Pourquoi Neymar a pleuré après Brésil-Costa Rica

23 Juin, 2018, 05:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Pourquoi Neymar a pleuré après Brésil-Costa Rica

Accroché pendant 90 minutes par le Costa Rica, le Brésil a finalement fait la différence dans les arrêts de jeu (2-0) grâce à deux buts de Philippe Coutinho et Neymar, longtemps frustré et souvent énervé par la résistance adverse. Les Ticos sont donc éliminés. Beaucoup trop de passes latérales de la part de Sud-Américains peu inspirés qui ont cherché à influencer l'arbitre à mesure que grandissait leur frustration. Marcelo et Neymar ont animé une attaque brésilienne en panne de mouvement et de créativité.

Sur l'une des rares erreurs de la défense costaricaine à la 72e, Neymar a bien cru débloquer à la fois le score et son compteur dans cette Coupe du monde. Le portier du Real Madrid, pierre angulaire de sa sélection, impose le respect à ses adversaires. Cela pousse les attaquants qui lui font face à chercher davantage le tir parfait que devant un autre gardien. Et après visionnage des images, l'arbitre a logiquement choisi d'invalider sa décision première et de redonner le ballon aux joueurs d'Amérique centrale.

Philippe Coutinho a ouvert la marque pour le Brésil alors que nous venons de rentrer dans le temps additionnel!

Alisson (Roma) ont disputé toute la rencontre tandis que Douglas Costa (Juventus) et lui entré à la mi-temps!

Nigeria / Islande: Coupe du Monde
Cette réussite a décuplé la motivation des Nigérians , qui ont alors multiplié les offensives. Le Nigeria affronte l'Islande , vendredi 22 juin, lors de son deuxième match du groupe D.


Grève : la SNCF condamnée à payer les jours de repos des grévistes
La SNCF "fait appel de cette décision" , a-t-elle annoncé dans un communiqué , où elle " prend acte du jugement ". Le groupe ferroviaire devra aussi payer 2.000 euros au titre de remboursement de frais à chaque syndicat.


Calendrier des coupures d'internet pendant l'épreuve du BAC
Pour rappel, l'édition 2016 du bac en Algérie a connu une fraude massive avec une fuite des sujets sur les réseaux sociaux. Le cahier des charges des opérateurs les contraint à se conformer à toute demande en ce sens, a-t-il ajouté.


La compo probable du Costa Rica: Keylor Navas - Cristian Gamboa, Jhonny Acosta, Giancarlo González, Oscar Duarte, Francisco Calvo - Johan Venegas, David Guzman, Celso Borges, Bryan Ruíz - Marco Urena.

Notes: le Brésil sans Danilo (blessé).

Classement (17.06) 1. Brésil 2/4 2.

Conseillé:



Populaire

Matteo Salvini menace de lever la protection policière de Roberto Saviano
Il y dénonce une supposée complaisance du leader de la Ligue (parti anti-immigration) avec la mafia . Il est normal de savoir comment est dépensé l'argent des Italiens.

Incroyable saisie à l’aéroport de Bogota
Chaque maillot contenait plus de 5 kg de drogue! Une enquête a été ouverte pour identifier l'expéditeur et le destinataire des maillots.

Trump: la RPDC a détruit "quatre sites d'essais" balistiques
La Chine a indiqué l'an passé que le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait envisager un allègement des sanctions visant Pyongyang. Les deux hommes se sont à chaque fois entretenus, alors qu'aucune véritable communication n'avait été entamée auparavant.

ASSE - Mercato : Kévin Monnet-Paquet tout proche de signer chez un promu ?
À la recherche de renforts expérimentés, Reims a ciblé Kévin Monnet-Paquet. Il serait même en négociation avec le club promu en Ligue 1.

Les joueurs n'ont pas demandé le départ de Sampaoli
Il faudra un petit miracle pour que l'Albiceleste arrive à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde en Russie. Pour autant, le capitaine de l'Albiceleste n'est pas le premier responsable aux yeux de Diego Simeone .

Un suspect arrêté pour le meurtre du rappeur américain XXXTentacion
En attendant le prochain à casser sa pipe avant le quart de siècle, une pluie d'hommage vient humecter la carcasse Jahseh Onfroy . Il était destiné à la grandeur et il voulait le meilleur pour ses amis, sa famille et sa communauté.

Bac 2018, Internet coupé en Algérie pour lutter contre la fraude
En effet, au cours de cette session, les sujets des épreuves s'étaient retrouvés sur les réseaux sociaux dès la distribution. Algérie Télécom a choisi de communiquer pour mieux informer le citoyen.

La Croatie s'amuse de l'Argentine
Les Croates, déjà vainqueurs 2-0 face au Nigeria, se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale. Une victoire islandaise vendredi assombrirait donc clairement le tableau de l'Albiceste.

Trotz fait le même coup que Zidane
Après avoir perdu leurs deux premiers matchs éliminatoires face aux Blue Jackets de Columbus, ils ont gagné les quatre suivants. L'entraîneur canadien (55 ans) a remis sa démission après l'échec des négociations avec ses dirigeants pour une prolongation.

Geubbels confirme son arrivée — Monaco
Les vice-champions de France le présentent sur leur site comme " un attaquant rapide et adroit ", et surtout comme "le premier joueur né au 21e siècle à avoir évolué en Ligue 1 ".