Google et Carrefour s’allient (contre Amazon)

13 Июня, 2018, 10:42 | Author: Marc Bacque
  • Google et Carrefour s’allient (contre Amazon)

Au niveau local, Carrefour à mis la main sur Quitoque, start-up française spécialisée dans la livraison à domicile de paniers-repas à cuisiner. Le premier concerne la possibilité qu'auront les clients de Carrefour de réaliser leurs achats dans l'environnement Google à partir de début 2019.

En France, "nous lançons " cette application de courses vocales avec Carrefour, "mais à terme, d'autres commerçants suivront ", a précisé Sébastien Missoffe, directeur général de Google France.

Les courses commandées de cette façon seront livrées par Carrefour ou devront être récupérées dans un point de vente du groupe.

Читайте также: Roland-Garros 2018 : Nadal assomme Del Potro sur Orange Actualités

"La France est le deuxième pays au monde" après les États-Unis "où nous allons proposer cette forme de shopping très intégrée", a précisé à l'AFP un porte-parole de Google France. Si certaines décisions ont pu être impopulaires, comme l'annonce du plan de départs de 2 400 postes, le patron multiplie également les partenariats, investissant différents champs et s'adossant aux plus gros, à l'instar de Tencent avec lequel Carrefour a notamment ouvert un supermarché connecté à Shanghai. Les consommateurs auront également accès aux produits Carrefour via Google Shopping, une plateforme d'achats en ligne pour l'instant consacrée surtout à des produits technologiques. On apprend également que l'ensemble du groupe sera équipée de G.Suite et que 1 000 collaborateurs bénéficieront d'un "programme de formation aux nouvelles technologies". Celui-ci permettra aux équipes de Carrefour de travailler avec les experts en IA de Google pour " créer conjointement de nouvelles expériences destinées aux consommateurs ". Il sera possible de dicter ses courses, "dont les achats alimentaires", à son smartphone Android ou à son enceinte connectée Google.

Selon les dires d'Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c'est la première fois que Google s'engage avec un distributeur pour développer une offre d'e-commerce alimentaire en Europe. Comme Walmart aux États-Unis, Carrefour fait donc très tôt - et de manière notable - le pari des assistants vocaux, qui ne sont plus perçus comme le nouveau gadget à la mode, mais bel et bien comme les fondations d'un véritable marché en devenir.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Gaza: trois Palestiniens tués par des soldats israéliens (bilan révisé)
La "Marche du retour" rassemble depuis le 30 mars des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza près de la frontière.

Robert de Niro insulte Trump aux Tony awards(Vidéos)
Robert de Niro s'est fendu d'un " Fuck Trump " hier soir aux Tony Awards , la plus prestigieuse cérémonie de récompenses du théâtre américain.

Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique
Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Soit le dictateur de Corée du Nord maîtrise mal l'anglais, soit il est complètement hermétique à l'humour de Trump.

Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.

Löw veut venir — PSG
Löw est sous contrat avec son club actuel, le RB Leipzig, jusqu'en juin 2019 et les deux clubs vont donc devoir trouver un terrain d'entente pour cette dernière année de contrat.

Mbappé touché à la cheville
Mais le joueur du PSG a très rapidement renoncé, en jetant sa chasuble bleue par terre de dépit, avant de rejoindre le vestiaire. Après une charge par derrière d'Adil Rami , le prodige de 19 ans s'est écroulé au sol, touché à la cheville gauche.

Louboutin conserve l'exclusivité sur ses célèbres semelles rouges
La justice néerlandaise doit encore statuer sur l'accusation de contrefaçon portée contre le chausseur Van Haren. Les escarpins à semelle rouge restent l'apanage de Christian Louboutin .

"Fuck Trump!" lance Robert de Niro aux Tony Awards
C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain. Elle est adaptée du film israélien d'Eran Kolirin du même nom ("La Visite de la fanfare", 2007).

Kim s'engage pour une "dénucléarisation complète" — Sommet de Singapour
Pyongyang s'y est déclaré favorable (sans quoi ce sommet n'aurait jamais eu lieu) sans en préciser les formalités. En 1994 puis en 2005, des accords avaient été conclus mais aucun d'entre eux n'a jamais été réellement appliqué.

Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…
Le secteur est entièrement bouclé et les personnes sur place sont confinées dans des commerces et immeubles voisins. L'homme serait entré dans une entreprise avec un bidon d'essence et dit avoir une arme de poing.

Tendances