IOS 12 permettra aux premiers secours de connaître votre position

22 Juin, 2018, 21:38 | Author: Come Portier
  • iOS 12 : Apple va automatiquement partager votre position lors d'appels d'urgence

Dans la continuité des produits soucieux de la santé des individus, Apple a révélé travailler sur une nouvelle fonctionnalité de localisation dédiée à accélérer la prise en charge d'un individu par les urgences, et intégrée dans la prochaine mise à jour d'iOS.

Ce type de géolocalisation était déjà présent sur les téléphones d'Apple: la version 11.3 d'iOS introduisait déjà en effet le support d'AML sur les appareils d'Apple sortie en début d'année.

Cette fonction repose sur la technologie HELO, un système de localisation d'urgence d'Apple, de devrait être intégré, selon The Verge, aux systèmes des centres 911 en collaboration avec une société d'urgence, RapidSOS.

Apple s'est bien entendu montré rassurant et la firme a ainsi indiqué dans son communiqué que la localisation ne pourra pas être partagée avec un tiers et seuls les opérateurs des centres d'appel du 911 seront donc en mesure de voir l'endroit où se trouvent les appelants.

Un suspect arrêté pour le meurtre du rappeur américain XXXTentacion
En attendant le prochain à casser sa pipe avant le quart de siècle, une pluie d'hommage vient humecter la carcasse Jahseh Onfroy . Il était destiné à la grandeur et il voulait le meilleur pour ses amis, sa famille et sa communauté.


La veste portée par Melania Trump suscite la stupéfaction
A son arrivée, la première dame ne portait plus la veste en question, mais les réseaux sociaux s'étaient déjà enflammés. La veille, le président américain a signé un décret, permettant le regroupement de ces familles en centre de rétention.


Dernier hommage à Yvette Horner — Paris
Yvette Horner , qui aurait eu 96 ans le 22 septembre prochain, avait commencé sa carrière en 1947 et a donné son dernier concert en 2011.


Les centres de réponse devront néanmoins s'équiper de matériel adapté afin de pouvoir correctement récupérer les données transmises via RapidSOS: Apple précise en effet que la majorité des centres d'appel sont équipés, mais pas tous.

Apple ne fait pas cela de gaieté de cœur, mais pour répondre à une directive de l'autorité américaine des télécoms, la FCC. Dans iOS 12, le dispositif décrit plus haut sera complété par la technologie de l'entreprise RapidSOS, spécialiste des solutions de contacts d'urgence.

Gageons que la Pomme poursuivra ses efforts dans ce domaine, en proposant par exemple aux développeurs une API permettant à des applications tierces de s'adapter à cette fonctionnalité, et de faire surgir leurs codes à usage unique (TOTP) sous les yeux de l'utilisateur au moment opportun.

Pour l'instant, rien n'impose à Apple de mettre en place un système similaire en Europe et le constructeur n'a rien annoncé en ce sens.

Conseillé:



Populaire

Incarcération du beau-frère du roi Felipe d'Espagne
L'enquête impliquant Urdangarin avait démarré au début des années 2010, alors que l'Espagne s'enfonçait dans la crise économique. Le couple s'était depuis installé en Suisse, loin des paparazzis, avec ses quatre enfants.

Coupe du monde 2018: Une journaliste agressée sexuellement en direct
Une journaliste colombienne en Russie pour couvrir la Coupe du monde a été embrassée par un supporter qui en a profité pour lui attraper le sein.

Duque, nouveau président de la République — Colombie
Duque pourra par ailleurs compter sur un soutien important au Congrès, où la droite s'est imposée aux législatives de mars. Ivan Duque , 41 ans, est un protégé de l'ancien président Alvaro Uribe , partisan d'une ligne dure vis-à-vis des rebelles.

CdM : Danemark-Australie, les compos
Le mardi 26 juin, à 16 heures, les Danois affronteront la France pendant que l'Australie rencontrera le Pérou . Le début de la fin pour la formation scandinave.

Calendrier des coupures d'internet pendant l'épreuve du BAC
Pour rappel, l'édition 2016 du bac en Algérie a connu une fraude massive avec une fuite des sujets sur les réseaux sociaux. Le cahier des charges des opérateurs les contraint à se conformer à toute demande en ce sens, a-t-il ajouté.

Les frères Bogdanoff mis en examen pour escroquerie sur Orange Actualités
Interrogés pendant 48H, ils ont ensuite été présentés au magistrat qui les a mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Ils sont poursuivis pour " escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie", selon cette même source.

Geubbels confirme son arrivée — Monaco
Les vice-champions de France le présentent sur leur site comme " un attaquant rapide et adroit ", et surtout comme "le premier joueur né au 21e siècle à avoir évolué en Ligue 1 ".

Les compos probables — France-Pérou
Quant au Pérou , ils se sont inclinés face au Danemark (0-1) leur adversaire principal dans la course à la seconde place. Aujourd'hui 17h heure France (16h heure Tunis) au Ekaterinburg Arena à Iekaterinbourg en Russie.

Coupe du monde 2018 : l'Australie tient tête au Danemark
La France avait battu (2-1) l'Australie au premier match, où le Néerlandais avait contesté l'arbitrage et son assistance vidéo. A en croire l'énorme pressing et la grosse intensité mise d'entrée par les Danois, on aurait tendance à dire oui.

Un Thalys Bordeaux-Bruxelles en 4 heures dès 2019
La compagnie franco-belge étendra en 2019 son réseau à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée-Chessy et Bordeaux . Les nouveaux trains disposeront de 7% de sièges supplémentaires ainsi que plus de places pour ranger les bagages.