Mondial 2018: Kalinic viré de la sélection croate?

18 Juin, 2018, 20:41 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Reuters

Nikola Kalinic ne disputera pas la Coupe du monde 2018. C'est ce qui se murmure dans les colonnes des médias croates, qui affirment que l'attaquant national Nikola Kalinic a été prié de rentrer chez lui par son sélectionneur.

Zlatko Dalic et le staff de l'équipe reprochent au joueur, qui évolue par ailleurs à l'AC Milan, d'avoir simulé un mal de dos samedi dernier, pour ne pas entrer en jeu à la fin du match opposant la Croatie au Nigeria (remporté par les hommes de Dalic 2 buts à 0). Aux yeux de son entraineur, cette démarche était inacceptable et méritait la plus radicale des sanctions, surtout que ce n'était pas la première fois que cela se produisait.

Signature d'un partenariat entre le gouvernement ivoirien et Airbus — Industrie aéronautique
Des partenariats comme ceux-ci sont importants pour y parvenir", a indiqué, pour sa part, le président d'Airbus commercial, Guillaume Faury.


Scènes inédites de fraternisation entre talibans et forces de sécurité — Afghanistan
L'attaque a été revendiquée dimanche par le groupe Etat islamique, qui n'est pas inclus dans le cessez-le-feu, qui ne concerne que les talibans.


"Troubles psychiatriques " blesse deux personnes au cutter en criant " Allahou akbar "
Selon les autorités locales, l'incident est apparemment "le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés" . Le procureur attendait les résultats de la perquisition menée au domicile de l'auteure des coups de cutter.


"Il devait jouer lors de la seconde période contre le Nigeria mais il m'a dit qu'il n'était pas prêt. Je l'ai remercié et il a été renvoyé à la maison", s'est justifié Dalic ce lundi.

Le sélectionneur croate n'aurait évidemment pas accepté son attitude et aurait alors décidé d'exclure Kalinic de son contingent. De son côté, Zlatko Dalic a un attaquant en moins sous la main, mais la sélection croate ne manque pas de talents dans ce secteur de jeu avec Mario Mandzukic, Ivan Perisic, Andrej Kramaric, Marko Pjaca et Ante Rebic.

Conseillé:



Populaire

Venezuela : 17 morts dans une salle des fêtes à Caracas
Plusieurs personnes ont été ensuite piégées par les fumées car la porte de sortie serait restée fermée. Le premier bilan faisait état de 17 morts et cinq blessés.

Une femme blesse deux personnes au cutter dans un supermarché — Var
Le Premier ministre Édouard Philippe avait évoqué en mars un total de 51 attentats déjoués depuis janvier 2015. Selon des témoins cette personne aurait crié " Allah akbar ".

Joan Baez refoulée d'un club parisien à cause de ses chaussures
L'entrée en club de nuit parisien n'est absolument pas une mince affaire, même lorsque l'on s'appelle Joan Baez . En quelques instants, la nouvelle se propage sur la Toile comme une traînée de poudre.

Bac de philosophie 2018 : les sujets de la série ES
Toutes les élèves des séries générales et technologiques ont 4 heures pour plancher sur un sujet au choix, parmi 2 dissertations et une explication de texte.

La ministre de la Santé veut fermer les coffee shops — Cannabis
Agnès Buzyn estime que "ces coffee shops se sont ouverts sur une zone grise du droit". Vers une amende de 300 euros pour usage de cannabis .

L'administration Trump affûte sa liste de taxes douanières — Chine
La Chine a concrétisé samedi ses mesures de rétorsion dans le différend commercial qui l'oppose aux Etats-Unis. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès. "Le danger si M.

Le but de Lozano provoque un mini-séisme à Mexico — Mexique-Allemagne
Cela s'est fait ressentir à Mexico! À la 35e minute, après une contre-attaque magnifiquement mise en place, Lozano ouvrait le score pour le Mexique.

Coupe du Monde 2018 - France-Australie : la "colère" de Pascal Praud
D'autres personnalités étaient présentes dont la mère de Paul Pogba et des compagnes des joueurs de l'équipe de France . Dans une Kazan Arena toute jaune, ce sont même les Socceroos qui ont été applaudis au coup de sifflet final.

DC et Warner Bros préparent un film sur le Joker
Un film dont le tournage débutera cet automne et qui mettra donc à l'honneur le super-vilain incarné par Joaquin Phoenix . Ne vous attendez donc pas à de nombreux effets visuels, mais bien à un ton plus réaliste.

Drake annonce la date de sortie de "Scorpion" !
Pour l'instant, on ne connaît ni la liste des chansons, ni les featurings qui figureront sur le prochain album de Drake . En ce moment, Drake suscite de nouveau l'intérêt, mais pour de meilleurs raisons.