Le freemium a tué la franchise GO — Square Enix Montréal

04 Juin, 2018, 14:39 | Author: Come Portier
  • Square Enix Montréal ne compte plus créer de jeux mobiles

Fondée en octobre 2011, la filiale du groupe japonais s'est embarquée dès 2014 dans une petite croisière, en publiant à un rythme annuel trois jeux à licence: Hitman Go, Lara Croft Go et Deus Ex Go; la seule exception étant le jeu de tir Hitman: Sniper. Mais voilà, Square Enix Montréal ne développera plus de jeux de ce type, déplore Patrick Naud le patron du studio qui s'en explique à PocketGamerBiz. Beaucoup de gens jouent seulement sur mobile et ils ont tellement d'options, tous ces jeux; pourquoi devraient-ils investir de l'argent dans celui-là s'ils ne sont pas vraiment convaincus? "Il existe de plus en plus de titres gratuits de bonne qualité, et par capillarité de moins en moins de personnes disposées à essayer un jeu payant".

En conséquence, bien que le studio soit fier de sa série, il a "senti le vent tourner" et l'évoque désormais au passé. (.) Cela ne veut pas dire qu'elles ne dépenseront pas en jeu, mais elles veulent être sûres de dépenser dans un jeu qui leur plaisent. L'impression d'avoir le choix nous indique que même 5 dollars est un prix trop élevé.

CdM : la Tunisie dévoile sa liste des 23
Réduite à 10 après l'expulsion de Tosun (59e), la Turquie a concédé un deuxième but par Sassi (2-1, 79e). Cela n'a pas empêché Cenk Tosun au retour des vestiaires d'ouvrir la marque sur penalty .


Affaire libyenne : pourquoi Nicolas Sarkozy demande l'annulation des poursuites
Il espère obtenir l'annulation d'une grande partie de l'instruction menée par les juges Serge Tournaire, Aude Buresi et Clément Herbo.


Neymar parle de l’influence de son père — Mercato / PSG
L'attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil a fait le point auprès du magazine brésilien VIP . Dans quelques jours, la Coupe du Monde 2018 débutera en Russie.


Square Enix Montréal en a terminé avec les jeux GO.

Conseillé:



Populaire

Johnny Depp malade ? Son inquiétante métamorphose
D'autres internautes estiment que l'acteur a perdu du poids pour se préparer à un nouveau rôle dans un prochain film. Là-bas, il a pris quelques clichés avec des fans, qui ont ensuite été publiés sur les réseaux sociaux.

Rhône : une voiturette contrôlée avec... neuf adolescents à bord
Partis " chercher des glaces ", " trois des adolescents sont assis à l'avant et six autres ont pris place dans le coffre! ", détaillent-ils.

Telegram accuse Apple de bloquer ses mises à jour — IOS
L'informaticien, qui a quitté la Russie en avril 2014, ne livre pas de date de retour à la normale. Or, l'absence de mises à jour fragilise Telegram et l'expose au piratage.

L'armée israélienne frappe dix sites dans la bande de Gaza | Moyen-Orient
Razan al-Najjar, 21 ans, a été touchée vendredi à la poitrine à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. L'armée israélienne a été accusé par des ONG israélienne et internationales d'usage excessif de la force.

Square Enix met fin à la saga des GO
Une formule réinvestie avec succès sur deux autres licences, Lara Croft GO et Deus Ex GO . L'impression d'avoir le choix nous indique que même 5 dollars est un prix trop élevé.

Umtiti, un défenseur à 500 millions d'euros — Mercato
L'international français est désormais lié avec le champion d'Espagne jusqu'à la fin de saison 2022-2023. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.

Il fait un flip dans un bar et tire sur un client
L'histoire pourrait s'arrêter là sauf qu'en voulant ramasser son revolver, l'arme se décharge. Mais il n'avait pas pensé à retirer son arme de service à l'arrière de son pantalon.

VIDÉO - Trois mois et demi après, Neymar rejoue... et marque déjà !
Mais l'intérêt de cette rencontre amicale est aussi le grand retour annoncé à la compétition de Neymar , entré en lieu et place de Fernandinho au retour des vestiaires.

Trump : les négociations nucléaires pourraient nécessiter plusieurs réunions avec Kim
Il se serait focalisé sur la coordination finale de l'ordre du jour de la rencontre historique entre Kim Jong-un et Donald Trump . Cela peut-il miner la confiance de la Corée du Nord dans la politique américaine? Ils veulent se développer en tant que pays.

Berlin : la police tire sur un forcené à l'intérieur de la cathédrale
Elles n'étaient immédiatement en mesure de donner des détails sur la gravité des blessures de l'agent, lui aussi hospitalisé. Située dans le centre historique de la capitale allemande, la cathédrale de Berlin est très appréciée des touristes.