La Toyota n°8 toujours en tête

17 Juin, 2018, 14:09 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Fernando Alonso LA star

Les Toyota numéro 7 et 8 continuent de faire la course en tête et Fernando Alonso (Toyota 8) a montré qu'il était en forme, prenant tous les risques aux alentours de 20h pour ne pas laisser la voiture rivale s'échapper seule en tête.

"Ce qui est formidable avec Fernando, c'est qu'il fait preuve d'humilité quand il découvre un nouvel environnement, poursuit-il".

Quand il a pris son deuxième relais, à 1h30, le double champion du monde de F1 affichait un retard de 2 min 15 sec sur la N.7, son coéquipier suisse Sébastien Buemi ayant écopé d'un "stop and go" d'une minute pour un dépassement de vitesse.

Alonso espère s'adjuger à 15h la deuxième partie de la Triple couronne du sport automobile, après le Grand Prix de F1 de Monaco, qu'il a gagné en 2006 et 2007.

La 6e étape pour Andersen, Porte toujours en jaune — Tour de Suisse
Pour les favoris, la décision devrait se faire la longue montée de près de 30 km en direction de la station grisonne. Richie Porte (BMC) a conforté son maillot jaune au classement général .


L’ancien PDG renonce à une partie de sa rémunération — Carrefour
Georges Plassat a perçu 13,17 millions d'euros en 2017, à son départ à la retraite, dont près de 4 millions d'euros d'indemnité de départ et d'engagement de non-concurrence.


Hernandez, Tolisso et Dembélé titulaires face à l'Australie — Bleus
A l'Euro-2016, l'attaquant de l'Atletico Madrid avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec six réalisations. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso était dans l'équipe des titulaires accompagné de N'Golo Kanté et de Paul Pogba.


En catégorie Reine, LMP1, Toyota court après un premier sacre.

La troisième marche du podium de cette 86e édition de la classique mancelle semble promise à l'une des deux dernières LMP1 encore en lice aux avant-postes, les Rebellion N.3 et N.1.

La première LMP2, encore et toujours la G-Drive Racing N.26 des Français Jean-Eric Vergne et Andrea Pizzitola et du Russe Roman Rusinov, cinquième à quinze tours, dispose elle d'une avance confortable de deux boucles. Dans le camp rouge et blanc, on se garde donc bien de crier victoire trop vite mais tous les voyants sont quand même au vert.

Le ciel est couvert et les températures fraîches devraient le rester jusqu'à l'arrivée.

Conseillé:

  • Instagram : Vous pourrez à nouveau

    Instagram : Vous pourrez à nouveau " stalker ".

    Pour rappel, ce système d'alerte quand on fait une capture d'écran dans une story vient tout droit de Snapchat . Une nouvelle qui en soulagera plus d'un.
    La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France

    La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France

    La CGT a fait part dans un communiqué de sa " sidération et consternation " face à ce qu'elle qualifie de " véritable scandale ". Il n'y a eu " qu'une seule annonce: "Vous n'aurez rien!" , même pas les 3,65 % qui ont fuité dans la presse", a-t-il poursuivi.
    Joni Ikonen du Canadien a été opéré à un genou

    Joni Ikonen du Canadien a été opéré à un genou

    Le Canadien a repêché Ikonen , un joueur de centre droitier, au deuxième tour, 58e au total, au repêchage de 2017. Celui-ci aboutira en sol montréalais à la fin du mois de juin pour compléter une partie de remise en forme.
  • Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément

    Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément

    Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump s'est défendu de ne pas s'être entendu avec ses partenaires du G7. Le sommet du G7 qui s'est déroulé les 8 et 9 juin au Québec a été marqué par des tensions entre ses participants.

    Zlatan Ibrahimovic détruit Didier Deschamps en direct sur Bein Sports

    Zlatan Ibrahimovic a donc utilisé l'argument de la Ligue des Champions gagnée pour dire que Benzema devait être sélectionné. La polémique n'est pas terminée, mais on peut se douter que la position de Deschamps ne changera pas.
    Commande historique pour les chantiers navals — Saint-Nazaire

    Commande historique pour les chantiers navals — Saint-Nazaire

    " Je tiens à préciser que j'ai d'abord refusé cette commande par manque de capacité industrielle ", a-t-il indiqué. Il faisait allusion aux désaccords entre Paris et Rome autour de la politique migratoire.
  • Des soignants détournent le clip d’Orelsan pour leurs revendications

    Des soignants détournent le clip d’Orelsan pour leurs revendications

    Le taf de quatre fait à deux, tu deviens pas Shiva même si t'es en transe. Le clip fait actuellement le buzz avec plus d'un million de vues déjà.
    Eric Dupond-Moretti s’est fait voler sa mallette à Marseille

    Eric Dupond-Moretti s’est fait voler sa mallette à Marseille

    Eric Dupond-Moretti s'est fait voler sa mallette dans le hall de son hôtel de la cité phocéenne, rapporte France Bleu . Il était présent au festival Des Livres et des stars à Marseille pour donner une conférence ce samedi matin.

