Porsche - Une Mission E finalement nommée Taycan

13 Juin, 2018, 18:44 | Author: Marc Bacque
  • Porsche Taycan

Dans la foulée des critiques sur les émissions polluantes des moteurs surpuissants des voitures de sport maus aussi du dieselgate (la marque appartient au groupe Volkswagen), le constructeur automobile Porsche a dévoilé en 2015 la Porsche Mission E, son premier véhicule tout électrique.

Une partie de ce budget sera enfin alloué à la transformation du site de Zuffenhausen, qui accueillera la production de la Taycan ainsi que les 1 200 nouveaux employés intégrés à l'effectif Porsche pour la production de ce seul modèle. Et si la version de série n'est pas attendue avant 2019, Porsche a néanmoins daigné à dévoiler ce soir, le nom définitif de ce futur modèle, lors de la soirée d'anniversaire de ses 70 ans.

Ainsi (et comme vous avez pu le lire), le nom Mission E est écarté au profit de l'appellation Taycan.

Un buteur promu en Ligue 1 a signé (off.) — Rennes
Il arrive en provenance de Reims et ce transfert est estimé à environ 12 millions d'euros. La nouvelle était attendue : Jordan Siebatcheu rejoint le Stade Rennais .


Sommet Trump-Kim : Kim Jong Un est "devenu un homme d'État respectable"
La mise en scène de cette première rencontre entre un président américain et le leader nord-coréen a été savamment orchestrée. Les deux séries de manoeuvres, au printemps et à l'automne, "répondent à des exercices de la Corée du Nord", souligne M.


Pyrénées-Orientales: décès d'un septuagénaire après avoir mangé une plante toxique
Le drame survient presque immédiatement après le repas: l'homme décède avant même l'arrive des pompiers, rapporte France Bleu . Sa femme, âgée de 75 ans, a été prise de vomissements et de nausées et a été transportée en urgence à l'hopital.


Comme la Mission E, la Taycan sera une voiture à quatre portes qui viendra jouer dans les plates-bandes de la Tesla Model S. On n'a toujours pas de détails sur les spécifications du modèle, mais on ne devrait pas être trop loin de celles du concept, qui promettait une puissance de 600 chevaux et une autonomie d'environ 500 kilomètres.

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette nouveauté importante pour la firme allemande, dès que nous aurons de nouvelles informations. Ce nom, la mythique marque allemande à l'écusson pourvu d'un cheval ne l'a pas choisi au hasard, puisqu'il signifie "jeune cheval vigoureux". Ci-dessous, retrouvez des photos espions du modèle de série en phase de test.

Conseillé:



Populaire

"Trump face à Merkel : "la photo " iconique " du G7 fait débat
Le dialogue imaginé par cet internaute est lui plus trivial: "Donald, tu étais le dernier à avoir la clé des toilettes". Ces dernières ont fait l'objet de nombreux détournements.

Le concert de Vianney en direct sur W9
Devant plus de 20 000 personnes, il promet un show d'exception pour le grand plaisir de ses fans. Samedi soir, le concert du chanteur Vianney était diffusé en direct sur la chaîne française W9.

Investissements étrangers : la France gagne en attractivité
Et les atouts de la France ne se résument plus pour l'essentiel à leurs yeux à sa capacité d'innovation et de recherche. Ainsi, le nombre de projets d'installation de centres de décision dans notre pays est passé de 16 en 2016 à 59 en 2017.

Le Sénégal gagne enfin contre la Corée du Sud — Amical
Le Sénégal prépare activement la Coupe du monde Russie 2018 qui s'ouvre, ce vendredi 15 juin. Le Sénégal a ouvert le score devant la Corée du Sud, les Lions mènent par 1 à 0.

Trois économistes fidèles d'Emmanuel Macron appellent le président à un rééquilibrage social
L'Elysée a confirmé que ces recommandations ont été lues "avec attention mais elle (la note) ne présage en rien la politique du gouvernement ".

Vidéo : pour Macron, les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"
Tout le système de soins que je veux repenser, c'est aller vers plus de prévention pour responsabiliser , y compris les acteurs de soins.

"F*** Trump !" : Robert de Niro se lâche aux Tony Awards
Cette fois-ci, l'acteur a proféré des insultes à l'encontre de Donald Trump sur la scène du Radio City Music Hall de New York. C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain.

Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique
Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Soit le dictateur de Corée du Nord maîtrise mal l'anglais, soit il est complètement hermétique à l'humour de Trump.

Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.

Löw veut venir — PSG
Löw est sous contrat avec son club actuel, le RB Leipzig, jusqu'en juin 2019 et les deux clubs vont donc devoir trouver un terrain d'entente pour cette dernière année de contrat.