Le ministre italien de l'intérieur accuse la Tunisie d'exporter ses condamnés

06 Juin, 2018, 10:48 | Author: Claudine Rigal
  • Matteo Salvini Je serai ministre pour moitié au bureau et pour moitié dans la rue. AFP

Une partie de l'Italie, lassée d'être la principale porte d'entrée des migrants en Europe, a porté le dirigeant d'extrême-droite au pouvoir.

L'ambassadeur d'Italie à Tunis, Raimondo De Cardona, a été convoqué, lundi 4 juin, au ministère des Affaires étrangères pour "recevoir" l'étonnement profond de la Tunisie suite aux déclarations faites par le nouveau ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini.

Sous un soleil de plomb devant le centre d'accueil de Pozzallo, un port de la pointe méridionale de la Sicile, et au milieu de curieux en tenue de plage, les deux camps en sont presque venus aux mains. "Pour les migrants clandestins, la belle vie, c'est fini". Pour ce faire, il devra notamment multiplier les accords avec les pays d'origine des migrants. "Maintenant, s'il y a des ONG qui veulent faire leur travail gratuitement, c'est bien", a-t-il déclaré, en référence autant aux associations engagées dans l'accueil en Italie qu'à celles secourant les migrants en mer.

Un 1er semestre déficitaire de 150 millions de DH — Centrale Danone
Dans le même temps, Centrale Danone s'est vue contrainte de mettre un terme aux contrats d'intérimaires de courte durée.


Un ballon "spatial" pour ouvrir le Mondial de foot
Les trois hommes ont passé plus de cinq mois dans l'espace pour mener de nombreuses expériences scientifiques. Selon le texte, l'état de santé du personnel à la station spatiale est bon.


Claude Guéant placé en garde à vue — Kazakhgate
Les enquêteurs soupçonnent le pouvoir français d'avoir fait pression sur des parlementaires belges afin qu'ils votent la loi.


Le vice-président du Conseil et ministre italien de l'Intérieur n'ira pas ce mardi à Luxembourg pour participer à la réunion des ministres de l'Intérieur de l'Union européenne consacrée aux migrants. Déjà, le parlementaire s'est déplacé symboliquement en Sicile, qu'il considère comme "la frontière de l'Italie".

Certes, les arrangements controversés de l'ancien gouvernement de centre gauche avec les autorités et des milices libyennes ont permis de faire chuter les arrivées de plus de 75% depuis l'été 2017, mais depuis le début de l'année, les autorités italiennes ont quand même enregistré plus de 13.500 arrivées. Il veut avant tout augmenter les expulsions (environ 6.500 en 2017) jugées trop peu nombreuses et trop lentes.

Conseillé:

  • NBA: Golden State à mi-chemin du sacre

    NBA: Golden State à mi-chemin du sacre

    Après avoir récolté 51 points lors du premier duel, James en a obtenu 29, en plus d'ajouter à sa fiche 13 aides et neuf rebonds. Il a été limité à cinq points, un rebond et deux mentions d'assistance.
    Beijing met Washington en garde quant aux sanctions commerciales

    Beijing met Washington en garde quant aux sanctions commerciales

    La Chine, critiquée pour son manque supposé d'ouverture, s'attache néanmoins à présenter des gages de sa bonne volonté. Pour l'heure, le régime communiste n'accepte pas ce montant jugé "irréaliste" par certains économistes.
    Domenech révèle les vrais mots d’Anelka dans le vestiaire en 2010

    Domenech révèle les vrais mots d’Anelka dans le vestiaire en 2010

    Ce dernier est revenu sur les propos de l'attaquant: " Il n'a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c'est une certitude . On est 10 sur le banc, on a tous vu que tu n'y allais pas'. "Oui mais c'est toujours moi", lui répond Nicolas Anelka .
  • Les inégalités de patrimoine ont augmenté en France entre 1998 et 2015

    Les inégalités de patrimoine ont augmenté en France entre 1998 et 2015

    Car les ménages ayant les plus forts revenus sont aussi souvent ceux qui disposent des plus gros patrimoines . La moitié des ménages la plus aisée détenait elle 92% de la masse totale de patrimoine brut.
    Le nouveau look à la Hulk Hogan de Conchita Wurst

    Le nouveau look à la Hulk Hogan de Conchita Wurst

    Sur certaines photos visibles sur son Instagram, elle apparaît tantôt avec les cheveux longs, tantôt avec les cheveux courts. Conchita Wurst avait été révélée auprès du grand public par sa victoire retentissante à l'Eurovision .
    La designer Kate Spade s'est enlevé la vie

