Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément

17 Juin, 2018, 10:33 | Author: Claudine Rigal
  • Propos polémiques de Trump au G7 l'Élysée dément

Le président américain, depuis Singapour où il venait de rencontrer Kim Jong-un, revenait sur son désaccord avec le Premier ministre canadien, fâché contre les nouveaux droits de douane, malgré les signes affichés de réconciliation.

Lors du sommet du G7, le Président des États-Unis a lancé plusieurs déclarations acerbes à l'encontre de ses partenaires, écrit le journal The Wall Street Journal qui se réfère à un haut responsable de l'UE.

Le sommet du G7 qui s'est déroulé les 8 et 9 juin au Québec a été marqué par des tensions entre ses participants.

Ainsi Donald Trump aurait-il défendu sa politique migratoire en termes très fermes.

La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France
La CGT a fait part dans un communiqué de sa " sidération et consternation " face à ce qu'elle qualifie de " véritable scandale ". Il n'y a eu " qu'une seule annonce: "Vous n'aurez rien!" , même pas les 3,65 % qui ont fuité dans la presse", a-t-il poursuivi.


ATP Stuttgart: Roger Federer reprend sa saison par une victoire sur gazon
Deuxième joueur du monde, Roger Federer avait choisi, comme l'an dernier, de faire l'impasse sur la saison de terre battue. Il vient de gagner pour la première fois deux matches sur gazon.


Hernandez, Tolisso et Dembélé titulaires face à l'Australie — Bleus
A l'Euro-2016, l'attaquant de l'Atletico Madrid avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec six réalisations. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso était dans l'équipe des titulaires accompagné de N'Golo Kanté et de Paul Pogba.


A Emmanuel Macron, il aurait asséné: "tu dois connaître ça, Emmanuel, parce que tous les terroristes sont à Paris".

"Nous démentons fermement. Tout est faux", a commenté l'Elysée auprès de l'AFP. Il aurait notamment lancé au premier ministre japonais, Shinzo Abe, "Shinzo, tu n'as pas ce problème (d'immigration), mais je peux t'envoyer 25 millions de Mexicains et tu perdras ton poste très vite".

Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump s'est défendu de ne pas s'être entendu avec ses partenaires du G7. Selon les sources du Wall Street journal, Trump a pourtant traité Juncker de "tueur brutal ".

Conseillé:

  • Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS

    Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS

    Néanmoins, son remplaçant sur le long terme est tout trouvé pour Jorge Valdano. Mais je crois que l'Espagne et le Portugal atteindront le prochain tour.
    Volvo lance Polestar Engineered

    Volvo lance Polestar Engineered

    Ce nouveau label sera applicable sur les nouvelles voitures hybrides rechargeables de la marque, les T8 Twin Engine 60 Series. Faites de votre Volvo hybride une bête de course.

    Le beau geste de Thauvin — Football

    Pour aider cette famille, une classe de terminale de la ville de Maronne où habite Enzo s'est donc mobilisée. Dans la vidéo, la mère du petit garçon déclare que " pour la voiture, ce n'est pas grave, on fera réparer.
  • Stuttgart: Federer redevient numéro 1 mondial

    Stuttgart: Federer redevient numéro 1 mondial

    Raonic présente un palmarès de 2-0 en carrière contre Pouille, ses deux victoires acquises sur surface dure en Australie en 2016. En finale , Federer affrontera le Canadien Milos Raonic , tombeur en deux manches (6-4, 7-6) de Lucas Pouille un peu plus tôt.
    Divers: Gervais Martel révoqué ?

    Divers: Gervais Martel révoqué ?

    Christian Legrand , ami de Gervais Martel , directeur d'Auchan retail France, intègre le board . Avec un objectif évident: la Ligue 1: " Il faut que ce club réussisse! ".
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • La Russie écrase l'Arabie saoudite en ouverture du Mondial

    La Russie écrase l'Arabie saoudite en ouverture du Mondial

    Cette 21e édition verra le pays hôte défier l'Arabie Saoudite à 18h heure locale, 15h heure de Dakar. Les hommes de Stanislas Tchertchessov sont tout simplement en pleine crise de confiance.

