenaille par un double plaquage du troisième ligne Sam Cane et du pilier droit Ofa Tuungafasi, épaule dans la tête, sanctionné d'une pénalité. Ces derniers, réserve officielle du XV de France, affrontent les Crusaders vendredi prochain à Christchurch puis les Highlanders le 22 juin à Invercargill.

Conseillé:



Populaire

L'actrice Angelina Jolie devra laisser Brad Pitt voir leurs enfants plus souvent
Par la suite, il aura de nouveau la garde à partir du 11 août jusqu'à la prochaine audience de l'ancien couple, le 13 août. La Cour a également transmis aux deux parties un planning pour la garde des enfants pendant l'été.

Sommet Trump-Kim : Kim Jong Un est "devenu un homme d'État respectable"
La mise en scène de cette première rencontre entre un président américain et le leader nord-coréen a été savamment orchestrée. Les deux séries de manoeuvres, au printemps et à l'automne, "répondent à des exercices de la Corée du Nord", souligne M.

Pyrénées-Orientales: décès d'un septuagénaire après avoir mangé une plante toxique
Le drame survient presque immédiatement après le repas: l'homme décède avant même l'arrive des pompiers, rapporte France Bleu . Sa femme, âgée de 75 ans, a été prise de vomissements et de nausées et a été transportée en urgence à l'hopital.

Herbert-Mahut, des Français en finale
Le tournoi de Roland-Garros se poursuit jeudi 7 juin avec, notamment, les deux demi-finales du tableau féminin. Ils avaient remporté l'US Open en 2015, Wimbledon en 2016 et atteint la finale de l'Open d'Australie en 2015.

Trump réplique à De Niro: "Réveille-toi, tête à claques!"
La chaîne américaine CBS , qui retransmettait l'événement en différé, a réussi à couper ce passage juste à temps. De Niro ont été improvisés et étaient donc inattendus , a commenté la chaîne CBS , qui assume cette décision".

Kylie Jenner ne veut plus exposer sa fille sur les réseaux sociaux
Le dimanche 10 Juin, Kylie Jenner a publié une photo sur son compte Instagram .la jeune femme se dévoile complètement au naturel. Depuis qu'elle a donné la vie à sa petite tempête d'amour, Kylie Jenner supporte un peu moins les critiques qu'auparavant.

Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique
Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Soit le dictateur de Corée du Nord maîtrise mal l'anglais, soit il est complètement hermétique à l'humour de Trump.

Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.

L'OM supervise Mahmoud Hassan — International
D'après les informations de France Football et Footmercato.net, l'OM supervise avec attention Mahmoud Hassan , le " Trezeguet égyptien".

Retournement de situation dans le cas Adli
Un nouveau rebondissement dans le dossier Yacine Adli? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision. Il y a peu, les médias en France annonçaient que le départ de Yacine Adli vers Arsenal était certain.