    La designer Kate Spade s'est enlevé la vie

    Le nom Kate Spade avait fait les gros titres en mai dernier à l'annonce de son rachat par la marque haut de gamme américaine Coach.
  • Novak Djokovic sorti en quarts par Marco Cecchinato — Roland-Garros

    Mais après avoir perdu les deux premières manches, le Serbe a élevé son niveau pour remporter assez facilement le troisième set. "Je ne veux pas penser au tennis à cet instant précis", a-t-il déclaré un peu plus tard, très affecté par sa défaite.
    L’Algérie en colère contre l’Union Européenne après une vidéo

    L’Algérie en colère contre l’Union Européenne après une vidéo "anti-Bouteflika"

    Et d'ajouter: "19 ans au pouvoir usent le cerveau et les sabots du mouflon le plus agile. Des appels à la candidature du chef de l'Etat sont lancés, mais aussi des contre-appels.

    "A tchao bonsoir les Guignols": comment Canal+ a tué son emblème

    Les audiences en chute libre n'avaient pas été sauvées par une nouvelle diffusion en clair à partir de 2016. Les Guignols de l'info , c'est bel et bien terminé.
  • Mortal Engines : la bande-annonce !

    Et comme vous pouvez vous en douter, ça s'annonce particulièrement impressionnant. Il partage (aussi) des gifs sur Twitter .
    Trump:

    Trump: "J'ai le droit absolu de me gracier"

    Jonathan Turley, professeur de droit à Washington, ajoute que l'auto-grâce d'un président serait "ignoble et auto-destructrice".
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Populaire

L'Eure frappé par les inondations, un homme tué — Orages
Celui-ci aurait perdu le contrôle de son véhicule sur une route départementale, et aurait terminé sur toit dans une cuvette d'eau. L'alerte orange orages a été levée mercredi matin sur l'Aube, la Côte-d'Or, la Marne, la Haute-Marne, la Haute-Saône, et l'Yonne.

Melania Trump réapparaît après de longues semaines d’absence
Depuis, le peu d'informations données par la Maison Blanche a nourri les rumeurs sur un potentiel éloignement du président Trump. Cette " réapparition " lors d'un événement fermé à la presse interroge.

La Mayenne une nouvelle fois en vigilance orange — Orages
La perturbation arrivera du sud ouest et ne partira du département que dans la nuit de lundi à mardi, au petit matin. Les Côtes-d'Armor l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, la Mayenne et l'Orne et la Sarthe sont concernés par cette alerte.

" T'as tué la franchiseTaxi ": Samy Naceri épingle Franck Gastambide
T'avais un mauvais scénario, t'as mal réalisé et excusez-moi du terme, t'as tué une franchise, lui a-t-il balancé. Vingt ans après le premier " Taxi " sorti en 1998, la célèbre Peugeot 407 a redémarré le moteur.

Red Dead Redemption 2 : Les bonus de précommande en cavale
C'est au travers de la boutique en ligne de Microsoft que les joueurs ont pu découvrir la liste des avantages disponibles. Red Dead Redemption 2 doit sortir le 26 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC .

Dès mardi, les roux auront enfin leurs propres emojis
L'offre a de quoi séduire, mais les accros aux emojis devront s'armer de patience, car ce 5 juin n'est qu'une date officielle . La discrimination à leur égard sur Internet s'achève enfin à partir de ce mardi 5 juin.

243 magasins vont devoir fermer — Carrefour
Les dernières offres de reprise attendues par Carrefour pour ses magasins ne se sont pas toutes concrétisées. Ces deux magasins de la Manche employaient chacun six personnes .

Real Madrid: Sadio Mané plutôt que Mohamed Salah ?
Mais ça, c'était avant que Zinédine Zidane ne surprenne tout son monde en annonçant son départ des abords du Santiago-Bernabéu. Si cette affaire n'est pas à enterrer selon l'hebdomadaire français, l'identité du successeur de Zidane sera donc importante.

Une grande "consultation" en attendant la réforme — Retraites
Des ateliers seront également organisés en régions. À la mi-2019, le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres. Ce grand remue-méninges vient compléter les discussions entamées mi-avril avec les partenaires sociaux, dont la FNSEA.

Bayer annonce la suppression de la marque Monsanto, Actualités générales
Les marques des produits vendus par Monsanto vont, en revanche, subsister . Mais si les étiquettes changent, les produits restent les mêmes.