La BCE relève sa prévision d'inflation 2018 à 1,7%

17 Juin, 2018, 14:12 | Author: Marc Bacque
  • Ilmars Rimsevics gouverneur de la banque centrale lettonne suspendu de ses fonctions depuis février

En Europe, le rendement du Bund allemand à dix ans monte pour atteindre 0,498% tandis que la hausse est plus prononcée sur les taux italiens et grecs. "Le Conseil des gouverneurs prévoit que les taux d'intérêt directeurs de la BCE resteront à leurs niveaux actuels au moins jusqu'à la fin de l'été 2019 et, en tout cas, aussi longtemps que nécessaire pour assurer une évolution de l'inflation conforme aux anticipations actuelles d'un ajustement durable", précise un communiqué. En réalité, la BCE a annoncé que ce programme qui se traduit actuellement par le rachat mensuel de 30 milliards d'obligations européennes, se poursuivra après la fin septembre, à hauteur de 15 milliards d'euros par mois, jusqu'à la fin de l'année...

La banque centrale américaine a décidé mercredi une remontée d'un quart de point de pourcentage de ses taux d'intérêt - une hausse attendue par les marchés - qui évoluent désormais dans la fourchette de 1,75% à 2%.

Le président de la banque centrale, Mario Draghi, a souligné que la décision - le pas le plus important franchi jusqu'ici vers la fin du soutien monétaire de la BCE - avait été prise à l'unanimité, signe que les voix dissonantes se sont finalement rangées à l'avis général.

Avant la BCE, la Réserve fédérale américaine (Fed) s'est également prononcée sur sa politique monétaire.

Parallèlement, la banque centrale a marginalement ajusté ses prévisions de croissance du PIB (de 2,7 à 2,8% cette année, et toujours 2,4% en 2019 puis 2% en 2020), écrêté celles de chômage (- 0,2 point pour 2018 à 3,6%, - 0,1 point pour 2019 à 3,5%), et relevé celles d'inflation (en données PCE): + 0,2 point pour 2018 à 2,1%, + 0,1 point pour 2019 à 2,1% également.

Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS
Néanmoins, son remplaçant sur le long terme est tout trouvé pour Jorge Valdano. Mais je crois que l'Espagne et le Portugal atteindront le prochain tour.


Karine Le Marchand, en pleine rupture : Son message très cash !
D'ailleurs, pour être sûre que le message soit bien passé, Karine Le Marchand n'a pas hésité à tagguer l'intéressé sur le post. Pour l'heure, le rappeur n'a pas réagi à la publication de la belle Karine qui ne perd décidément jamais son sens de l'humour.


La France a été mauvaise, Deschamps lucide — Coupe du monde
Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection (31 buts ), Olivier Giroud n'était pas sur le terrain au début de la rencontre. Mais l'Australie a égalisé suite à un penalty de Jedinak concédé par Umtiti d'une main inutile (1-1, 62e)...


Selon eux, les indices européens doivent maintenant intégrer "le fait qu'il devrait y avoir cette année quatre hausses de taux aux États-Unis et non plus trois".

Ce sera tout à l'heure au tour de la BCE de se livrer à ce même exercice. Un épisode qui l'incite d'ailleurs à la prudence: rattrapée par la crise, l'institution avait été contrainte de rétropédaler et d'abaisser ses taux huit mois plus tard.

La Bourse de Londres suivra pour sa part encore l'actualité monétaire au cours de la semaine à venir, avec une réunion de la Banque d'Angleterre prévue jeudi. Le Bureau national des statistiques (BNS) a indiqué jeudi que les ventes au détail avaient augmenté en mai de 8,5% sur un an, contre une progression de 9,4% en avril 9,4% et de 10,1% en mars, alors que les analystes misaient sur une légère accélération.

Les entreprises du secteur de l'énergie ont souffert des craintes que l'OPEP et la Russie lèvent leurs plafonds de production de pétrole.

Conseillé:

  • Eric Dupond-Moretti s’est fait voler sa mallette à Marseille

    Eric Dupond-Moretti s’est fait voler sa mallette à Marseille

    Eric Dupond-Moretti s'est fait voler sa mallette dans le hall de son hôtel de la cité phocéenne, rapporte France Bleu . Il était présent au festival Des Livres et des stars à Marseille pour donner une conférence ce samedi matin.
    L'Espagne annonce que la France va bien accueillir des migrants de l'Aquarius

    L'Espagne annonce que la France va bien accueillir des migrants de l'Aquarius

    Leurs arrivées doivent s'échelonner à 6H00, 9H00 et 12H00 locales (4H00, 7H00 et 10H00 GMT), selon le gouvernement régional. L'événement sera également très médiatisé, plus de 600 journalistes étant accrédités.
    Qu'est-il arrivé à la

    Qu'est-il arrivé à la "martyre de l'A10" — Inass Touloub

    Sur la tombe, régulièrement fleurie par les habitants de la commune, est gravée une simple inscription: " Ici repose un ange ". Sa mère, Halima El Bakhri, a été interpellée à Villers-Cotterêts où la famille s'est installée au milieu des années 90.
  • ATP Stuttgart: Roger Federer reprend sa saison par une victoire sur gazon

