Le Mexique fait chuter l'Allemagne — "Kolossale" surprise

18 Juin, 2018, 10:27 | Author: Lucrece Courtet
  • EN DIRECT - Coupe du Monde 2018 : suivez Allemagne-Mexique en live commenté

La terre a tremblé dimanche 17 juin à Mexico, mégapole exposée aux séismes, lorsque le joueur de foot mexicain Hirving "Chucky" Lozano a marqué à la 35e minute contre l'Allemagne, lors de la Coupe du monde qui se tient en Russie.

A la fin, ce n'est pas toujours l'Allemagne qui gagne.

Dans le couloir des vestiaires avant les hymnes, les visages des Allemands étaient anormalement tendus. Pour cette partie, Joachim Löw opte pour un onze sans surprise avec notamment les titularisations de Draxler ou encore de Werner dans le secteur offensif.

"Les attaquants mexicains sont rapides, mobiles et techniques". Nous étions très bien en place sur le terrain. On pouvait y lire, au choix, de la détermination, ou alors le doute qui assaillait cette équipe depuis quelques jours, après ses dernières sorties médiocres et les tensions liées à l'affaire des "Turcs" Gündogan et Özil. Vela, Layun, Lozano et "Chicharito" Hernandez en pointe jouent chaque contre-attaque à 100 à l'heure et combinent avec gourmandise entre les lignes allemandes.

Un record sur mesure — Skoda Kodiaq RS
Plus sérieusement le record établi par le SUV permet surtout à Skoda de nous en apprendre un peu plus sur ces caractéristiques. Il y avait donc une niche marketing et Skoda l'a brillamment exploitée, il faut reconnaître.


La mort d'un activiste congolais de la démocratie est pleurée
Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec la situation socio-politique qui prévaut en RDC, tout ou presque est possible. Vrai ou faux? Difficile d'y répondre.


1 million de OnePlus 6 déjà vendus selon le CEO Pete Lau
La résultante directe d'une politique axée sur la commercialisation de flagships fort bien pourvus, à des prix accessibles. Un accueil chaleureux de la part des fans de la firme, mais aussi de la presse.


"Nous avions un plan, a assuré le sélectionneur colombien du Mexique Juan-Carlos Osorio".

Kicker, le magazine du football, reste dans l'analyse sportive, et surmonte son récit du match de deux phrases factuelles: "L'Allemagne a perdu son match d'ouverture pour la première fois depuis le Mondial-1982".

Le plan a fonctionné, et le piège s'est refermé sur les hommes aux quatre étoiles. Entreprenants, virevoltants et sans complexe, les Mexicains ont profité de l'incroyable fébrilité défensive et des nombreux espaces laissés par les Allemands pour s'adjuger une victoire plus que logique.

Conseillé:



Populaire

L'administration Trump affûte sa liste de taxes douanières — Chine
La Chine a concrétisé samedi ses mesures de rétorsion dans le différend commercial qui l'oppose aux Etats-Unis. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès. "Le danger si M.

Le but de Lozano provoque un mini-séisme à Mexico — Mexique-Allemagne
Cela s'est fait ressentir à Mexico! À la 35e minute, après une contre-attaque magnifiquement mise en place, Lozano ouvrait le score pour le Mexique.

Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès
Le procureur Mueller a déploré, vendredi 15 juin , que lors de son enquête, Manafort ait fait pression sur des témoins potentiels. Mais Paul Manafort n'a pas encore été lâché par la Maison Blanche, commente notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier .

"Troubles psychiatriques " blesse deux personnes au cutter en criant " Allahou akbar "
Selon les autorités locales, l'incident est apparemment "le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés" . Le procureur attendait les résultats de la perquisition menée au domicile de l'auteure des coups de cutter.

Federer bat Raonic en finale de Stuttgart
Outre cet avantage psychologique, le Bâlois a eu la chance de se faire la main samedi face à un autre grand serveur, Nick Kyrgios. Reste désormais à remporter le titre dimanche sur le gazon allemand, histoire de parachever son retour au sommet.

Frappe contre un chef djihadiste — Afghanistan
Il a ajouté que les forces américaines continuaient à "adhérer à un cessez-le-feu" que Kaboul a conclu avec les talibans afghans.

Trump affirme avoir rendu "un grand service" en renvoyant J.Comey
Aux Etats-Unis, le président américain estime que James Comey est le "pire chef de l'histoire du FBI ". Mueller l'été dernier, affichaient leur sympathie pour Hillary Clinton .

Resident Evil 2 Remake : présentation vidéo durant la conférence PlayStation E3
Cette nouvelle version du hit vendu à 83 millions d'exemplaires à travers le monde semble très prometteur. Mais ce n'est pas tout, l'ambiance sonore a aussi été retravaillée pour encore plus de sensations fortes.

Lüthi 24e sur la grille en Catalogne — MotoGP
Lorenzo, vainqueur du GP de Catalogne à quatre reprises en MotoGP, a bouclé son tour le plus rapide en 1:38.680. Jorge Lorenzo (Ducati) a signé la pole position. "M.

Un Français charge l'arbitrage contre les All Blacks
Les deux Héraultais ont rejoint le groupe de 32 joueurs composé par le sélectionneur du XV Jacques Brunel . On ne peut pas faire ça contre les All Blacks ".