Pyrénées-Orientales: décès d'un septuagénaire après avoir mangé une plante toxique

13 Июня, 2018, 12:35 | Author: Claudine Rigal
  • Les deux femmes ont été admises à l’hôpital de Perpignan

Le randonneur et sa compagne, habitant la commune d'Alénya, ont ramassé de l'aconit, une plante mortelle - l'une des plus toxiques que l'on puisse trouver en Europe -, en pensant qu'il s'agissait de couscouil, une plante comestible. Le drame survient presque immédiatement après le repas: l'homme décède avant même l'arrive des pompiers, rapporte France Bleu. Sa femme, âgée de 75 ans, a été prise de vomissements et de nausées et a été transportée en urgence à l'hopital. Ce visiteur et sa compagne de 75 ans ont en réalité cueilli de l'aconit, plante connue depuis l'Antiquité en vertu de la toxicité de ses alcaloïdes, autrefois utilisée dans le cadre de la chasse ou pour empoisonner de l'eau. Un retraité français de 78 ans est décédé vendredi soir après avoir consommé cette plante hautement toxique. Hospitalisée à Perpignan, ses jours ne sont désormais plus en danger. Dans la nuit de vendredi à samedi, la randonneuse est récupérée par les pompiers dans le secteur du refuge de Mariailles et transférée sur Perpignan, mais finalement il n'y a pas de conséquence grave pour elle.

Selon la Dépêche du Midi, une famille entière avait été gravement intoxiquée après avoir mangé une plante toxique cueillie dans la montagne en Andorre, le mois dernier. Les autorités appellent à la plus grande vigilance.

Читайте также: Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

Le couscouil est souvent consommé en salades ou encore dans les omelettes.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:

  • Vidéo : pour Macron, les aides sociales coûtent un

    Vidéo : pour Macron, les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

    Tout le système de soins que je veux repenser, c'est aller vers plus de prévention pour responsabiliser , y compris les acteurs de soins.

    Trump réplique à De Niro: "Réveille-toi, tête à claques!"

    La chaîne américaine CBS , qui retransmettait l'événement en différé, a réussi à couper ce passage juste à temps. De Niro ont été improvisés et étaient donc inattendus , a commenté la chaîne CBS , qui assume cette décision".

    Mbappé touché à la cheville

    Mais le joueur du PSG a très rapidement renoncé, en jetant sa chasuble bleue par terre de dépit, avant de rejoindre le vestiaire. Après une charge par derrière d'Adil Rami , le prodige de 19 ans s'est écroulé au sol, touché à la cheville gauche.
  • L'OM supervise Mahmoud Hassan — International

    L'OM supervise Mahmoud Hassan — International

    D'après les informations de France Football et Footmercato.net, l'OM supervise avec attention Mahmoud Hassan , le " Trezeguet égyptien".
    Löw veut venir — PSG

    Löw veut venir — PSG

    Löw est sous contrat avec son club actuel, le RB Leipzig, jusqu'en juin 2019 et les deux clubs vont donc devoir trouver un terrain d'entente pour cette dernière année de contrat.
    Kim s'engage pour une

    Kim s'engage pour une "dénucléarisation complète" — Sommet de Singapour

    Pyongyang s'y est déclaré favorable (sans quoi ce sommet n'aurait jamais eu lieu) sans en préciser les formalités. En 1994 puis en 2005, des accords avaient été conclus mais aucun d'entre eux n'a jamais été réellement appliqué.
  • Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros

    Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros

    Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.

    La grève pourrait se poursuivre cet été — SNCF

    Mardi 12 juin, le taux global de grévistes s'élevait à 17,63 %, avec 53,4 % de conducteurs en arrêt de travail. La réforme a fait l'objet d'un accord entre les deux chambres du Parlement hier en commission mixte paritaire.
    Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde

    Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde

    L'équipementier a invoqué les sanctions économique imposées par l'administration Trump pour justifier son choix. Pas avec des Nike, leur équipementier habituel.
  • Robert de Niro insulte Trump aux Tony awards(Vidéos)

    Robert de Niro s'est fendu d'un " Fuck Trump " hier soir aux Tony Awards , la plus prestigieuse cérémonie de récompenses du théâtre américain.
    Benzema, l'avis de Macron — EdF

    Benzema, l'avis de Macron — EdF

    Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des Champions récemment. J'adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable.
    Mahut et Herbert titrés en double messieurs

    Mahut et Herbert titrés en double messieurs

    Il a ensuite quitté le court Suzanne-Lenglen puis est revenu quelques minutes plus tard, encore un peu sonné par le coup. Puisque les Bleus n'aiment pas faire simple à Roland-Garros, autant faire double.


Populaire

Le cours du bitcoin chute après un piratage
Les monnaies virtuelles ont déjà dû faire face à plusieurs histoires de piratage dans le passé. Une "petite " plateforme sud-coréenne d'échange de crypto-monnaies, rapporte Techcrunch .

Herbert-Mahut, des Français en finale
Le tournoi de Roland-Garros se poursuit jeudi 7 juin avec, notamment, les deux demi-finales du tableau féminin. Ils avaient remporté l'US Open en 2015, Wimbledon en 2016 et atteint la finale de l'Open d'Australie en 2015.

Google et Carrefour s’allient (contre Amazon)
Il sera possible de dicter ses courses, " dont les achats alimentaires ", à son smartphone Android ou à son enceinte connectée Google.

Gaza: trois Palestiniens tués par des soldats israéliens (bilan révisé)
La "Marche du retour" rassemble depuis le 30 mars des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza près de la frontière.

Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final
L'attitude erratique du Président américain a incité la France à dénoncer "l'incohérence " de la délégation américaine. Trudeau , lors de sa conférence de presse de clôture, à l'égard des tarifs douaniers imposés récemment par Washington.

Calendrier grève SNCF : les dates des perturbations en juin
De son côté, la CFDT appelle à suspendre le mouvement sur les TER et les RER pendant les épreuves du bac, les 18 et 22 juin. La SNCF prévoit ainsi 3 TGV sur 5, 1 TER sur 2, 2 Intercités sur 5, 2 Transilien sur 5 et 1 train international sur 2.

Critiqué pour son silence, Macron dénonce le "cynisme" de l'Italie — Aquarius
La question sera abordée dans l'après-midi par Emmanuel Macron qui s'entretiendra avec les autorités maltaises italiennes et espagnoles.

F1 - GP du Canada : Sebastian Vettel, la 50e rugissante !
Vettel, chaussé de pneus ultratendres, a connu un départ irréprochable, ce qui lui a permis de préserver sa position de tête. Après l'arrêt aux puits de Bottas au 37e passage, Vettel est entré à son tour au 38e pour obtenir des gommes supertendres.

Jump Force : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu
Le ton est donné d'entrée, les crossover inédits auront la part belle dans cet intrigant Jump Force . On retrouvera bien évidemment Goku mais aussi Freezer , Luffy , Naruto .

Épouvantable drame pour Bode Miller
Son amour, sa lumière et esprit ne seront jamais oubliés. "Notre petite fille aimait la vie et la vivait chaque jour à fond". Sa petite fille âgée de 19 mois est décédée après s'est noyée dans une piscine , a annoncé la police californienne.

Tendances