    Karine Le Marchand, en pleine rupture : Son message très cash !

    D'ailleurs, pour être sûre que le message soit bien passé, Karine Le Marchand n'a pas hésité à tagguer l'intéressé sur le post. Pour l'heure, le rappeur n'a pas réagi à la publication de la belle Karine qui ne perd décidément jamais son sens de l'humour.
  • Le beau geste de Thauvin — Football

    Pour aider cette famille, une classe de terminale de la ville de Maronne où habite Enzo s'est donc mobilisée. Dans la vidéo, la mère du petit garçon déclare que " pour la voiture, ce n'est pas grave, on fera réparer.
    Divers: Gervais Martel révoqué ?

    Divers: Gervais Martel révoqué ?

    Christian Legrand , ami de Gervais Martel , directeur d'Auchan retail France, intègre le board . Avec un objectif évident: la Ligue 1: " Il faut que ce club réussisse! ".
    Coupe du monde 2018 : victoire technologique des Bleus

    Coupe du monde 2018 : victoire technologique des Bleus

    C'est un fait de jeu historique, car il s'agit de la première action décisive qui a demandé une vraie consultation de la vidéo. En l'espèce, il fallait déterminer s'il y avait bien faute du défenseur australien Ridson sur Antoine Griezmann .


Populaire

Lüthi 24e sur la grille en Catalogne — MotoGP
Lorenzo, vainqueur du GP de Catalogne à quatre reprises en MotoGP, a bouclé son tour le plus rapide en 1:38.680. Jorge Lorenzo (Ducati) a signé la pole position. "M.

Wonder Woman 84 : Premières photos officielles de Steve Trevor et Diana
L'actrice Gal Gadot a également accompagné la photo qu'elle a publiée de la légende " Wonder Woman 1984 #WW84 ". En effet, Steve Trevor est un personnage très important de Wonder Woman car il est l'amant de Diana Prince .

Un Français charge l'arbitrage contre les All Blacks
Les deux Héraultais ont rejoint le groupe de 32 joueurs composé par le sélectionneur du XV Jacques Brunel . On ne peut pas faire ça contre les All Blacks ".

ATP Stuttgart: Roger Federer reprend sa saison par une victoire sur gazon
Deuxième joueur du monde, Roger Federer avait choisi, comme l'an dernier, de faire l'impasse sur la saison de terre battue. Il vient de gagner pour la première fois deux matches sur gazon.

Mondial 2018: l'Argentine et Messi tenus en échec par l'Islande
Les Argentins joueront un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale dès jeudi, contre la Croatie. Le premier but de l'Islande en Coupe du monde!

Reprise des négociations entre West Ham et le PSG pour Pastore
Pini Zahavi et David Gold (vice président de West Ham ) aimeraient en effet boucler rapidement le dossier. Le média anglais précise même que les discussions sont avancées.

Le très beau geste de Thauvin
Le garçon de 9 ans est atteint d'une maladie génétique rare, le syndrome de Sanfilippo, qui l'handicape dans ses déplacements. Sans son fauteuil, il ne peut pas sortir et est ainsi condamné à passer ses journées chez lui.

La France a été mauvaise, Deschamps lucide — Coupe du monde
Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection (31 buts ), Olivier Giroud n'était pas sur le terrain au début de la rencontre. Mais l'Australie a égalisé suite à un penalty de Jedinak concédé par Umtiti d'une main inutile (1-1, 62e)...

Qu'est-il arrivé à la "martyre de l'A10" — Inass Touloub
Sur la tombe, régulièrement fleurie par les habitants de la commune, est gravée une simple inscription: " Ici repose un ange ". Sa mère, Halima El Bakhri, a été interpellée à Villers-Cotterêts où la famille s'est installée au milieu des années 90.

Hernandez, Tolisso et Dembélé titulaires face à l'Australie — Bleus
A l'Euro-2016, l'attaquant de l'Atletico Madrid avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec six réalisations. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso était dans l'équipe des titulaires accompagné de N'Golo Kanté et de Paul Pogba.