Le contrôle d'identité des passagers à l'embarquement est rétabli — Air France

10 Июня, 2018, 20:04 | Author: Marc Bacque

Cette fois, ce n'est pas Air France qui a tranché concernant la nécessité ou non de vérifier l'identité de ses passagers, mais un arrêté ministériel. Motif: la compagnie avait jugé la procédure "obsolète", après la levée de l'état d'urgence le 1er novembre 2017.

C'est Christian Estrosi qui avait levé le lièvre le 22 janvier dernier. Une mesure rendue à nouveau obligatoire à la suite d'un arrêté ministériel daté du 14 mai 2018. Var-Matin a pu consulter ce texte, qui dispose que "lors de la présentation d'un passager à l'embarquement, l'entreprise de transport aérien procède à la vérification de concordance documentaire entre l'identité mentionnée sur la carte d'embarquement valable et un des documents attestant l'identité du passager".

Читайте также: "ONPC": Yann Moix éreinte Diane Ducret et trouve "pitoyable" la solidarité féminine

Le contrôle de l'identité des passagers à Air France fait son grand retour. Après la suppression des contrôles de correspondance, le Spaf estimait en effet que la situation devenait inquiétante. Il a été estimé entre 2 et 3 millions d'euros par an chez Air France.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Enquête alarmante sur l'addiction des jeunes Français
Et les jeunes des milieux défavorisés en sont les premiers consommateurs. Certains jeunes dépassent ainsi dix heures quotidiennes devant un écran.

Pauvreté : le revenu de base n'est "pas la bonne réponse", selon Griveaux
D'après les paramètres retenus, cette expérimentation coûterait entre 2,8 et 7,5 millions d'euros par an à chaque département. En effet, le doute est permis au vu des projections.

Trump isolé face au reste du monde au sommet annuel du G7
Surtout, Donald Trump a renouvelé sa menace de tarifs sur les voitures européennes et étrangères importées aux Etats-Unis. Sur son compte officiel, les communicants d'Emmanuel Macron publient un quart d'heure plus tard un cliché bien différent.

OM - Mercato : Une grande décision annoncée pour l'avenir de Pelé
Il ne sera donc pas libéré pour services rendus , quitte à laisser filer l'opportunité d'un contrat de deux années. L'entourage du portier olympien de 35 ans " se dit puni par la décision de l'OM " indique le site internet.

De la vie sur Mars? Curiosity a des indices
Ces deux découvertes laissent en tout cas penser qu'une vie a pu se développer dans le passé ou existe toujours sur Mars. Le rover Curiosity lancée par la Nasa en 2012 a recueilli des échantillons du sol martien qui contiennent du méthane.

Trois de ses proches pointent la politique menée par l'exécutif — Emmanuel Macron
Macron, votre politique contredit l'humanisme que vous prônez!" pour protester contre la politique migratoire du gouvernement en début d'année.

"A star is born" : Bradley Cooper et Lady Gaga chantent en duo
L'acteur américain et la Mother Monster se donnent la réplique dans le remake du classique " A star is born ". Bradley Cooper incarne Jackson Maine , auteur et interprète à succès qui lutte contre l'alcoolisme.

RG : Caroline Garcia ou la rescapée tricolore !
Caroline Garcia a subi tout au long de ce match face à l'Allemande, qui a mené les échanges et poussé la Française à la faute. La N.1 française a retardé l'échéance en sauvant quatre balles de match sur son service à 5-1.

Roland-Garros: Sloane Stephens et Madison Keys en demi-finale | Tennis
Menée 4-1, elle revenait à 4-3 mais offrait à nouveau son service à son adversaire qui ne ratait pas l'occasion d'empocher le set. Keys a continué de mettre la pression sur son adversaire et l'a breakée dans le septième jeu de la deuxième manche (4-3).

Donald Trump pourrait gracier Mohamed Ali à titre posthume — États-Unis
La semaine dernière, il en a ainsi fait bénéficier Dinesh D'Souza, un conservateur polémiste très anti-démocrate. " Je pense à Mohamed Ali ", a-t-il répondu, interrogé sur d'éventuelles grâces qu'il pourrait annoncer.

Tendances