Kim Jong-un aurait apporté des toilettes portables à Singapour

12 Juin, 2018, 03:38 | Author: Lucrece Courtet
  • L'artiste Sudarshan Pattnaik termine une sculpture de sable représentant le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un le 11 juin 2018 avant le sommet de Singapour. Ph. AFP

Le dirigeant nord-coréen n'est pas opposé à une dénucléarisation de la péninsule coréenne, mais il a toujours été imprécis sur ses intentions. À quelques heures d'une rencontre historique avec Donald Trump, Kim Jong-un a fait une sortie nocturne remarquée dans Singapour, selon des journalistes de l'AFP.

Les rapports entretenus par Donald Trump et Kim Jong-un sont des plus chaotiques.

Qui est chargé de l'organisation de ce sommet?

Une véritable stratégie de la part du Nord-Coréen, dont les pions ont été placés depuis quelque temps déjà.

Acclamé comme une rock star par les badauds, s'affichant, tout sourire, dans un selfie avec le ministre singapourien des Affaires étrangères, le dictateur aura pu se régaler du succès de son déplacement avant même de s'afficher, mardi matin, pour la première fois aux côtés du président américain pour un sommet plus symbolique que consistant.

Bande-annonce de "First Man" : quand Ryan Gosling marche sur la lune
Découvrez la bande-annonce de First Man , prochain film de Damien Chazelle avec Ryan Gosling en Neil Armstrong . Après avoir touché les étoiles dansLa La Land, Ryan Gosling s'envole pour la lune.


Bataclan : des familles réclament des comptes
Afin d'y voir plus clair, la Commission d'enquête parlementaire avait alors auditionné le commissaire Jean-Luc Taltavull, secrétaire adjoint du Syndicat des commissaires de Police nationale. " Sa réponse a été aussi froide et violente qu'inacceptable ", déplorent-ils dans leur communiqué".


Un dernier selfie pour la route vers la Russie — EdF
Des frappes déviées en corner (25e, 27e), des démarrages balle au pied foudroyants.la pépite a encore fait de sacrées différences. Le grand barbu a été remplacé à l'heure de jeu par Dembélé , quelques beaux raids à son actif, et quelques étourderies aussi.


Avare en détails, il a simplement souligné que les États-Unis étaient prêts, en échange de sa dénucléarisation "complète, vérifiable et irréversible", à apporter à la Corée du Nord des "garanties de sécurité uniques, différentes" de celles proposées jusqu'ici.

En 1994 puis en 2005, des accords avaient été conclus mais aucun d'entre eux n'a jamais été réellement appliqué, et la Corée du Nord a multiplié depuis 2006 les essais nucléaires et balistiques, jusqu'à la dangereuse escalade de l'an dernier.

En rencontrant Kim, Trump mise sur son instinct et ses talents autoproclamés de négociateur hors pair.

Le président Trump " a bien identifié le désir de sécurité de Kim Jong-un " ainsi que son intérêt pour le développement économique, a expliqué Mike Pompeo, avant d'indiquer que les Etats-Unis pourraient, à terme, aider Pyongyang sur ces deux projets " si le pays optait pour les bons choix " lors des prochains pourparlers. Mais alors que son administration laissait miroiter un accord historique le 12 juin, elle s'est dernièrement évertuée à faire retomber les attentes, évoquant le début d'un "processus" inédit.

Kim Jong-un s'est par ailleurs promené sur le pont de Jubilé depuis lequel s'ouvre une belle vue sur la promenade.

Conseillé:



Populaire

Sur terre battue, Rafael Nadal est le maître du jeu !
Apparu tendu et auteur de fautes inhabituelles, le numéro un mondial n'est jamais meilleur que lorsqu'il est devant au score. Reste que ce n'est pas la même chose de dominer le Roi de la terre à Madrid ou Rome qu'en finale à Roland-Garros.

E3 2018 : Bethesda annonce Doom Eternal par un trailer
Mick Gordon composera une nouvelle fois la bande originale, et les développeurs promettent des ennemis et capacités inédites. Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner .

Des élus français protestent contre la venue de Médine au Bataclan
Individuellement, certaines victimes des attentats ont répliqué à certains messages qui se targuait de les défendre. C'est sur Twitter que Médine a décidé de sortir du silence et de répondre à ses détracteurs.

Bertrand Cantat annule son concert à Pau
L'ex-leader de Noir Désir annule ses concerts de Pau et Bordeaux, prévus fin décembre. "Merci d'être là, Bruxelles". Le droit d'exercer mon métier, le droit pour mes proches de vivre en France sans subir de pression ou de calomnie.

Pourquoi les futurs concerts du rappeur Médine au Bataclan font polémique
Ils sont donc loin d'être déconnectés des attentats, et sont assez concernés pour faire leur programmation. Ses autres concerts n'ont pas suscité de tel tollé.

Prélèvement à la source : 3 millions de Français vont recevoir un chèque
Avec le prélèvement à la source , les crédits d'impôt seront restitués avec un an de décalage (comme à l'heure actuel). Cet acompte de 30% devait être payé avant la fin du premier trimestre de l'année suivante.

Neymar réintègre le onze de départ du Brésil
Quand nous le servions dans le dernier tiers du terrain, il était mortel" a-t-il dit. "C'est un plaisir de jouer à ses côtés". A Vienne, les quintuples champions du monde ont battu l'Autriche 3-0, avec notamment un but de Neymar .

Téléfoot : Emmanuel Macron pour la dernière de Christian Jeanpierre sur TF1
Mbappé a ensuite offert un maillot des Bleus à Christian Jeanpierre en lui faisant une accolade. Il y avait de l'émotion, dimanche, en toute fin de matinée sur le plateau de Téléfoot .

L'OM veut souffler Lucas Verissimo à l'OL — Mercato
La rivalité entre l'OM et l'OL n'a pas fini de faire saliver, et se prolonge même sur le mercato. L'Olympique Lyonnais se plaît décidément à tourmenter l'Olympique de Marseille .

Jackson Odell (Modern Family) : L'acteur de 20 ans est mort
C'est très dur pour moi d'entendre parler de quelqu'un qui meurt, mais quelqu'un de si jeun, ça m'attriste encore plus. Jackson Odell avait démarré sa carrière d'acteur à 12 ans et il aurait dû fêter ses 21 ans le 2 juillet prochain.