Les frères Bogdanoff mis en examen pour escroquerie sur Orange Actualités

21 Juin, 2018, 23:28 | Author: Lucrece Courtet
  • Soupçonnés d'escroquerie les frères Bogdanoff présentés à un juge

Ils ont été présentés à un juge, jeudi.

Igor et Grichka Bogdanoff, soupçonnés d'escroquerie, ont été mis en examen, dans la soirée du jeudi 21 juin, a appris franceinfo de source judiciaire. Ils sont poursuivis pour "escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie", selon cette même source.

Interrogés pendant 48H, ils ont ensuite été présentés au magistrat qui les a mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Selon Edouard de Lamaze, l'avocat des frères Bogdanoff, ces derniers "contestent fermement" les faits.

Un Thalys Bordeaux-Bruxelles en 4 heures dès 2019
La compagnie franco-belge étendra en 2019 son réseau à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée-Chessy et Bordeaux . Les nouveaux trains disposeront de 7% de sièges supplémentaires ainsi que plus de places pour ranger les bagages.


Deschamps se justifie pour Griezmann — EdF
"Il doit faire plus" et "lui aussi, il en est conscient", a déclaré le patron des Bleus dans l'émission Téléfoot sur TF1. Mais le plus important c'est que les trois qui sont rentrés on fait du bien, donc tant mieux pour nous et pour le coach".


Vergne perd sa victoire au Mans en LMP2 !
Les deux écuries partenaires G-Drive et TDS Racing seraient fautives d'une infraction concernant le restricteur de carburant. Conséquence de cette disqualification: la victoire provisoire est revenue à l'écurie berruyère Signatech-Alpine.


Igor et Grichka Bogdanoff, anciens animateurs d'une émission télévisée, avaient été placés en garde à vue mardi à Paris dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour " escroquerie sur personne vulnérable ".

"Si la partie civile a pu être abusée par ailleurs, ce n'est en tout cas nullement de leur fait puisqu'ils entretiennent avec elle des relations saines, amicales et d'affaires, de longue date", a précisé l'avocat via un communiqué. Si l'on ignore encore les faits qui leur sont précisément reprochés, Le Parisien affirme que les jumeaux de 68 ans sont soupçonnés d'avoir dérobé près de 800.000 euros à un producteur de cinéma qu'ils fréquentaient. Selon le quotidien, les jumeaux avaient tissé des liens avec cet homme qui ferait l'objet "d'une mesure de protection de type mise sous tutelle ou curatelle". Les frères vont démontrer "leur parfaite innocence".

Igor Bogdanoff a de son côté connu plusieurs démêlés avec la justice.

Conseillé:

  • Les compos probables — France-Pérou

    Les compos probables — France-Pérou

    Quant au Pérou , ils se sont inclinés face au Danemark (0-1) leur adversaire principal dans la course à la seconde place. Aujourd'hui 17h heure France (16h heure Tunis) au Ekaterinburg Arena à Iekaterinbourg en Russie.
    Alain Chabat bientôt remplacé par Manu Payet — Burger Quiz

    Alain Chabat bientôt remplacé par Manu Payet — Burger Quiz

    Il ne se passe pas un épisode du Burger Quiz sans qu'Alain Chabat ait un mot ou un petit geste d'affection pour son " cuisinier ". C'est désormais au tour d'Arthur , le présentateur-phare de TF1, d'être sous le feu des critiques.
    Terrorisme : Salah Abdeslam hospitalisé pour une crise d'appendicite

    Terrorisme : Salah Abdeslam hospitalisé pour une crise d'appendicite

    Ali Oulkadi , l'un des convoyeurs de Salah Abdeslam au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a été remis en liberté lundi 18 juin 2018.
  • Maradona envoie un gros scud à Ramos — Espagne

    Maradona envoie un gros scud à Ramos — Espagne

    Interrogé sur les propos d'El Pibe de Oro , Ramos n'a alors pas tardé à riposter, à sa manière. Sergio Ramos a répondu à la sortie de l'ancien joueur de Naples.
    Donald Trump ne relâche plus la pression commerciale sur la Chine

    Donald Trump ne relâche plus la pression commerciale sur la Chine

    En outre, une heure plus tard, un avion de ligne An-148 nord-coréen a atterri à Pékin. Ce serait l'une des premières conséquences concrètes du sommet de Singapour .

