Joan Baez refoulée d'un club parisien à cause de ses chaussures

18 Juin, 2018, 14:43 | Author: Lucrece Courtet

Forte de plusieurs millions d'albums vendus à travers le globe, très engagée politiquement et amie de personnalités fortes dont Martin Luther King, l'artiste était ce jeudi soir en concert dans la mythique salle parisienne de l'Olympia pour sa tournée d'adieu, où elle a interprété 23 titres pour le plus grand bonheur d'un public conquis. La raison? Pas son âge, mais plutôt ses chaussures. Contacté par Le Parisien, le Pachamama n'a pas répondu à leurs sollicitations.

"Devinez quoi? J'étais avec un ami après mon 8e concert à l'Olympia à Paris".

L'entrée en club de nuit parisien n'est absolument pas une mince affaire, même lorsque l'on s'appelle Joan Baez. Quelques lignes qu'elle conclut alors avec une touche d'humour bien à elle: " Pour une fois que je portais des chaussures! "Nous voulions aller danser dans la boîte huppée qu'est le Pachamama mais on m'a refusé l'entrée à cause de mes chaussures", a tweeté la star en montrant une photo des souliers incriminés, qui devaient effectivement être moins onéreux qu' une paire de Louboutin".

L'administration Trump affûte sa liste de taxes douanières — Chine
La Chine a concrétisé samedi ses mesures de rétorsion dans le différend commercial qui l'oppose aux Etats-Unis. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès. "Le danger si M.


La carte des routes à la mortalité la plus élevée en Aveyron
Sur la période étudiée (2006/2015), il y a eu au total 170 tués sur les voies sans séparateur médian du département de l'Aveyron. Pour le gouvernement, l'argument en faveur de ce changement important est que ces routes sont parmi les plus dangereuses.


La BCE relève sa prévision d'inflation 2018 à 1,7%
Avant la BCE, la Réserve fédérale américaine ( Fed ) s'est également prononcée sur sa politique monétaire. Ce sera tout à l'heure au tour de la BCE de se livrer à ce même exercice.


En quelques instants, la nouvelle se propage sur la Toile comme une traînée de poudre. Friedrich Hartwig (ou Harlène selon les sources) explique que des raisons de sécurité poussent ses vigiles à refuser l'entrée aux personnes portant des chaussures trop légères.

"Il n'a pas reconnu Madame Joan Baez", a insisté vendredi la direction du Pachamama dans un communiqué, avant de réinviter la chanteuse "lors d'un prochain passage à Paris".

Conseillé:



Populaire

PSG : Raiola fait le point sur Areola
Je pense qu'il peut se battre avec tous les autres gardiens du monde, a commenté le représentant à RMC Sport. Pour le moment, je n'aime pas parler du mercato pour les joueurs qui sont en équipe nationale.

Le but de Lozano provoque un mini-séisme à Mexico — Mexique-Allemagne
Cela s'est fait ressentir à Mexico! À la 35e minute, après une contre-attaque magnifiquement mise en place, Lozano ouvrait le score pour le Mexique.

Coupe du Monde 2018 - France-Australie : la "colère" de Pascal Praud
D'autres personnalités étaient présentes dont la mère de Paul Pogba et des compagnes des joueurs de l'équipe de France . Dans une Kazan Arena toute jaune, ce sont même les Socceroos qui ont été applaudis au coup de sifflet final.

Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès
Le procureur Mueller a déploré, vendredi 15 juin , que lors de son enquête, Manafort ait fait pression sur des témoins potentiels. Mais Paul Manafort n'a pas encore été lâché par la Maison Blanche, commente notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier .

"Troubles psychiatriques " blesse deux personnes au cutter en criant " Allahou akbar "
Selon les autorités locales, l'incident est apparemment "le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés" . Le procureur attendait les résultats de la perquisition menée au domicile de l'auteure des coups de cutter.

Jean-Pierre Bemba en Belgique
C'est dans cette localité que l'ancien chef de guerre congolais avait été arrêté le 24 mai 2008 à la demande de la CPI. Bemba en mars 2017 dans cette affaire annexe à un an de prison et 300.000 euros d'amende.

Drake annonce la date de sortie de "Scorpion" !
Pour l'instant, on ne connaît ni la liste des chansons, ni les featurings qui figureront sur le prochain album de Drake . En ce moment, Drake suscite de nouveau l'intérêt, mais pour de meilleurs raisons.

Trump affirme avoir rendu "un grand service" en renvoyant J.Comey
Aux Etats-Unis, le président américain estime que James Comey est le "pire chef de l'histoire du FBI ". Mueller l'été dernier, affichaient leur sympathie pour Hillary Clinton .

La Cour Pénale Internationale blanchit Jean Pierre Bemba !
Mais la majorité des juges d'appel ont décidé d'annuler cette décision après avoir relevé de sérieuses erreurs dans le jugement. Bemba avait été reconnu responsable en 2006 d'une vague de meurtres et de viols commis par sa milice en Centrafrique.

Federer contre Raonic en finale à Stuttgart — Tennis
Federer, tête de série N.1, n'avait plus joué depuis le mois de mars après avoir fait l'impasse sur la saison de terre battue. En demi-finale de ce tournoi sur gazon, Raonic croisera le fer avec le Français Lucas Pouille , deuxième favori.