Le contrôle d'identité des passagers à l'embarquement est rétabli — Air France

10 Juin, 2018, 20:04 | Author: Marc Bacque

Cette fois, ce n'est pas Air France qui a tranché concernant la nécessité ou non de vérifier l'identité de ses passagers, mais un arrêté ministériel. Motif: la compagnie avait jugé la procédure "obsolète", après la levée de l'état d'urgence le 1er novembre 2017.

C'est Christian Estrosi qui avait levé le lièvre le 22 janvier dernier. Une mesure rendue à nouveau obligatoire à la suite d'un arrêté ministériel daté du 14 mai 2018. Var-Matin a pu consulter ce texte, qui dispose que "lors de la présentation d'un passager à l'embarquement, l'entreprise de transport aérien procède à la vérification de concordance documentaire entre l'identité mentionnée sur la carte d'embarquement valable et un des documents attestant l'identité du passager".

Le chef américain Anthony Bourdain s'est suicidé
Il se forge l'image d'un baroudeur, libre penseur, épicurien et humaniste , qui l'accompagnera jusqu'au bout. Il s'est suicidé dans un hôtel de luxe de Kaysersberg (Haut-Rhin), selon le parquet de Colmar.


EdF : Le 11 de départ pressenti face aux Etats-Unis
La petite phrase est signée Benjamin Pavard , concurrent direct au poste de latéral droit de Djibril Sidibé , titulaire attendu. Les dernières mises en place tactiques permettent aux médias d'anticiper le 11 qu'alignera Didier Deschamps pour ce match.


Le Maroc a capté 2,7 milliards USD d’investissements étrangers en 2017 (+23%)
Les firmes multinationales d'économies développées détiennent toujours les stocks d'IDE les plus importants en Afrique . En revanche, les investissements en Zambie ont augmenté, soutenus par davantage d'investissements dans le cuivre.


Le contrôle de l'identité des passagers à Air France fait son grand retour. Après la suppression des contrôles de correspondance, le Spaf estimait en effet que la situation devenait inquiétante. Il a été estimé entre 2 et 3 millions d'euros par an chez Air France.

Conseillé:



Populaire

États Unis : Donald Trump veut gracier Mohamed Ali
Ali a refusé de rejoindre les rangs de l'armée pour la guerre du Vietnam, en se décrivant comme un objecteur de conscience. " Je pense à Mohamed Ali ", a déclaré le président américain, interrogé sur d'éventuelles grâces qu'il pourrait annoncer.

Nicky Larson : Une affiche pour l'adaptation de l'animé culte !
Ainsi, aujourd'hui, les studios Sony Pictures nous présentent alors la toute première affiche du film. Le film sort le 6 février 2019.

Al Pacino rejoint le prochain film de Quentin Tarantino
Les meilleurs acteurs et actrices, toutes générations confondues, y ont défilé. Quentin Tarantino ajoute qu'il travaille sur le scénario depuis plus de 5 ans.

Décès à 90 ans de la première "James Bond girl", Eunice Gayson
Elle a notamment joué dans les comédies musicales Into The Woods en 1990 et dans La Mélodie du Bonheur . Elle reste d'ailleurs la seule Bond girl ayant apparu dans deux films de la franchise 007.

Un Français se jette du toit d'une mosquée de la Mecque (vidéo)
Sur les réseaux sociaux, les images du suicide en direct ont été largement partagées et ont suscité une vive émotion. Un homme de nationalité française s'est jeté du toit de la Grande mosquée de La Mecque .

Polémique, Salah répond sèchement à Ramos — Real Madrid
L'attaquant égyptien est revenu sur cet épisode lors d'une interview diffusée par le quotidien Marca ce samedi. "Je ne sais pas". Battus par le Real (3-1), les Reds accablent Ramos à l'instar de Roberto Firmino qui l'a qualifié "d'idiot " cette semaine.

De la vie sur Mars? Curiosity a des indices
Ces deux découvertes laissent en tout cas penser qu'une vie a pu se développer dans le passé ou existe toujours sur Mars. Le rover Curiosity lancée par la Nasa en 2012 a recueilli des échantillons du sol martien qui contiennent du méthane.

Renouvellement de vœux en plein spectacle entre Beyoncé et Jay-z
Comme pour la première tournée, les deux stars ont projeté des images sur des écrans géants installés sur le fond de la scène. Parmi ces images, une a attiré l'attention des nombreux spectateurs: Beyoncé et Jay-Z portent dans leurs bras des jumeaux.

"A star is born" : Bradley Cooper et Lady Gaga chantent en duo
L'acteur américain et la Mother Monster se donnent la réplique dans le remake du classique " A star is born ". Bradley Cooper incarne Jackson Maine , auteur et interprète à succès qui lutte contre l'alcoolisme.

RG : Caroline Garcia ou la rescapée tricolore !
Caroline Garcia a subi tout au long de ce match face à l'Allemande, qui a mené les échanges et poussé la Française à la faute. La N.1 française a retardé l'échéance en sauvant quatre balles de match sur son service à 5-1.