Mondial 2018: le geste déplacé de Robbie Williams crée la polémique

16 Juin, 2018, 11:07 | Author: Lucrece Courtet
  • Le choix surprenant de Robbie Williams pour le lancement du Mondial

Provocation ou geste politique?

La Coupe du Monde 2018 a débuté ce jeudi 14 février en Russie.

Après la cérémonie d'ouverture, les téléspectateurs à travers le monde ont pu suivre le premier match de la Coupe du monde de football, qui opposait le pays hôte, la Russie à l'Arabie Saoudite. Ce doigt d'honneur pourrait d'abord être adressé à ceux qui, au Royaume-Uni, ont critiqué son choix de chanter lors de cette cérémonie d'ouverture en Russie, évoque LCI. Si le chanteur anglais n'a pas précisé à qui était destiné son doigt d'honneur, il pourrait bien s'adresser à ses détracteurs. C'est donc en direct devant les télévisions du monde entier que Robbie Williams a tenu à répondre à ces accusation en déclarant "Je l'ai fait gratuitement" à la caméra avant d'exécuter son geste.

Questions pour un champion : le coup de chance incroyable d'une candidate
Le 12 juin, Marie-Jeanne, une candidate de " Question pour un champion " a impressionné tout le monde, surtout Samuel Etienne. Palmarès des Gérard 2018: Cyril Hanouna, Daphné Bürki et Jean-Marc Morandini. " Hémistiche ", répond la candidate.


La vérité enfin révélée sur le décès de Maurane
Son décès, alors qu'elle venait de remonter sur scène, avait provoqué une vive émotion dans le monde de la chanson francophone. Il aura fallu près d'un mois et demi pour que les raisons de sa mort soient annoncées.


Transferts - Transferts : Bordeaux étudie la piste Boufal
Les Girondins, qui ne seront pas vendus prochainement, ont bien l'intention de se renforcer avec cet apport financier. Le club au scapulaire " s'est penché sur la situation " du joueur assure le journal.


Robbie Williams sait se faire remarquer. En 2016, le chanteur britannique avait sorti le titre " Party Like A Russian ", dans lequel il dressait le portrait d'une jet-set russe extravagante, dépensière et de mauvais goût.

"L'esprit de la chanson, c'est de dire qu'il faut faire la fête comme un Russe". Elle a permis de revoir l'ancienne star brésilienne Ronaldo, double champion du monde (1994 et 2002), en costume et cravate et l'ancien gardien de but espagnol Iker Casillas qui a apporté le trophée de la Coupe du monde. Car entre l'Angleterre et la Russie, la tentation a été très palpable entre les deux pays. L'homme d'affaire américain Bill Browder avait quant à lui tweeté à ce sujet: "Il y a beaucoup de façons de gagner de l'argent Robbie Williams, mais vendre votre âme à un dictateur ne devrait pas en faire partie".

Conseillé:



Populaire

La Russie démarre parfaitement son Mondial
C'était la substitution la plus rapide de l'histoire en match d'ouverture. C'est ce que l'on appelle une belle entrée en matière.

Le plus mignon des éléphants de Disney de retour — Dumbo
Et si effectivement le niveau d'attendrissement en est à son maximum, l'histoire fait elle aussi rêver. Dreamland, ce qu'on peut supposer être le nom du cirque, confirme ce monde féérique de Dumbo .

Sommet Trump-Kim : un enjeu pour le monde et particulièrement pour l'Afrique
Le président américain a également affirmé qu'un accord de principe pour mettre fin à la guerre de Corée avait été trouvé. Le journal officiel nord-coréen Rodong Sinmun publiait en Une les photos de la poignée de main historique entre MM.

Henrique à Londres pour négocier Kanté
En fait, c'est l'international français N'Golo Kanté que la direction parisienne va tenter de ramener au Parc des Princes dès cet été.

Guerre commerciale : nouvelle salve de taxes de Trump contre la Chine
"Ma grande amitié avec le président chinois Xi et la relation de notre pays avec la Chine me sont très chères. Ce "consensus" s'était également accompagné d'une suspension de leurs menaces de représailles respectives.

McDonald's veut supprimer ses pailles en plastique
La solution choisie par un panel de consommateurs sera ensuite étendue à plusieurs restaurants dès la rentrée. Certains clients du fast-food se verront ainsi proposer deux alternatives à la paille en plastique classique.

Mo Salah ne sera pas titulaire face à l'Uruguay !
L'attaquant du PSG a ensuite tenté sa chance sur coup franc, mais c'est le poteau qui a repoussé sa frappe. Mais pas sur la pelouse et cela a pesé très lourd.

FIFA Coupe du monde 2018: l'Uruguay arrache la victoire à la 90e
Depuis qu'il a intégré la sélection uruguayenne en 2007, Suarez a inscrit la bagatelle de 51 buts avec sa patrie en 98 sélections. Sur un corner tiré par De Arrascaeta le ballon passait devant tout le monde et arrivait sur Suarez seul devant El Shenawy .

Trump va relever les droits de douane contre la Chine
Donald Trump va imposer des tarifs douaniers de 25% sur 50 milliards de dollars d'importations chinoises. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès.

Roma : Alisson d'accord avec le Real ?
Une première offre de 50 millions d'euros + 10 millions d'euros sous forme de bonus sera déposée sur le bureau des dirigeants romains.