Mondial 2018 : la Suède domine la Corée du Sud

18 Juin, 2018, 21:15 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Les Sud-Coréens sur le sommet entre doutes espoirs et désintérêt

Le sélectionneur de la Corée du Sud Shin Tae-yong a expliqué avoir donné des mauvais numéros de maillots à ses joueurs durant les matchs de préparation pour perturber les observateurs occidentaux, incapables, selon lui, de différencier ses joueurs.

La rencontre entre la Suède et la Corée du Sud vous sera présentée dès 8 h sur les ondes de RDS.

Offensivement, les hommes de Shin Tae-yong n'ont à peu près rien proposé en dehors de deux déboulés de la star Son Heung-min et de quelques efforts désordonnés en toute fin de match. Une stratagème plutôt bien vu car le Suédois Lasse Jacobsson, a été pris la main dans le sac en train "d'espionner" les futurs adversaires des "Blagult" (Bleu et Jaune) en Autriche: il avait loué une maison près de Salzbourg à proximité du lieu de préparation des Sud-Coréens.

L'ancien PDG renonce à son indemnité de départ nération — Carrefour
Celui qui a dirigé le géant de la distribution de 2012 à 2017 avait perçu 13,17 millions d'euros d'indemnités de départ. Le résultat net a basculé dans le rouge, à -362 millions d'euros.


Une femme blesse deux personnes au cutter dans un supermarché — Var
Le Premier ministre Édouard Philippe avait évoqué en mars un total de 51 attentats déjoués depuis janvier 2015. Selon des témoins cette personne aurait crié " Allah akbar ".


DC et Warner Bros préparent un film sur le Joker
Un film dont le tournage débutera cet automne et qui mettra donc à l'honneur le super-vilain incarné par Joaquin Phoenix . Ne vous attendez donc pas à de nombreux effets visuels, mais bien à un ton plus réaliste.


"Il est très important que nous montrions du respect à tous nos adversaires, en toutes circonstances".

En effet, Shin Tae-yong, le sélectionneur de l'équipe sud-coréenne, a avoué en conférence de presse avoir tenté un coup de poker monumental à l'entraînement pour surprendre ses adversaires.

Grâce à ce premier succès, la Suède, tombeuse de l'Italie en barrages, s'empare de la tête du Groupe F, à égalité avec le Mexique, qui a dominé l'Allemagne dimanche (1-0).

Conseillé:



Populaire

Laurent Baffie tâcle Christine Angot — Salut les Terriens
Le chroniqueur - qui a donné de quelques indices sur la personne qui allait le remplacer à la rentrée - délaisse ainsi Christine Angot .

Vers une résiliation du contrat Autolib — Bolloré
Cette résiliation, c'est donc aussi une formidable opportunité qui s'offre à nous. Les voitures grises ne vont pas d'arrêter de rouler du jour au lendemain.

Le Brésil en échec face à la Suisse
Le numéro 10 parisien a arboré sa nouvelle coupe de cheveux lors du premier match du Brésil contre la Suisse dimanche (1-1). On y a montré le visage du Brésil que tout le monde attend (.) Les Suisses ont été très costauds défensivement.

PSG : Raiola fait le point sur Areola
Je pense qu'il peut se battre avec tous les autres gardiens du monde, a commenté le représentant à RMC Sport. Pour le moment, je n'aime pas parler du mercato pour les joueurs qui sont en équipe nationale.

Marseille : un homme tué par un légionnaire sur le vieux port
Le légionnaire, couvert de sang, et son ami ont été arrêtés peu de temps après. Ces derniers les auraient alors aspergés de gaz lacrymogène.

La ministre de la Santé veut fermer les coffee shops — Cannabis
Agnès Buzyn estime que "ces coffee shops se sont ouverts sur une zone grise du droit". Vers une amende de 300 euros pour usage de cannabis .

L'administration Trump affûte sa liste de taxes douanières — Chine
La Chine a concrétisé samedi ses mesures de rétorsion dans le différend commercial qui l'oppose aux Etats-Unis. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès. "Le danger si M.

Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès
Le procureur Mueller a déploré, vendredi 15 juin , que lors de son enquête, Manafort ait fait pression sur des témoins potentiels. Mais Paul Manafort n'a pas encore été lâché par la Maison Blanche, commente notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier .

Jean-Pierre Bemba en Belgique
C'est dans cette localité que l'ancien chef de guerre congolais avait été arrêté le 24 mai 2008 à la demande de la CPI. Bemba en mars 2017 dans cette affaire annexe à un an de prison et 300.000 euros d'amende.

Federer bat Raonic en finale de Stuttgart
Outre cet avantage psychologique, le Bâlois a eu la chance de se faire la main samedi face à un autre grand serveur, Nick Kyrgios. Reste désormais à remporter le titre dimanche sur le gazon allemand, histoire de parachever son retour au sommet.