L'Insee confirme un ralentissement de l'emploi au 1er trimestre

14 Juin, 2018, 14:41 | Author: Marc Bacque
  • La France a enregistré un douzième trimestre consécutif de créations nettes d'emplois salariés avec 48.800 nouveaux postes au 1er trimestre annonce l'Insee  AFP  Archives

La France a enregistré un douzième trimestre de suite de créations nettes d'emplois salariés, avec 48 800 nouveaux postes (+ 0,2 %) au 1trimestre, a annoncé l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) mardi 12 juin. Ce nombre a augmenté de 0,2% par rapport aux trois mois précédents, indique l'Insee.

En un an, la France a créé 288.200 emplois salariés (+1,2 %), pour atteindre un record de 25,17 millions de postes. Au total, 48.800 emplois ont été créés au premier trimestre 2018 contre 107.300 sur les quatre derniers mois de 2017.

La petite pique d'Anne-Sophie Lapix qui n'est pas passée inaperçue — Coupe du monde
D'un côté, nombre d'internautes saluent le courage de la présentatrice du JT de France 2 , de l'autre, les critiques pleuvent. Jeudi en fin de matinée, ce dernier n'était plus accessible puisque le compte Twitter d'Anne-Sophie Lapix a été suspendu.


Un pilote espagnol de 14 ans meurt après un accident en course
Après avoir reçu un premier traitement médical au bord du circuit, Andreas a été transféré par hélicoptère à l'hôpital Sant Pau. Souffrant de très graves lésions cérébrales, le pilote a rapidement été déclaré en état de mort cérébrale.


Trois économistes fidèles d'Emmanuel Macron appellent le président à un rééquilibrage social
L'Elysée a confirmé que ces recommandations ont été lues "avec attention mais elle (la note) ne présage en rien la politique du gouvernement ".


Le ralentissement a été notamment marqué dans les services marchands, où l'emploi salarié a progressé de 0,3% au premier trimestre après 0,8% au dernier trimestre 2017, ainsi que dans la construction (0,3% contre 0,9%).

L'emploi intérimaire ralentit fortement: +4 500 au premier trimestre 2018 soit +0,5 %, après +4,9 % au trimestre précédent.

Conseillé:



Populaire

Eyraud fait une annonce forte pour le mercato — OM
Avec un déficit supérieur à 50 millions d'euros sur l'exercice 2017-2018, l'OM reste cependant sous étroite surveillance. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

International : Le FC Nantes a trouvé un remplaçant à Ranieri
Il restait encore quelques détails à régler hier soir, notamment l'indemnité à verser à Rio Ave (environ 200 000 euros) pour libérer Miguel Cardoso de son contrat qui court jusqu'en juin 2019.

Hesdin: Miss France et le maire verbalisés sur un quad
Maëva Coucke est alors l'invitée de marque dans cette petite commune du Montreuillois pour l'élection de Miss Pays des 7 vallées. Stéphane Sieczkowski-Samier, son passager, doit également régler une amende de 135 euros, mais sans perte de point.

Le conseiller économique de Trump victime d'une crise cardiaque
"Notre grand Larry Kudlow, qui a travaillé si dur sur le commerce et l'économie, vient de subir une crise cardiaque". Justin Trudeau " a tenu une conférence de presse et dit que les Etats-Unis étaient insultants", avait affirmé M.

Privatisations : "Nous voulons un État-stratège", justifie Bruno Le Maire sur RTL
Qu'entend Bruno Le Maire par "État-stratège"? La Française des jeux était intégralement dans le giron de l'Etat. L'Etat se réserve le droit de s'opposer à des cessions d'actifs jugés stratégiques pour Engie .

Rémy Grosso à l’hôpital pour des examens — XV de France
Tu'Ungafasi, de son côté, s'est adressé à Grosso via les réseaux sociaux, en particulier Twitter: "Rémy, j'espère que tu vas mieux".

Un buteur promu en Ligue 1 a signé (off.) — Rennes
Il arrive en provenance de Reims et ce transfert est estimé à environ 12 millions d'euros. La nouvelle était attendue : Jordan Siebatcheu rejoint le Stade Rennais .

Investissements étrangers : la France gagne en attractivité
Et les atouts de la France ne se résument plus pour l'essentiel à leurs yeux à sa capacité d'innovation et de recherche. Ainsi, le nombre de projets d'installation de centres de décision dans notre pays est passé de 16 en 2016 à 59 en 2017.

Le Sénégal gagne enfin contre la Corée du Sud — Amical
Le Sénégal prépare activement la Coupe du monde Russie 2018 qui s'ouvre, ce vendredi 15 juin. Le Sénégal a ouvert le score devant la Corée du Sud, les Lions mènent par 1 à 0.

Les agriculteurs poursuivent le blocage de raffineries et dépôts de carburants
Les paysans en colère espèrent aussi un soutien des consommateurs, en dénonçant les effets sur le contenu des assiettes d'accords commerciaux internationaux.