Mondial 2018 : L'avion de l'Arabie Saoudite prend feu, panique à bord!

19 Juin, 2018, 02:14 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Arabie Saoudite

Alors que leur avion venait d'atterir à Rostov, l'aile de ce dernier a pris feu. L'appareil (un A 319) a pu se poser à Rostov et les joueurs sont sortis sains et saufs de ce vol chaotique, comme le montrent les vidéos publiées.

"La Fédération saoudienne de football voudrait rassurer tout le monde sur le fait que les joueurs de l'équipe nationale sont saufs, après une défaillance technique de l'un des moteurs de l'avion, qui vient juste d'atterrir à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don".

"On est bien arrivés et tout le monde va bien (.) c'était un simple défaillance", a relaté pour sa part le joueur saoudien Hatan Bahbir dans une vidéo postée plus tard par la fédération. "Les joueurs se dirigent en toute sécurité vers leur résidence", a-t-elle indiqué sur le réseau social.

Vers une résiliation du contrat Autolib — Bolloré
Cette résiliation, c'est donc aussi une formidable opportunité qui s'offre à nous. Les voitures grises ne vont pas d'arrêter de rouler du jour au lendemain.


L'administration Trump affûte sa liste de taxes douanières — Chine
La Chine a concrétisé samedi ses mesures de rétorsion dans le différend commercial qui l'oppose aux Etats-Unis. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès. "Le danger si M.


Scènes inédites de fraternisation entre talibans et forces de sécurité — Afghanistan
L'attaque a été revendiquée dimanche par le groupe Etat islamique, qui n'est pas inclus dans le cessez-le-feu, qui ne concerne que les talibans.


Un membre du staff a lui aussi minimisé l'incident: "Tous ceux qui étaient devant ne se sont même rendus compte de rien. Bien sûr, on a eu un peu peur, mais Dieu merci (tout a bien fini)". Comme le rapporte RMC Sport, l'avion les transportant a pris feu peu de temps avant leur atterrissage.

La fédération a expliqué que l'avion n'était pas l'avion officiel de l'équipe mais un appareil affrété par l'Association internationale du transport aérien pour les équipes participant à la Coupe du monde et mis à disposition par le comité d'organisation. Néanmoins, ce périple cahoteux n'est pas de nature à aider les Faucons du Désert à bien se préparer psychologiquement pour le deuxième match de Mondial, prévu mercredi face à l'Uruguay.

Conseillé:



Populaire

Mort de la chanteuse Paulette Wright à l'âge de 28 ans
D'après les premiers éléments de l'enquête, Paulette Wright est morte électrocutée après avoir grimpé sur un pylône électrique . La police nationale avait lancé un appel à témoin le jour même, le lendemain du signalement de sa disparition par ses proches.

Une ville instaure un permis de mendier — Suède
Dans cette ville de 69.000 habitants, des Roms de Roumanie et de Bulgarie pratiquent la mendicité depuis plusieurs années. Et le cas échéant " pour les aider à rentrer dans leur pays ", a ajouté l'élu.

Une femme blesse deux personnes au cutter dans un supermarché — Var
Le Premier ministre Édouard Philippe avait évoqué en mars un total de 51 attentats déjoués depuis janvier 2015. Selon des témoins cette personne aurait crié " Allah akbar ".

Joan Baez refoulée d'un club parisien à cause de ses chaussures
L'entrée en club de nuit parisien n'est absolument pas une mince affaire, même lorsque l'on s'appelle Joan Baez . En quelques instants, la nouvelle se propage sur la Toile comme une traînée de poudre.

PSG : Raiola fait le point sur Areola
Je pense qu'il peut se battre avec tous les autres gardiens du monde, a commenté le représentant à RMC Sport. Pour le moment, je n'aime pas parler du mercato pour les joueurs qui sont en équipe nationale.

Bac de philosophie 2018 : les sujets de la série ES
Toutes les élèves des séries générales et technologiques ont 4 heures pour plancher sur un sujet au choix, parmi 2 dissertations et une explication de texte.

Marseille : un homme tué par un légionnaire sur le vieux port
Le légionnaire, couvert de sang, et son ami ont été arrêtés peu de temps après. Ces derniers les auraient alors aspergés de gaz lacrymogène.

OM : Raiola parle de nouveau de Balotelli à Marseille
Le média explique en effet que le club a commencé à discuter avec un autre buteur dont le nom n'a pas encore filtré. Mais l'OM ne peut pas passer à côté d'une opportunité financière pareille.

La ministre de la Santé veut fermer les coffee shops — Cannabis
Agnès Buzyn estime que "ces coffee shops se sont ouverts sur une zone grise du droit". Vers une amende de 300 euros pour usage de cannabis .

Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès
Le procureur Mueller a déploré, vendredi 15 juin , que lors de son enquête, Manafort ait fait pression sur des témoins potentiels. Mais Paul Manafort n'a pas encore été lâché par la Maison Blanche, commente notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier .