La ministre de la Santé veut fermer les coffee shops — Cannabis

18 Juin, 2018, 11:09 | Author: Cyril Hebras
  • Cannabis

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé dimanche que le gouvernement étudiait le moyen de clarifier la loi pour empêcher la prolifération récente de boutiques qui vendent des dérivés de cannabis. "Il va falloir qu'on revoie la législation et revoir comment on met de l'ordre dans tout cela", a-t-elle dit.

Agnès Buzyn estime que "ces coffee shops se sont ouverts sur une zone grise du droit".

Frappe contre un chef djihadiste — Afghanistan
Il a ajouté que les forces américaines continuaient à "adhérer à un cessez-le-feu" que Kaboul a conclu avec les talibans afghans.


1 million de OnePlus 6 déjà vendus selon le CEO Pete Lau
La résultante directe d'une politique axée sur la commercialisation de flagships fort bien pourvus, à des prix accessibles. Un accueil chaleureux de la part des fans de la firme, mais aussi de la presse.


Instagram : Vous pourrez à nouveau " stalker ".
Pour rappel, ce système d'alerte quand on fait une capture d'écran dans une story vient tout droit de Snapchat . Une nouvelle qui en soulagera plus d'un.


Pour elle, les coffee shops "ont détourné le droit en disant que leur cigarettes contiennent moins de 0,2% de THC", alors que "toute vente de cannabis à usage récréatif lorsque ce cannabis contient du THC, quelle que soit la dose, est normalement condamnable par la loi". "Il faut qu'on trouve le bon moyen (.) ils n'ont pas à vendre des produits contenant du THC", a-t-elle dit. Ils profitent d'un flou dans la loi qui autorise le CBD, dès lors que la teneur en THC, composant du cannabis qui a un effet psychotrope, n'excède pas 0,2%. En France, la ministre en est à se satisfaire que les boutiques vendant du cannabis ultra light au CBD "auront fermé" d'ici quelques mois. Il était visiblement plus urgent, alors que la ministre elle-même reconnaît que la législation n'était pas claire, qu'une enquête préliminaire soit ouverte le 11 juin par le parquet de Paris.

Vers une amende de 300 euros pour usage de cannabis. Celle-ci, portant sur les chefs d'emploi, acquisition, transport, détention, offre et cession de stupéfiants, a été confiée à la Brigade des stupéfiants et du proxénétisme (BSP) et doit permettre de verifier si le Cofyshop de la rue Amelot, respecte ladite législation. Dans un sondage publié lundi dernier, 51% des Français se disaient favorables à "une régulation et un encadrement du cannabis", à condition qu'il reste interdit dans certains cas, notamment au volant et pour les mineurs.

Conseillé:

  • Drake annonce la date de sortie de

    Drake annonce la date de sortie de "Scorpion" !

    Pour l'instant, on ne connaît ni la liste des chansons, ni les featurings qui figureront sur le prochain album de Drake . En ce moment, Drake suscite de nouveau l'intérêt, mais pour de meilleurs raisons.
    Federer contre Raonic en finale à Stuttgart — Tennis

    Federer contre Raonic en finale à Stuttgart — Tennis

    Federer, tête de série N.1, n'avait plus joué depuis le mois de mars après avoir fait l'impasse sur la saison de terre battue. En demi-finale de ce tournoi sur gazon, Raonic croisera le fer avec le Français Lucas Pouille , deuxième favori.
    Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément

    Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément

    Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump s'est défendu de ne pas s'être entendu avec ses partenaires du G7. Le sommet du G7 qui s'est déroulé les 8 et 9 juin au Québec a été marqué par des tensions entre ses participants.
  • L'administration Trump affûte sa liste de taxes douanières — Chine

    L'administration Trump affûte sa liste de taxes douanières — Chine

    La Chine a concrétisé samedi ses mesures de rétorsion dans le différend commercial qui l'oppose aux Etats-Unis. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès. "Le danger si M.
    Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès

    Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès

    Le procureur Mueller a déploré, vendredi 15 juin , que lors de son enquête, Manafort ait fait pression sur des témoins potentiels. Mais Paul Manafort n'a pas encore été lâché par la Maison Blanche, commente notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier .
    Jean-Pierre Bemba en Belgique

    Jean-Pierre Bemba en Belgique

    C'est dans cette localité que l'ancien chef de guerre congolais avait été arrêté le 24 mai 2008 à la demande de la CPI. Bemba en mars 2017 dans cette affaire annexe à un an de prison et 300.000 euros d'amende.
  • Le but de Lozano provoque un mini-séisme à Mexico — Mexique-Allemagne

