Le bébé est décapité à l'accouchement, la médecin suspendue

07 Juin, 2018, 20:36 | Author: Cyril Hebras
  • Une docteure suspendue après avoir décapité un bébé lors d'un accouchement

L'histoire a de quoi faire frémir.

Pour le collège de professionnels de santé, " la solution à envisager était une césarienne, compte tenu des risques ".

Un tribunal médical écossais jugeait jeudi 31 mai un litige morbide entre une docteure et une patiente ayant perdu son bébé lors de l'accouchement en mars 2014 en Écosse. Pendant l'accouchement, la femme de 30 ans a tenté de s'opposer aux choix du médecin, en disant: " Je ne le sens pas. Mais le docteur en charge, Vaishnavy Vilvanathan Laxman, a choisi un accouchement naturel.

Mais la situation semblait compliquée puisque le fœtus avait les pieds vers le bas, un prolapsus du cordon ombilical, un rythme cardiaque lent et que le col de l'utérus n'était pas assez dilaté. Mais l'obstétricienne a elle opté pour un accouchement par voie basse par le vagin.

Après ce traumatisme, la mère a décrit une équipe médicale indifférente.

Taxi 5 : Samy Naceri attaque Franck Gastambide "Il a tué la franchise"
Lors de L'Interview sans filtres de Télé-Loisirs, l'acteur de 56 ansa littéralement démonté Franck Gastambide et Taxi 5 . Si depuis la sortie du film en salles, Samy Naceri était resté plutôt discret, aujourd'hui, il sort de son silence.


Dylan Farrow dénonce l'opportunisme de Woody Allen — MeToo
Colin Firth, Greta Gerwig et Marion Cotillard se sont également désolidarisés du réalisateur de Bananas . Woody Allen estime en effet avoir eu une attitude exemplaire tout au long de sa carrière.


Kwiatkowski en jaune — Critérium du Dauphiné
Les cyclistes québécois Hugo Houle et Antoine Duchesne ont respectivement fini 50e et 75e. Kwiatkowski prend donc la tête du classement provisoire avant la première étape ce lundi.


"Je souffrais. Les médecins avaient leurs mains à l'intérieur de moi et poussaient sur mon ventre".

Le jury a estimé que la décision de la docteure "a enclenché une suite d'événements qui ont causé la décapitation du bébé". Selon lui, la décapitation a été le résultat d'avoir trop tiré sur le fœtus en essayant de le faire sortir.

Deux autres médecins ont finalement pratiqué une césarienne sur la patiente afin de sortir la tête, qui a été "recousue" sur le corps du bébé pour que la jeune mère puisse lui faire ses adieux.

Le tribunal a cependant considéré qu'il s'agissait d'un incident isolé, survenu à la fin d'un cycle de 24 heures de travail pour la spécialiste, et que le bébé était mort avant sa décapitation. La spécialiste a été suspendue, mais la sanction définitive devrait être connue prochainement.

Conseillé:



Populaire

Près d'Agen : l'intrus zoophile était en fait l'amant de son mari
Le mari a d'abord démenti, mais les relevés téléphoniques ont permis de confirmer la version du suspect. L'homme tenait le gros chien de la famille par le cou, comme s'il essayait de le ramener vers lui.

Avant un G7 difficile, Macron et Trudeau unis face à Trump
Le Canada et la France, tout en souhaitant "tenir les États-Unis dans le concert des nations", sont prêts à envisager la suite sans Washington , a averti Emmanuel Macron. "Le marché des six autres pays du G7 est plus grand que le marché américain", a souligné le président français.

Rami a encore parlé de Balotelli
Auteur de dix-huit buts cette saison en Ligue 1, le natif de Palerme pourrait apporter un vrai plus aux troupes de Rudi Garcia . Il a la maturité maintenant pour être un leader chez nous", a déclaré le défenseur central.

Pas d'amélioration depuis cinq ans — Infections nosocomiales
Au moins Un patient sur vingt est touché par une infection nosocomiale , une infection contractée lors d'une hospitalisation. Une population 2,5 fois plus à risque de développer des infections.

Amical: La Belgique domine l'Egypte
La Belgique a dominé l'Egypte ce mercredi soir à Bruxelles, dans un match de préparation à la Coupe du monde 2018. La formation de Roberto Martinez disputera une dernière rencontre amicale face au Costa Rica (11 juin).

Mais où était passée Melania trump — États-Unis
Deux journalistes ont aperçu la Première dame le 30 mai et l'ont rapporté, indiquant qu'elle avait l'air de bien se porter. Quatre jours plus tard, son entourage annonçait qu'elle avait été opérée pour un problème "bénin" aux reins .

Spider-Man : une bande-annonce complètement dingue pour le prochain film !
Into the Spider-Verse nous promet donc plein de Spidermen et Spiderwomen mais aussi des méchants et des papas relous (et hilarants).

"Suspiria" : Dakota Johnson de retour dans une bande-annonce angoissante
Il aura fallu attendre bien longtemps pour s'offrir des images en mouvements du remake du film culte de Dario Argento . Elles joueront respectivement les rôles de Patricia Hingle et Madame Blanc.

Cinq autres corps repêchés — Drame de Kerkennah
Des Tunisiens tentent régulièrement de traverser la Méditerranée, en direction de l'Italie, à la recherche d'un meilleur avenir. Soixante-huit personnes ont été secourues.

Ferrari 250 GTO : Adjugée 80 millions de dollars !
Votre avis nous intéresse sur: Ferrari 250 GTO: une occasion à 68,3 millions d'euros! Une Ferrari 250 GTO numérotée vaudrait apparemment 80 millions de dollars nos jours .