Quand Emmanuel Macron utilise le Falcon pour un trajet de 110 kilomètres

15 Juin, 2018, 15:12 | Author: Claudine Rigal
  • Emmanuel Macron utilise l'avion présidentiel pour un trajet de 110 kilomètres

Jeudi matin, le chef de l'État a utilisé l'avion présidentiel pour effectuer un déplacement entre la Roche-sur-Yon, en Vendée, et Rochefort, en Charente-Maritime.

Joint par BFMTV, l'Elysée a donc rapidement justifié son choix.

Les dépenses de l'Elysée sont scrutées et celle-là devrait faire parler. Il a ensuite quitté la Vendée pour se rendre à 110 kilomètres de là, sur la base militaire de Rochefort pour participer au baptême de la promotion le 14 juin à 9h.

Ce dernier trajet, le président l'a effectué à bord de son Falcon présidentiel, en 35 minutes environ.

Mondial U20 de rugby: les Français broient du Black en demi-finales
Les Baby Blacks, en souffrance, n'ont jamais mis les pieds dans les 22 mètres tricolores durant ces quarante première minutes. La génération française de 1998-1999 affrontera l'Angleterre dimanche prochain, au stade de la Méditerranée à Béziers.


À quand la prochaine Xbox — Microsoft
Cette possibilité n'est pas à écarter, puisque la génération de consoles actuelle fêtera son 7ème anniversaire en 2020. Dans le jeu, "chacun de ces personnages est une personne réelle", a-t-il affirmé.


Véhicules électriques : Renault va doubler la production de la ZOE
Le gouvernement français avait annoncé, fin mai, un " contrat stratégique de la filière automobile ". Une nouvelle plateforme de véhicules sera par ailleurs attribuée à ce site en 2019.


Après l'avoir utilisé pour plusieurs déplacements successifs en deux jours, le président de la République a choisi d'emprunter à nouveau son Falcon entre La Roche-sur-Yon et Rochefort.

Une décision assumée par l'Elysée. "C'est la solution la plus économique, qui permet de se poser en sécurité, qui permet l'extraction rapide du président et de mieux gérer les heures de vol de l'équipage", affirme l'entourage d'Emmanuel Macron. Avant d'ajouter: "Le président n'est pas une personnalité comme tout le monde".

D'autres solutions auraient-elles pu être imaginées pour ce déplacement en avion? Cette nouvelle polémique intervient alors qu'Emmanuel Macron est vivement critiqué pour une vidéo diffusée sur Twitter dans laquelle il fustige le "pognon de dingue" dépensé "dans les minima sociaux". "Il y a un impératif de sécurité et un impératif de temps".

En 2015, l'utilisation du Falcon par Manuel Valls pour se rendre à une réunion avec l'UEFA à Berlin, mais aussi à la finale de la Ligue des Champions avec ses deux enfants avait également créé la polémique.

Conseillé:



Populaire

SALTO : France Télévisions, TF1 et M6 lancent leur plateforme commune de contenus
Les trois groupes audiovisuels français vont créer une société à parts égales pour mener à bien ce projet qui n'en est qu'à ses balbutiements .

Une étude pointe un sous dosage de la nouvelle formule — Lévothyrox
L'ancienne formule du Levothyrox est de plus importée en quantité limitée, sous le nom d'Euthyrox. Deux problèmes notables ont été identifiés sur le Levothyrox " nouvelle formule " (NF).

Fortnite : Sony répond sèchement aux critiques sur l’absence de crossplay PS4 - Switch
C'est la colère chez les joueurs de Fortnite après l'interdiction de Sony d'utiliser les comptes du jeu lié au PSN sur Switch . A priori, Sony ne reviendra pas sur sa décision et la frontière entre les deux consoles semble clairement délimitée.

E3 - Sony vous empêche de jouer à Fortnite sur Switch
Toutefois, l'éditeur du jeu n'a pas donné de plus amples détails à propos de sa prochaine implication dans le sport électronique. Pendant l'E3, qui s'est déroulé à Los Angeles du 9 au 12 juin 2018, Fortnite a organisé un tournoi compétitif appelé "Pro Am".

Robbie Williams fait un doigt d'honneur en pleine cérémonie d'ouverture du Mondial
La cérémonie avait été précédée par l'arrivée du trophée convoité par les 32 équipes en compétition jusqu'au 15 juillet. Place ensuite à Vladimir Poutine, qui a officiellement ouvert le Mondial-2018.

Le Maroc se tourne vers le Mondial de 2030
Le Maroc ne baisse pas les bras malgré cinq tentatives pour organiser le Mondial de football (1994, 1998, 2006, 2010 et 2026). Au total, sept pays arabes, la plupart considérés comme des alliés, ont voté pour le dossier nord-américain mercredi.

Trump accusé d'avoir détourné de l'argent de sa fondation
La poursuite réclame la restitution de 2,8 millions $ US et la dissolution de la Fondation. Le président américain a aussitôt réagi en qualifiant ces accusations de " ridicules ".

Visé par une plainte pour viol, Gilbert Collard dément formellement
Il dirige depuis plus de quarante ans un cabinet d'avocats à Marseille qui comprend six avocats dont lui-même. "C'est inconcevable", a indiqué le député du Gard.

Face aux menaces américaines, le Canada appelle à "rester calme" (ministre)
Trump au G7, en tête à tête, tout en rappelant la " position ferme " du Canada face aux concessions que demandent les Etats-Unis. Trump en quittant Singapour, tout en répétant qu'il " aime Justin, c'est quelqu'un de bien, mais il n'aurait pas dû faire ça ".

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.