L'Insee confirme un ralentissement de l'emploi au 1er trimestre

14 Juin, 2018, 14:41 | Author: Marc Bacque
  • La France a enregistré un douzième trimestre consécutif de créations nettes d'emplois salariés avec 48.800 nouveaux postes au 1er trimestre annonce l'Insee  AFP  Archives

La France a enregistré un douzième trimestre de suite de créations nettes d'emplois salariés, avec 48 800 nouveaux postes (+ 0,2 %) au 1trimestre, a annoncé l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) mardi 12 juin. Ce nombre a augmenté de 0,2% par rapport aux trois mois précédents, indique l'Insee.

En un an, la France a créé 288.200 emplois salariés (+1,2 %), pour atteindre un record de 25,17 millions de postes. Au total, 48.800 emplois ont été créés au premier trimestre 2018 contre 107.300 sur les quatre derniers mois de 2017.

Privatisations : "Nous voulons un État-stratège", justifie Bruno Le Maire sur RTL
Qu'entend Bruno Le Maire par "État-stratège"? La Française des jeux était intégralement dans le giron de l'Etat. L'Etat se réserve le droit de s'opposer à des cessions d'actifs jugés stratégiques pour Engie .


Aperçu des accords que Kim Jong un et Trump ont signés — Scoop
L'Union européenne a loué une "étape capitale et nécessaire" vers une dénucléarisation de la péninsule. Reste que des observateurs s'interrogent sur la portée du sommet.


Opération coup de poing de cheminots devant le siège de M6 — SNCF
Ils ont été repoussés par des forces de l'ordre comme on peut le voir sur une vidéo tournée par le journaliste Remy Busine. Selon le groupe, "la pluralité des points de vue est fondamentale mais elle ne peuts'exprimer par la violence".


Le ralentissement a été notamment marqué dans les services marchands, où l'emploi salarié a progressé de 0,3% au premier trimestre après 0,8% au dernier trimestre 2017, ainsi que dans la construction (0,3% contre 0,9%).

L'emploi intérimaire ralentit fortement: +4 500 au premier trimestre 2018 soit +0,5 %, après +4,9 % au trimestre précédent.

Conseillé:



Populaire

Le conseiller économique de Trump victime d'une crise cardiaque
"Notre grand Larry Kudlow, qui a travaillé si dur sur le commerce et l'économie, vient de subir une crise cardiaque". Justin Trudeau " a tenu une conférence de presse et dit que les Etats-Unis étaient insultants", avait affirmé M.

Dauphiné : la victoire de Geraint Thomas, l'éclosion de Geoghegan Hart
Thomas (32 ans) a déjà abordé un grand tour en position de leader, le Giro 2017, à parité avec l'Espagnol Mikel Landa. Cette fois, elle a sorti de ses rangs un jeune prometteur, le Britannique Tao Geoghegan Hart (23 ans).

Kanye West a désormais un record commun avec les Beatles et Eminem
Ye, davantage dansant et orienté " soul ", évoque nombre des polémiques dans lesquelles le musicien s'est trouvé impliqué. L'épouse de Kanye West , Kim Kardashian, a plaidé sa cause auprès du président Donald Trump, qui l'a graciée jeudi.

Les photos dénudées de Beyoncé et Jay Z — Promo intime
Le couple le plus influent de l'industrie musicale a évidemment enflammé le web avec ces nouvelles photos, que l'on peut retrouver dans un livret censé illustrer la tournée.

Un raton laveur escalade un immeuble au Minnesota
Le raton laveur a tenté de redescendre avant de s'arrêter sur le rebord du 17e étage, où il aurait passé la soirée. En quelques heures, le raton laveur est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux.

Rémy Grosso à l’hôpital pour des examens — XV de France
Tu'Ungafasi, de son côté, s'est adressé à Grosso via les réseaux sociaux, en particulier Twitter: "Rémy, j'espère que tu vas mieux".

"Trump face à Merkel : "la photo " iconique " du G7 fait débat
Le dialogue imaginé par cet internaute est lui plus trivial: "Donald, tu étais le dernier à avoir la clé des toilettes". Ces dernières ont fait l'objet de nombreux détournements.

Le Sénégal gagne enfin contre la Corée du Sud — Amical
Le Sénégal prépare activement la Coupe du monde Russie 2018 qui s'ouvre, ce vendredi 15 juin. Le Sénégal a ouvert le score devant la Corée du Sud, les Lions mènent par 1 à 0.

Sommet Trump-Kim : Kim Jong Un est "devenu un homme d'État respectable"
La mise en scène de cette première rencontre entre un président américain et le leader nord-coréen a été savamment orchestrée. Les deux séries de manoeuvres, au printemps et à l'automne, "répondent à des exercices de la Corée du Nord", souligne M.

Pyrénées-Orientales: décès d'un septuagénaire après avoir mangé une plante toxique
Le drame survient presque immédiatement après le repas: l'homme décède avant même l'arrive des pompiers, rapporte France Bleu . Sa femme, âgée de 75 ans, a été prise de vomissements et de nausées et a été transportée en urgence à l'hopital.