    Trump ordonne la création d'une armée spécialisée dans l'espace

    Le président Donald Trump tient dans les mains une directive sur l'espace, le 18 juin 2018. L'objectif est de veiller à un retour sur la lune.
  • Elle se fait agresser sexuellement en plein direct

    Elle se fait agresser sexuellement en plein direct

    De son côté, la journaliste qui a partagé la vidéo des événements sur sa page Instagram condamne aussi le geste. Après celle sauvée de justesse par un footballeur polonais , une histoire beaucoup plus grave.
    SNCF: il n'y aura pas de grève unitaire en juillet

    SNCF: il n'y aura pas de grève unitaire en juillet

    Après plusieurs jours de tensions croissantes, l'unité d'action des syndicats à la SNCF a officiellement pris fin mardi. Et à la SNCF, la prochaine étape sera une réunion le 28 juin pour les négociations annuelles obligatoires.
    Son père dévasté d’avoir raté le mariage, il témoigne — Meghan Markle

    Son père dévasté d’avoir raté le mariage, il témoigne — Meghan Markle

    La duchesse de Sussex a d'ailleurs hérité d'un étonnant surnom, dégoté par son beau-père, le prince Charles . C'est la première fois qu'il s'exprimait depuis le mariage de sa fille Meghan Markle avec le prince Harry .
  • Trotz fait le même coup que Zidane

    Trotz fait le même coup que Zidane

    Après avoir perdu leurs deux premiers matchs éliminatoires face aux Blue Jackets de Columbus, ils ont gagné les quatre suivants. L'entraîneur canadien (55 ans) a remis sa démission après l'échec des négociations avec ses dirigeants pour une prolongation.

    Coupe du monde 2018 : l'Australie tient tête au Danemark

    La France avait battu (2-1) l'Australie au premier match, où le Néerlandais avait contesté l'arbitrage et son assistance vidéo. A en croire l'énorme pressing et la grosse intensité mise d'entrée par les Danois, on aurait tendance à dire oui.
    Après la présentation du texte, des réactions mitigées — Loi Pacte

    Après la présentation du texte, des réactions mitigées — Loi Pacte

    Selon Bercy, des garde-fous ont été prévus pour éviter que ces privatisations ne mettent en péril les intérêts de l'Etat. Le dispositif sera ouvert à de nouveaux secteurs, comme l'espace, le stockage de données et l'intelligence artificielle.


Populaire

Geubbels confirme son arrivée — Monaco
Les vice-champions de France le présentent sur leur site comme " un attaquant rapide et adroit ", et surtout comme "le premier joueur né au 21e siècle à avoir évolué en Ligue 1 ".

OM - Mercato : enfin une porte de sortie pour Aymen Abdennour ?
Pourtant, de son point de vue, la question d'un départ ne se pose pas. "Cette saison, ça n'a pas été possible". Pas plus tard que ce matin même, la presse espagnole annonçait l'intérêt de Leganes pour Aymen Abdennour .

Disney relève les enchères sur 21st century Fox
Les actionnaires de Fox vont également recevoir 343 millions d'actions Disney , ce qui leur donnera 19% du capital de la nouvelle entité.

Mbappé renvoyé sur un côté — France-Pérou
Un match que vous pourrez également suivre via internet sur le site de TF1, MyTF1 et sur le player beIN Sports Connect . Pour cette rencontre, le capitaine Paolo Guerrero retrouve sa place dans le onze de départ.

Dernier hommage à Yvette Horner — Paris
Yvette Horner , qui aurait eu 96 ans le 22 septembre prochain, avait commencé sa carrière en 1947 et a donné son dernier concert en 2011.

Jay Z et Beyoncé révèlent leur album surprise "Everything is love" — Vidéo
S'ensuit des chorégraphies millimétrées devant plusieurs oeuvres majeures du musée avec des danseurs dénudés. Peite pensée à Jay Z qui a été nommé 8 fois aux Grammy Awards de 2018 et est pourtant reparti bredouille .

International : Groupe B : L'Espagne s'impose dans la douleur face à l'Iran
Un but peu esthétique à l'image d'un match poussif où l'Iran a défendu avec acharnement, étouffant le séduisant jeu espagnol . Menée 1-0 à l'heure de jeu, la sélection iranienne a cru égaliser quand Saeid Ezatolahi a repris un coup franc d'Hajsafi.

Une journaliste américaine fond en larmes en plein direct
N'ayant pas pu aller au bout de la nouvelle, la chef d'antenne a partagé ses excuses sur son compte Twitter officiel. La séquence est forte et révélatrice de l'ambiance qui règne aux États-Unis.

Toujours plus improbable, Trump officialise la création d’une armée spatiale
Le président Donald Trump tient dans les mains une directive sur l'espace, le 18 juin 2018 . Nous aurons l'armée de l'air et nous aurons l'armée de l'espace.

Les émouvants adieux d'Emilia Clarke — Game of Thrones
En mai dernier, Emilia Clarke avait déjà évoqué la fin de Game of Thrones lors d'un talk Women in Motion à Cannes . Lundi, c'est une publication mélancolique qu'elle a publiée.