    Faire du bénévolat pour toucher le RSA ? Le Conseil d'Etat valide l'idée

    Celle-ci lui avait alors donné raison en octobre 2016 , ce qui avait annulé la délibération du conseil départemental. Une nouvelle dont s'est félicitée la nouvelle présidente du département, Brigitte Klinkert dans un communiqué.
    L'Espagne annonce que la France va bien accueillir des migrants de l'Aquarius

    L'Espagne annonce que la France va bien accueillir des migrants de l'Aquarius

    Leurs arrivées doivent s'échelonner à 6H00, 9H00 et 12H00 locales (4H00, 7H00 et 10H00 GMT), selon le gouvernement régional. L'événement sera également très médiatisé, plus de 600 journalistes étant accrédités.
  • Zlatan Ibrahimovic détruit Didier Deschamps en direct sur Bein Sports

    Zlatan Ibrahimovic a donc utilisé l'argument de la Ligue des Champions gagnée pour dire que Benzema devait être sélectionné. La polémique n'est pas terminée, mais on peut se douter que la position de Deschamps ne changera pas.
    Reprise des négociations entre West Ham et le PSG pour Pastore

    Reprise des négociations entre West Ham et le PSG pour Pastore

    Pini Zahavi et David Gold (vice président de West Ham ) aimeraient en effet boucler rapidement le dossier. Le média anglais précise même que les discussions sont avancées.
    Final Fantasy VII - le remake en développement intensif

    Final Fantasy VII - le remake en développement intensif

    Mais pour cet E3 2018 , Square Enix a choisi la technique de l'overdose pour nous faire patienter jusqu'au lancement. Et il rajoute qu'il n'est pas en début de création mais, plutôt dans un stade de développement actif.


Populaire

Lüthi 24e sur la grille en Catalogne — MotoGP
Lorenzo, vainqueur du GP de Catalogne à quatre reprises en MotoGP, a bouclé son tour le plus rapide en 1:38.680. Jorge Lorenzo (Ducati) a signé la pole position. "M.

Wonder Woman 84 : Premières photos officielles de Steve Trevor et Diana
L'actrice Gal Gadot a également accompagné la photo qu'elle a publiée de la légende " Wonder Woman 1984 #WW84 ". En effet, Steve Trevor est un personnage très important de Wonder Woman car il est l'amant de Diana Prince .

Un Français charge l'arbitrage contre les All Blacks
Les deux Héraultais ont rejoint le groupe de 32 joueurs composé par le sélectionneur du XV Jacques Brunel . On ne peut pas faire ça contre les All Blacks ".

Bouhaddouz ou le luxe de marquer contre son propre camp — Maroc-Iran
L'émotion devrait être au rendez-vous pour les supporters des Lions de l'Atlas lors du coup d'envoi de cette rencontre. Nous avons bien commencé la partie, mais nous n'avons pas joué comme nous l'avions prévu.

Eric Dupond-Moretti s’est fait voler sa mallette à Marseille
Eric Dupond-Moretti s'est fait voler sa mallette dans le hall de son hôtel de la cité phocéenne, rapporte France Bleu . Il était présent au festival Des Livres et des stars à Marseille pour donner une conférence ce samedi matin.

Mondial 2018: l'Argentine et Messi tenus en échec par l'Islande
Les Argentins joueront un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale dès jeudi, contre la Croatie. Le premier but de l'Islande en Coupe du monde!

L’ancien PDG renonce à une partie de sa rémunération — Carrefour
Georges Plassat a perçu 13,17 millions d'euros en 2017, à son départ à la retraite, dont près de 4 millions d'euros d'indemnité de départ et d'engagement de non-concurrence.

Joni Ikonen du Canadien a été opéré à un genou
Le Canadien a repêché Ikonen , un joueur de centre droitier, au deuxième tour, 58e au total, au repêchage de 2017. Celui-ci aboutira en sol montréalais à la fin du mois de juin pour compléter une partie de remise en forme.

Coupe du monde 2018 : victoire technologique des Bleus
C'est un fait de jeu historique, car il s'agit de la première action décisive qui a demandé une vraie consultation de la vidéo. En l'espèce, il fallait déterminer s'il y avait bien faute du défenseur australien Ridson sur Antoine Griezmann .

Pour Trump, la catastrophe nucléaire a été évitée
Si elle est autre chose qu'une chimère, " la dénucléarisation de toute la péninsule coréenne " promise par M. La Corée du Nord est une menace réelle et actuelle.