Inès, adolescente en état végétatif, est décédée après un arrêt des soins

23 Juin, 2018, 14:24 | Author: Cyril Hebras

L'appareil respiratoire qui maintient en vie Inès, une adolescente de 14 ans dans le coma depuis un an à l'hôpital des enfants de Nancy, a été arrêté mardi, rapportent nos confrères de L'Est Républicain. La famille avait saisi la justice pour maintenir leur fille en vie, allant jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) qui avait validé en janvier un arrêt des soins.

"Inès est décédée un peu avant midi", a précisé Bernard-Marie Dupont.

L'hôpital du CHRU de Nancy avait lancé mercredi soir la procédure d'arrêt des soins d'Inès qui souffre d'une maladie neuromusculaire.

Musa relance le Nigeria... et aide l Argentine
L'Islande a eu l'occasion de réduire le score sur penalty grâce au VAR à la 83e, mais Gylfi Sigurdsson a tiré au-dessus. L'Argentine , qui affrontera le Nigeria à St-Pétersbourg, a encore son destin entre ses mains.


France : le prêtre qui a giflé le bébé a été suspendu
Ce dernier, qui ignorait encore tout de la polémique jusqu'à jeudi soir, sera-t-il sanctionné? Celle ci sera reçue par un prêtre du diocèse en fin de journée, indique encore Libération .


Meurtre du rappeur XXXTentacion : un suspect arrêté
Kanye West a par exemple fait part sur Twitter de sa grande tristesse: " Reste en paix. La police peut s'appuyer sur des vidéos de surveillance pour mener son enquête.


Trois experts avaient estimé à l'audience que "l'enfant n'aura (it) plus jamais la capacité d'établir le moindre contact" avec ses proches. "On a épuisé tous les recours juridiques. Les parents étaient déterminés, ils voulaient absolument y croire jusqu'au bout", a souligné Me Frédéric Berna, qui les avait accompagnés dans les premières étapes de la procédure judiciaire. L'adolescente a été débranchée vers 18 heures 30. Sa détresse est extrêmement importante: "elle avait l'impression qu'on voulait tuer sa fille", a-t-il ajouté.

Les parents d'Inès avaient déposé un recours devant la CEDH juste après la validation de l'arrêt des traitements par le Conseil d'Etat. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Après ses propos sur Froome, Sky tacle un Hinault "irresponsable" — Cyclisme
Chris et l'ensemble de l'équipe suit le processus mis en place par l'UCI", a affirmé le document. La formation Sky n'a pas apprécié les propos tenus par Bernard Hinault sur Chris Froome .

Italie: Matteo Salvini s'attaque aux Roms et soulève un tollé
L'Association Nation Rom a elle réclamé une rencontre au plus vite avec le nouveau ministre. Salvini, estimant que cela ravivait des souvenirs de " nettoyages ethniques ".

Le Real Madrid recrute le jeune gardien ukrainien Lunin — Mercato
Cet investissement prouve qu'Andriy Lunin devrait vite entrer dans la hiérarchie des gardiens de l'équipe première du Real Madrid. En attendant de jouer les premiers rôles chez les Merengues, Lunin pourrait être prêté pour engranger de l'expérience.

Pourquoi Neymar a pleuré après Brésil-Costa Rica
Cela pousse les attaquants qui lui font face à chercher davantage le tir parfait que devant un autre gardien. Le portier du Real Madrid, pierre angulaire de sa sélection, impose le respect à ses adversaires.

BeIN Sports s'excuse pour le "Banania" — Nigeria
Mon meilleur ami est sénégalais, c'est Habib Beye, donc à aucun moment je pourrais dire de mal des Africains. BeIN a réagi après que le commentaire de Paisley a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Trump: la RPDC a détruit "quatre sites d'essais" balistiques
La Chine a indiqué l'an passé que le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait envisager un allègement des sanctions visant Pyongyang. Les deux hommes se sont à chaque fois entretenus, alors qu'aucune véritable communication n'avait été entamée auparavant.

IOS 12 permettra aux premiers secours de connaître votre position
Apple ne fait pas cela de gaieté de cœur, mais pour répondre à une directive de l'autorité américaine des télécoms, la FCC.

Encore un espoir pour Abdou Diallo — Lyon
Mardi, RMC était assez affirmatif en expliquant que le transfert d'Abdou Diallo vers le Borussia Dortmund était quasiment réglé. Ils tenteraient de convaincre le défenseur de rejoindre leurs rangs, plutôt que ceux du Borussia Dortmund .

Bac 2018, Internet coupé en Algérie pour lutter contre la fraude
En effet, au cours de cette session, les sujets des épreuves s'étaient retrouvés sur les réseaux sociaux dès la distribution. Algérie Télécom a choisi de communiquer pour mieux informer le citoyen.

La veste portée par Melania Trump suscite la stupéfaction
A son arrivée, la première dame ne portait plus la veste en question, mais les réseaux sociaux s'étaient déjà enflammés. La veille, le président américain a signé un décret, permettant le regroupement de ces familles en centre de rétention.