Meurtre d'une adolescente : le suspect irakien livré à l'Allemagne

10 Juin, 2018, 14:39 | Author: Claudine Rigal
  • Meurtre d'une adolescente : le suspect irakien livré à l'Allemagne

La jeune Susanna Feldman, de confession juive, connaissait le demandeur d'asile et à en croire le témoignage de ce dernier, ils se seraient disputés et il l'aurait étranglée avant d'abandonner son corps dans une zone boisée.

D'après le quotidien Bild, le chef de la police fédérale allemande, Dieter Romann, qui entretient de bonnes relations avec les autorités irakiennes, s'était personnellement rendu à Erbil pour faciliter les tractations et ramener promptement Ali Bashar.

"Quand nous l'avons interrogé, le jeune homme originaire du Kurdistan a avoué avoir tué la jeune Allemande" en l'étranglant, avait déclaré samedi matin Tariq Ahmad, le chef de la police de Dohouk, dans le nord-ouest de l'Irak.

Lors d'une conférence de presse tenue par la police de Wiesbaden, il a été dit que la victime se rendait souvent au centre de réfugiés et qu'elle était une amie du jeune Irakien.

Deux ans après le meurtre d'une fille de 14 ans en Allemagne, son assassin a reconnu son crime.

Au Zénith de Paris, Bertrand Cantat dénonce "les censures et intimidations"
En voix et très remonté, il n'a pas hésité à critiquer les " censures ", les " intimidations ", les " journalistes " et " Bolloré ", propriétaire de l'Olympia.


Le Premier ministre chinois Li Keqiang rencontre le président russe Vladimir Poutine
Avant cet entretien, Xi Jinping a organisé une cérémonie d'accueil en l'honneur de Vladimir Poutine sur la place du Grand Palais du Peuple.


Donald Trump pourrait gracier Mohamed Ali à titre posthume — États-Unis
La semaine dernière, il en a ainsi fait bénéficier Dinesh D'Souza, un conservateur polémiste très anti-démocrate. " Je pense à Mohamed Ali ", a-t-il répondu, interrogé sur d'éventuelles grâces qu'il pourrait annoncer.


L'Irakien "a affirmé que tous les deux étaient amis mais qu'ils avaient eu un différend, et qu'il l'avait tuée lorsque la jeune fille l'avait menacé d'appeler la police", a déclaré samedi le général Ahmad.

Comme le rappelle l'AFP, le jeune homme, dont la demande d'asile avait été rejetée en décembre 2016, avait quitté l'Allemagne le 2 juin 2017 avec toute sa famille alors qu'il n'était pas encore soupçonné et que le corps n'avait pas été découvert. Vendredi, un haut responsable kurde irakien avait que des dispositions avaient été prises pour que le suspect soit transféré "au plus vite " en Allemagne afin d'y être jugé.

L'homme était connu de la police allemande pour son implication dans des activités criminelles, y compris un vol à main armée, perpétré il y a deux mois, selon plusieurs sources.

Plusieurs marches de soutien, ponctuées d'une minute de silence, ont eu lieu samedi à travers l'Allemagne, notamment à Mayence, ville voisine de Wiesbaden, où résidait la jeune fille.

Et, après s'être ouvert à plus d'un million de réfugiés en 2015 et 2016 sur décision de Mme Merkel, ce pays, sous la pression de l'extrême droite, a depuis mis un sérieux tour de vis à sa politique d'accueil des demandeurs d'asile.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Trump isolé face au reste du monde au sommet annuel du G7
Surtout, Donald Trump a renouvelé sa menace de tarifs sur les voitures européennes et étrangères importées aux Etats-Unis. Sur son compte officiel, les communicants d'Emmanuel Macron publient un quart d'heure plus tard un cliché bien différent.

Sur la scène du Zénith de Paris, Bertrand Cantat vide son sac
Des personnes manifestent devant le Zénith de Paris contre un concert de Bertrand Cantat , le 7 juin 2018. Les premiers concerts ont déchaîné les passions , avec manifestations devant les salles et invectives.

EdF : Le 11 de départ pressenti face aux Etats-Unis
La petite phrase est signée Benjamin Pavard , concurrent direct au poste de latéral droit de Djibril Sidibé , titulaire attendu. Les dernières mises en place tactiques permettent aux médias d'anticiper le 11 qu'alignera Didier Deschamps pour ce match.

Un Français se jette du toit d'une mosquée de la Mecque (vidéo)
Sur les réseaux sociaux, les images du suicide en direct ont été largement partagées et ont suscité une vive émotion. Un homme de nationalité française s'est jeté du toit de la Grande mosquée de La Mecque .

De la vie sur Mars? Curiosity a des indices
Ces deux découvertes laissent en tout cas penser qu'une vie a pu se développer dans le passé ou existe toujours sur Mars. Le rover Curiosity lancée par la Nasa en 2012 a recueilli des échantillons du sol martien qui contiennent du méthane.

Simona Halep remporte le tournoi de Roland-Garros — Tennis
Il a fallu que Halep tienne bon au service et pousse la Floridienne à la faute pour s'offrir une manche décisive. Menée 6-3, 2-0, elle a su surmonter son stress et la constance de son adversaire, impeccable jusque-là.

Brive inaugure une avenue "Jacques et Bernadette Chirac"
Bernadette Chirac doit assister, ce vendredi en fin d'après-midi à Brive, à l'inauguration de l'avenue Jacques et Bernadette Chirac .

Nouveau teaser pour le SUV compact électrique — Tesla Model Y
Une annonce difficile à prendre au sérieux, au vu de l'avancée des technologies et de l'état actuel du droit. Cet été, Musk présentera aussi la 3 génération de ses Superchagers.

Roland-Garros : Nadal, impitoyable, rejoint Thiem en finale
Si un joueur peut pourtant y croire, c'est bien Dominic Thiem . "Ce sera dur, mais je serai prêt", a prévenu le numéro un mondial. Comme il y a neuf ans contre Roger Federer, le vainqueur de l'US Open 2009 s'arrête en demi-finale Porte d'Auteuil.