    ATP Stuttgart: Roger Federer reprend sa saison par une victoire sur gazon

    Deuxième joueur du monde, Roger Federer avait choisi, comme l'an dernier, de faire l'impasse sur la saison de terre battue. Il vient de gagner pour la première fois deux matches sur gazon.
    Le très beau geste de Thauvin

    Le très beau geste de Thauvin

    Le garçon de 9 ans est atteint d'une maladie génétique rare, le syndrome de Sanfilippo, qui l'handicape dans ses déplacements. Sans son fauteuil, il ne peut pas sortir et est ainsi condamné à passer ses journées chez lui.
    Coupe du monde 2018 : victoire technologique des Bleus

    Coupe du monde 2018 : victoire technologique des Bleus

    C'est un fait de jeu historique, car il s'agit de la première action décisive qui a demandé une vraie consultation de la vidéo. En l'espèce, il fallait déterminer s'il y avait bien faute du défenseur australien Ridson sur Antoine Griezmann .
  • Instagram : Vous pourrez à nouveau

    Instagram : Vous pourrez à nouveau " stalker ".

    Pour rappel, ce système d'alerte quand on fait une capture d'écran dans une story vient tout droit de Snapchat . Une nouvelle qui en soulagera plus d'un.
    Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément

    Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément

    Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump s'est défendu de ne pas s'être entendu avec ses partenaires du G7. Le sommet du G7 qui s'est déroulé les 8 et 9 juin au Québec a été marqué par des tensions entre ses participants.
    Ibrahimovic à propos de Deschamps :

    Ibrahimovic à propos de Deschamps : "Le sélectionneur n'a rien à faire ici"

    Le consultant de beIN SPORTS , Zlatan Ibrahimovic a lourdement taclé la prestation de l'équipe de France face à l'Australie (2-1). Si je regarde les milieux de l'équipe de France , il a gagné plus de titres que tous les autres réunis .
  • Son décès dû à "une cause accidentelle", selon la justice belge — Maurane

    Comme aucune "intervention de tiers n'a été relevée", l'affaire a été classée sans suite. Maurane avait été retrouvée inanimée chez elle, à Schaerbeek, le 7 mai 2018.

    Le beau geste de Thauvin — Football

    Pour aider cette famille, une classe de terminale de la ville de Maronne où habite Enzo s'est donc mobilisée. Dans la vidéo, la mère du petit garçon déclare que " pour la voiture, ce n'est pas grave, on fera réparer.
    Divers: Gervais Martel révoqué ?

    Divers: Gervais Martel révoqué ?

    Christian Legrand , ami de Gervais Martel , directeur d'Auchan retail France, intègre le board . Avec un objectif évident: la Ligue 1: " Il faut que ce club réussisse! ".


Populaire

La Toyota n°8 toujours en tête
Dans le camp rouge et blanc, on se garde donc bien de crier victoire trop vite mais tous les voyants sont quand même au vert. Le ciel est couvert et les températures fraîches devraient le rester jusqu'à l'arrivée.

Des soignants détournent le clip d’Orelsan pour leurs revendications
Le taf de quatre fait à deux, tu deviens pas Shiva même si t'es en transe. Le clip fait actuellement le buzz avec plus d'un million de vues déjà.

Zlatan Ibrahimovic détruit Didier Deschamps en direct sur Bein Sports
Zlatan Ibrahimovic a donc utilisé l'argument de la Ligue des Champions gagnée pour dire que Benzema devait être sélectionné. La polémique n'est pas terminée, mais on peut se douter que la position de Deschamps ne changera pas.

La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France
La CGT a fait part dans un communiqué de sa " sidération et consternation " face à ce qu'elle qualifie de " véritable scandale ". Il n'y a eu " qu'une seule annonce: "Vous n'aurez rien!" , même pas les 3,65 % qui ont fuité dans la presse", a-t-il poursuivi.

Bouhaddouz ou le luxe de marquer contre son propre camp — Maroc-Iran
L'émotion devrait être au rendez-vous pour les supporters des Lions de l'Atlas lors du coup d'envoi de cette rencontre. Nous avons bien commencé la partie, mais nous n'avons pas joué comme nous l'avions prévu.

La Russie écrase l'Arabie saoudite en ouverture du Mondial
Cette 21e édition verra le pays hôte défier l'Arabie Saoudite à 18h heure locale, 15h heure de Dakar. Les hommes de Stanislas Tchertchessov sont tout simplement en pleine crise de confiance.

Reprise des négociations entre West Ham et le PSG pour Pastore
Pini Zahavi et David Gold (vice président de West Ham ) aimeraient en effet boucler rapidement le dossier. Le média anglais précise même que les discussions sont avancées.

L’ancien PDG renonce à une partie de sa rémunération — Carrefour
Georges Plassat a perçu 13,17 millions d'euros en 2017, à son départ à la retraite, dont près de 4 millions d'euros d'indemnité de départ et d'engagement de non-concurrence.

Joni Ikonen du Canadien a été opéré à un genou
Le Canadien a repêché Ikonen , un joueur de centre droitier, au deuxième tour, 58e au total, au repêchage de 2017. Celui-ci aboutira en sol montréalais à la fin du mois de juin pour compléter une partie de remise en forme.

Hernandez, Tolisso et Dembélé titulaires face à l'Australie — Bleus
A l'Euro-2016, l'attaquant de l'Atletico Madrid avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec six réalisations. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso était dans l'équipe des titulaires accompagné de N'Golo Kanté et de Paul Pogba.