    Le but de Lozano provoque un mini-séisme à Mexico — Mexique-Allemagne

    Cela s'est fait ressentir à Mexico! À la 35e minute, après une contre-attaque magnifiquement mise en place, Lozano ouvrait le score pour le Mexique.
    DC et Warner Bros préparent un film sur le Joker

    DC et Warner Bros préparent un film sur le Joker

    Un film dont le tournage débutera cet automne et qui mettra donc à l'honneur le super-vilain incarné par Joaquin Phoenix . Ne vous attendez donc pas à de nombreux effets visuels, mais bien à un ton plus réaliste.
    Resident Evil 2 Remake : présentation vidéo durant la conférence PlayStation E3

    Resident Evil 2 Remake : présentation vidéo durant la conférence PlayStation E3

    Cette nouvelle version du hit vendu à 83 millions d'exemplaires à travers le monde semble très prometteur. Mais ce n'est pas tout, l'ambiance sonore a aussi été retravaillée pour encore plus de sensations fortes.
  • Une femme a été avalée par un python de sept mètres — Indonésie

    Une femme a été avalée par un python de sept mètres — Indonésie

    Toutefois, le reptile s'attaque beaucoup plus souvent à des animaux de taille petite à moyenne qu'à des êtres humains. PublicitéLe python géant est une espèce dont il n'est pas rare de croiser le chemin en Indonésie et aux Philippines.
    Federer bat Raonic en finale de Stuttgart

    Federer bat Raonic en finale de Stuttgart

    Outre cet avantage psychologique, le Bâlois a eu la chance de se faire la main samedi face à un autre grand serveur, Nick Kyrgios. Reste désormais à remporter le titre dimanche sur le gazon allemand, histoire de parachever son retour au sommet.

    Karine Le Marchand oublie JoeyStarr à Rome avec un autre homme (PHOTOS)

    Et pour ceux qui auraient encore un doute, Karine Le Marchand a pris soin d'identifier le compte de JoeyStarr sur la photo ci-dessous.


Populaire

Coupe du Monde 2018 - France-Australie : la "colère" de Pascal Praud
D'autres personnalités étaient présentes dont la mère de Paul Pogba et des compagnes des joueurs de l'équipe de France . Dans une Kazan Arena toute jaune, ce sont même les Socceroos qui ont été applaudis au coup de sifflet final.

"Troubles psychiatriques " blesse deux personnes au cutter en criant " Allahou akbar "
Selon les autorités locales, l'incident est apparemment "le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés" . Le procureur attendait les résultats de la perquisition menée au domicile de l'auteure des coups de cutter.

Scoop : aperçu des accords que Kim Jong Un et Trump ont signé
Or dans le texte signé mardi à Singapour par les deux dirigeants, l'héritier de la dynastie des Kim ne s'engage qu'à une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne".

Trump affirme avoir rendu "un grand service" en renvoyant J.Comey
Aux Etats-Unis, le président américain estime que James Comey est le "pire chef de l'histoire du FBI ". Mueller l'été dernier, affichaient leur sympathie pour Hillary Clinton .

La mort d'un activiste congolais de la démocratie est pleurée
Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec la situation socio-politique qui prévaut en RDC, tout ou presque est possible. Vrai ou faux? Difficile d'y répondre.

La Cour Pénale Internationale blanchit Jean Pierre Bemba !
Mais la majorité des juges d'appel ont décidé d'annuler cette décision après avoir relevé de sérieuses erreurs dans le jugement. Bemba avait été reconnu responsable en 2006 d'une vague de meurtres et de viols commis par sa milice en Centrafrique.

La BCE relève sa prévision d'inflation 2018 à 1,7%
Avant la BCE, la Réserve fédérale américaine ( Fed ) s'est également prononcée sur sa politique monétaire. Ce sera tout à l'heure au tour de la BCE de se livrer à ce même exercice.

Zlatan Ibrahimovic détruit Didier Deschamps en direct sur Bein Sports
Zlatan Ibrahimovic a donc utilisé l'argument de la Ligue des Champions gagnée pour dire que Benzema devait être sélectionné. La polémique n'est pas terminée, mais on peut se douter que la position de Deschamps ne changera pas.

Lüthi 24e sur la grille en Catalogne — MotoGP
Lorenzo, vainqueur du GP de Catalogne à quatre reprises en MotoGP, a bouclé son tour le plus rapide en 1:38.680. Jorge Lorenzo (Ducati) a signé la pole position. "M.

La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France
La CGT a fait part dans un communiqué de sa " sidération et consternation " face à ce qu'elle qualifie de " véritable scandale ". Il n'y a eu " qu'une seule annonce: "Vous n'aurez rien!" , même pas les 3,65 % qui ont fuité dans la presse", a-t-il poursuivi.