Nancy: mort d'Inès, adolescente en état végétatif, après l'arrêt des soins

23 Juin, 2018, 20:21 | Author: Cyril Hebras
  • Arrêt des soins: Inès une adolescente de 14 ans en état végétatif est décédée

L'adolescente de 14 ans, Inès, est décédée vers midi ce jeudi 21 juin 2018 après l'arrêt de ses soins par l'hôpital des enfants de Nancy (Meurthe-et-Moselle). "Inès est décédée peu avant 12 h", a indiqué Bernard-Marie Dupont, avocat de ses parents, qui contestaient l'arrêt des traitements. Les parents avaient saisi la justice pour maintenir leur fille en vie, allant jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) qui avait validé en janvier un arrêt des soins. L'hospitalisation de l'adolescente avait débuté en juin 2017 au CHRU de Nancy à la suite d'une crise cardiaque. "On a épuisé tous les recours juridiques".

Mercredi, l'hôpital de Nancy avait stoppé les soins d'Inès, 14 ans.

Matteo Salvini menace de lever la protection policière de Roberto Saviano
Il y dénonce une supposée complaisance du leader de la Ligue (parti anti-immigration) avec la mafia . Il est normal de savoir comment est dépensé l'argent des Italiens.


Trump: la RPDC a détruit "quatre sites d'essais" balistiques
La Chine a indiqué l'an passé que le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait envisager un allègement des sanctions visant Pyongyang. Les deux hommes se sont à chaque fois entretenus, alors qu'aucune véritable communication n'avait été entamée auparavant.


ASSE - Mercato : Kévin Monnet-Paquet tout proche de signer chez un promu ?
À la recherche de renforts expérimentés, Reims a ciblé Kévin Monnet-Paquet. Il serait même en négociation avec le club promu en Ligue 1.


Trois experts, mandatés pour se prononcer sur son état de santé, ont estimé que l'adolescente était " dans un état végétatif persistant ". Conformément à une décision de justice, les médecins ont arrêté ses soins. Pour lui, les exigences de l'article 2 de la Convention européenne des droits de l'homme (qui garantit un droit à la vie) étaient respectées. "On savait qu'Inès était condamnée à brève échéance (du fait de sa maladie, NDLR) et il n'y avait pas d'urgence absolue à la débrancher", a-t-il souligné.

Dans une affaire similaire et toujours en cours en France, les parents, un frère et une soeur de Vincent Lambert, ancien infirmier de 41 ans tétraplégique et en état végétatif depuis 2008, s'opposent à l'arrêt de l'alimentation et de l'hydratation artificielle - accepté par son épouse -, multipliant les recours judiciaires.

Conseillé:



Populaire

Intel: démission du PDG, après une liaison au sein de l’entreprise
Nous apprécions les nombreuses contributions de Brian à Intel ", a déclaré le président d'Intel, Andy Bryant. Intel a profité de son communiqué pour faire un point anticipé sur les résultats du trimestre en cours.

AG2R La Mondiale mise tout sur Bardet — Tour de France
Mitchelton Scott sera construite autour d'Adam Yates, le meilleur jeune du Tour 2016, qui a pris la deuxième place du Dauphiné. Du coup, Caleb Ewan n'est pas dans la liste.

La défense, Deschamps recadre Mbappé — EdF
Hugo Lloris rejoint quant à lui le club très fermé des joueurs français comptant 100 sélections. On a même vu Kylian Mbappé qui s'est appuyé sur Giroud.

Un prêtre s'emporte et gifle un bébé (Vidéos) — France
Selon LCI , le diocèse concerné aurait "décidé d'appliquer des sanctions à l'égard de ce prêtre de 89 ans ." . Il ne pourra plus non plus intervenir dans la collégiale de Champeaux , alors qu'il en était le recteur.

Musa relance le Nigeria... et aide l Argentine
L'Islande a eu l'occasion de réduire le score sur penalty grâce au VAR à la 83e, mais Gylfi Sigurdsson a tiré au-dessus. L'Argentine , qui affrontera le Nigeria à St-Pétersbourg, a encore son destin entre ses mains.

Messi, Agüero, Higuain… L’Argentine démembrée très vite ?
L'Argentine a encaissé autant de buts en 2 matches de Coupe du Monde 2018 qu'en 7 matches de Coupe du Monde 2014 (4). L'entraîneur de l'Atlético Madrid s'est lâché dans une conversation sur WhatsApp avec son adjoint German Burgos .

Nigeria / Islande: Coupe du Monde
Cette réussite a décuplé la motivation des Nigérians , qui ont alors multiplié les offensives. Le Nigeria affronte l'Islande , vendredi 22 juin, lors de son deuxième match du groupe D.

IOS 12 permettra aux premiers secours de connaître votre position
Apple ne fait pas cela de gaieté de cœur, mais pour répondre à une directive de l'autorité américaine des télécoms, la FCC.

Grève : la SNCF condamnée à payer les jours de repos des grévistes
La SNCF "fait appel de cette décision" , a-t-elle annoncé dans un communiqué , où elle " prend acte du jugement ". Le groupe ferroviaire devra aussi payer 2.000 euros au titre de remboursement de frais à chaque syndicat.

PSG : Meunier compare la Belgique au PSG, et c'est surprenant
Paris est un club qui s'enrichit chaque jour de par ses envies, ses objectifs, ses transferts et sa communication. L'ancien joueur du Club Bruges espère être davantage utilisé par Thomas Tuchel , le nouvel entraîneur du PSG.