La grève pourrait se poursuivre cet été — SNCF

12 Juin, 2018, 22:36 | Author: Marc Bacque
  • Un agent de la SNCF en grève Donges le 25 mai 2018

A l'issue de cette dernière, Sylvain Maestrini de l'Unsa ferroviaire a déploré l'absence de réaction de la direction régionale après ce 29e jour de grève: " Depuis le début du conflit nous n'avons pas de réponses concrètes de notre direction locale. Mardi 12 juin, le taux global de grévistes s'élevait à 17,63 %, avec 53,4 % de conducteurs en arrêt de travail. La réforme a fait l'objet d'un accord entre les deux chambres du Parlement hier en commission mixte paritaire.

Mardi et mercredi, les cheminots vont participer au quinzième épisode de deux jours de la grève perlée qui va durer jusqu'à la fin du mois de juin contre le projet de réforme ferroviaire. Cette CCN qu'ils exigent de "haut niveau", remplacera le statut des cheminots à partir du 1er janvier 2020 pour les nouveaux embauchés à la SNCF.

"Ce n'est pas une suspension du mouvement (de grève), ce n'est pas une sortie de l'intersyndicale", a-t-il souligné.

Les syndicats qui appellent à poursuivre la contestation à la SNCF "doivent mesurer leur responsabilité s'agissant de tous ceux qui vont passer le Baccalauréat" la semaine prochaine, a mis en garde Édouard Philippe. A Montpellier, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblés devant la direction régionale de la SNCF.

Décès d'Yvette Horner: Les duos les plus improbables de l'accordéoniste
De 1952 à 1963, elle fut de presque toutes les Grandes Boucles, installée sur le toit d'un char, jouant tout au long du parcours. Elle troque alors sa chevelure noire pour un roux flamboyant, adopte des tenues extravagantes et redevient à la mode.


Echec du sommet du G7 : Washington accuse Trudeau de trahison
La chef du Parti vert Elizabeth May a convenu que le premier ministre avait bien réagi aux " éclats et à l'intimidation " de M. Le Canada ne doit pas être intimidé par cette crapule d'opérette". À l'international, les réactions sont également multiples.


Tour de Suisse: BMC s'impose, Stefan Küng en jaune
La formation BMC a remporté la 1re étape du Tour de Suisse , un contre-la-montre de 18 km à Frauenfeld. L'équipe belge Quick-Step Floors de Philippe Gilbert a dû se contenter de la 3e place à 27 secondes.


Dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, quelque 400 manifestants CGT, SUD et FO se sont rassemblés en début d'après-midi devant le siège de Oui.SNCF, fermé par les forces de l'ordre.

Une centaine d'entre eux ont ensuite brièvement occupé l'avenue des Champs-Elysées, bloquant la circulation dans un sens, puis dans l'autre, avant de se faire repousser dans le calme par les forces de l'ordre.

Le trafic ferroviaire est davantage perturbé mardi pour les TGV, Intercités et à l'international que pendant de la précédente journée de grève, vendredi.

Conseillé:



Populaire

Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…
Le secteur est entièrement bouclé et les personnes sur place sont confinées dans des commerces et immeubles voisins. L'homme serait entré dans une entreprise avec un bidon d'essence et dit avoir une arme de poing.

Justin Trudeau refuse de commenter l'échec du G7
Alors que les dirigeants rentraient dans leurs pays pensant l'accord négocié, le coup de théâtre de Trump en a surpris plus d'un.

Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde
Cette déclaration du président russe est intervenue alors que Donald Trump a proposé de réintégrer la Russie au G7 dont elle a été exclue en 2014.

Roland-Garros 2018 : Nadal assomme Del Potro sur Orange Actualités
Il avait prévenu: pour sa troisième demi-finale consécutive dans la capitale française, l'Autrichien souhaitait franchir le pas. Rafael Nadal a facilement disposé de Juan Martin Del Potro , dans la demi-finale de la torpeur, idéal pour une petite sieste.

Au moins 7 blessés après le déraillement d'une rame du RERB
Rien que le mois dernier, le sol de l'Hexagone a été frappé par plus de 180.000 impacts de foudre, contre 60.000 en moyenne. Les intempéries à l'origine d'un accident de train, mardi matin, en région parisienne.

Orages : les Ardennes en vigilance orange
La vague d'intempéries de cette semaine a fait quatre morts au total et a provoqué des inondations et d'importants dégâts. La N118 a également été coupée pendant une demi-heure en raison de l'inondation de la cuvette de Bièvres.

Coup de théâtre au sommet G7
Un texte qui ne résolvait pas le conflit en cours, mais qui était salué par tous comme un pas vers la désescalade et le dialogue. C'était sans compter Donald Trump qui a décidé quelques heures plus tard de se désolidariser de cette déclaration.

Sur terre battue, Rafael Nadal est le maître du jeu !
Apparu tendu et auteur de fautes inhabituelles, le numéro un mondial n'est jamais meilleur que lorsqu'il est devant au score. Reste que ce n'est pas la même chose de dominer le Roi de la terre à Madrid ou Rome qu'en finale à Roland-Garros.

Trump optimiste, en route pour son sommet avec Kim Jong Un
Donald Trump a aussi dit que la lettre que lui avait envoyée Kim Jong Un était "chaleureuse et aimable" . Lors de leur dernière rencontre en date en Floride il y a moins de deux mois, M.

Patrick Vieira est le nouvel entraîneur des Aiglons — OGC Nice
Il va donc succéder à Lucien Favre , parti au Borussia Dortmund, et devrait parapher un contrat de trois ans. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".