Inès, adolescente en état végétatif, est décédée après un arrêt des soins

23 Juin, 2018, 14:24 | Author: Cyril Hebras
  • Lorraine: le CHRU de Nancy a arrêté les soins d'une adolescente de 14 ans dans le coma depuis un an malgré l'opposition des parents

L'appareil respiratoire qui maintient en vie Inès, une adolescente de 14 ans dans le coma depuis un an à l'hôpital des enfants de Nancy, a été arrêté mardi, rapportent nos confrères de L'Est Républicain. La famille avait saisi la justice pour maintenir leur fille en vie, allant jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) qui avait validé en janvier un arrêt des soins.

"Inès est décédée un peu avant midi", a précisé Bernard-Marie Dupont.

L'hôpital du CHRU de Nancy avait lancé mercredi soir la procédure d'arrêt des soins d'Inès qui souffre d'une maladie neuromusculaire.

Encore un espoir pour Abdou Diallo — Lyon
Mardi, RMC était assez affirmatif en expliquant que le transfert d'Abdou Diallo vers le Borussia Dortmund était quasiment réglé. Ils tenteraient de convaincre le défenseur de rejoindre leurs rangs, plutôt que ceux du Borussia Dortmund .


France : le prêtre qui a giflé le bébé a été suspendu
Ce dernier, qui ignorait encore tout de la polémique jusqu'à jeudi soir, sera-t-il sanctionné? Celle ci sera reçue par un prêtre du diocèse en fin de journée, indique encore Libération .


PSG : Meunier compare la Belgique au PSG, et c'est surprenant
Paris est un club qui s'enrichit chaque jour de par ses envies, ses objectifs, ses transferts et sa communication. L'ancien joueur du Club Bruges espère être davantage utilisé par Thomas Tuchel , le nouvel entraîneur du PSG.


Trois experts avaient estimé à l'audience que "l'enfant n'aura (it) plus jamais la capacité d'établir le moindre contact" avec ses proches. "On a épuisé tous les recours juridiques. Les parents étaient déterminés, ils voulaient absolument y croire jusqu'au bout", a souligné Me Frédéric Berna, qui les avait accompagnés dans les premières étapes de la procédure judiciaire. L'adolescente a été débranchée vers 18 heures 30. Sa détresse est extrêmement importante: "elle avait l'impression qu'on voulait tuer sa fille", a-t-il ajouté.

Les parents d'Inès avaient déposé un recours devant la CEDH juste après la validation de l'arrêt des traitements par le Conseil d'Etat. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Italie: Matteo Salvini s'attaque aux Roms et soulève un tollé
L'Association Nation Rom a elle réclamé une rencontre au plus vite avec le nouveau ministre. Salvini, estimant que cela ravivait des souvenirs de " nettoyages ethniques ".

Suisse : les célébrations polémiques de Shaqiri et Xhaka contre la Serbie
Dans un contexte géopolitique particulièrement sous tension, les célébrations de Xhaka et Shaqiri entraînent une vraie polémique. Les deux pays entretiennent dans la région des relations toujours délicates en raison de différends historiques et récents.

Le message émouvant et engagé d’Eva Longoria pour son fils
Eva Longoria appelle ses followers à faire un don à une association caritative aidant les familles de migrants. Vous devez comprendre que personne ne met ses enfants sur un bateau sauf si l'eau est plus sûre que la terre.

Nigeria / Islande: Coupe du Monde
Cette réussite a décuplé la motivation des Nigérians , qui ont alors multiplié les offensives. Le Nigeria affronte l'Islande , vendredi 22 juin, lors de son deuxième match du groupe D.

Trump: la RPDC a détruit "quatre sites d'essais" balistiques
La Chine a indiqué l'an passé que le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait envisager un allègement des sanctions visant Pyongyang. Les deux hommes se sont à chaque fois entretenus, alors qu'aucune véritable communication n'avait été entamée auparavant.

IOS 12 permettra aux premiers secours de connaître votre position
Apple ne fait pas cela de gaieté de cœur, mais pour répondre à une directive de l'autorité américaine des télécoms, la FCC.

Les joueurs n'ont pas demandé le départ de Sampaoli
Il faudra un petit miracle pour que l'Albiceleste arrive à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde en Russie. Pour autant, le capitaine de l'Albiceleste n'est pas le premier responsable aux yeux de Diego Simeone .

Bac 2018, Internet coupé en Algérie pour lutter contre la fraude
En effet, au cours de cette session, les sujets des épreuves s'étaient retrouvés sur les réseaux sociaux dès la distribution. Algérie Télécom a choisi de communiquer pour mieux informer le citoyen.

Incarcération du beau-frère du roi Felipe d'Espagne
L'enquête impliquant Urdangarin avait démarré au début des années 2010, alors que l'Espagne s'enfonçait dans la crise économique. Le couple s'était depuis installé en Suisse, loin des paparazzis, avec ses quatre enfants.

Coupe du monde 2018: Une journaliste agressée sexuellement en direct
Une journaliste colombienne en Russie pour couvrir la Coupe du monde a été embrassée par un supporter qui en a profité pour lui attraper le sein.