Google et Carrefour s’allient (contre Amazon)

13 Juin, 2018, 10:42 | Author: Marc Bacque
  • Partenariat stratégique entre Carrefour et Google : ce que dit l'accord

Au niveau local, Carrefour à mis la main sur Quitoque, start-up française spécialisée dans la livraison à domicile de paniers-repas à cuisiner. Le premier concerne la possibilité qu'auront les clients de Carrefour de réaliser leurs achats dans l'environnement Google à partir de début 2019.

En France, "nous lançons " cette application de courses vocales avec Carrefour, "mais à terme, d'autres commerçants suivront ", a précisé Sébastien Missoffe, directeur général de Google France.

Les courses commandées de cette façon seront livrées par Carrefour ou devront être récupérées dans un point de vente du groupe.

Retournement de situation dans le cas Adli
Un nouveau rebondissement dans le dossier Yacine Adli? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision. Il y a peu, les médias en France annonçaient que le départ de Yacine Adli vers Arsenal était certain.


Jump Force : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu
Le ton est donné d'entrée, les crossover inédits auront la part belle dans cet intrigant Jump Force . On retrouvera bien évidemment Goku mais aussi Freezer , Luffy , Naruto .


Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde
Cette déclaration du président russe est intervenue alors que Donald Trump a proposé de réintégrer la Russie au G7 dont elle a été exclue en 2014.


"La France est le deuxième pays au monde" après les États-Unis "où nous allons proposer cette forme de shopping très intégrée", a précisé à l'AFP un porte-parole de Google France. Si certaines décisions ont pu être impopulaires, comme l'annonce du plan de départs de 2 400 postes, le patron multiplie également les partenariats, investissant différents champs et s'adossant aux plus gros, à l'instar de Tencent avec lequel Carrefour a notamment ouvert un supermarché connecté à Shanghai. Les consommateurs auront également accès aux produits Carrefour via Google Shopping, une plateforme d'achats en ligne pour l'instant consacrée surtout à des produits technologiques. On apprend également que l'ensemble du groupe sera équipée de G.Suite et que 1 000 collaborateurs bénéficieront d'un "programme de formation aux nouvelles technologies". Celui-ci permettra aux équipes de Carrefour de travailler avec les experts en IA de Google pour " créer conjointement de nouvelles expériences destinées aux consommateurs ". Il sera possible de dicter ses courses, "dont les achats alimentaires", à son smartphone Android ou à son enceinte connectée Google.

Selon les dires d'Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c'est la première fois que Google s'engage avec un distributeur pour développer une offre d'e-commerce alimentaire en Europe. Comme Walmart aux États-Unis, Carrefour fait donc très tôt - et de manière notable - le pari des assistants vocaux, qui ne sont plus perçus comme le nouveau gadget à la mode, mais bel et bien comme les fondations d'un véritable marché en devenir.

Conseillé:



Populaire

Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final
L'attitude erratique du Président américain a incité la France à dénoncer "l'incohérence " de la délégation américaine. Trudeau , lors de sa conférence de presse de clôture, à l'égard des tarifs douaniers imposés récemment par Washington.

Kylie Jenner ne veut plus exposer sa fille sur les réseaux sociaux
Le dimanche 10 Juin, Kylie Jenner a publié une photo sur son compte Instagram .la jeune femme se dévoile complètement au naturel. Depuis qu'elle a donné la vie à sa petite tempête d'amour, Kylie Jenner supporte un peu moins les critiques qu'auparavant.

Löw veut venir — PSG
Löw est sous contrat avec son club actuel, le RB Leipzig, jusqu'en juin 2019 et les deux clubs vont donc devoir trouver un terrain d'entente pour cette dernière année de contrat.

Foot - France 98 vs Fifa 98 : Zidane régale, les Bleus s'imposent
Rendez-vous ce mardi 12 juin à partir de 21h sur TF1 pour suivre le match France 98 / Sélection Fifa 98. Vous connaissez la date: 12 juillet 1998, l'équipe de France décroche la Coupe du monde de football.

Louboutin conserve l'exclusivité sur ses célèbres semelles rouges
La justice néerlandaise doit encore statuer sur l'accusation de contrefaçon portée contre le chausseur Van Haren. Les escarpins à semelle rouge restent l'apanage de Christian Louboutin .

"Fuck Trump!" lance Robert de Niro aux Tony Awards
C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain. Elle est adaptée du film israélien d'Eran Kolirin du même nom ("La Visite de la fanfare", 2007).

Benzema, l'avis de Macron — EdF
Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des Champions récemment. J'adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable.

Justin Trudeau refuse de commenter l'échec du G7
Alors que les dirigeants rentraient dans leurs pays pensant l'accord négocié, le coup de théâtre de Trump en a surpris plus d'un.

Roland-Garros 2018 : Nadal assomme Del Potro sur Orange Actualités
Il avait prévenu: pour sa troisième demi-finale consécutive dans la capitale française, l'Autrichien souhaitait franchir le pas. Rafael Nadal a facilement disposé de Juan Martin Del Potro , dans la demi-finale de la torpeur, idéal pour une petite sieste.

Tebas : " Je crois que le PSG devrait être expulsé des compétitions européennes "
Toutefois, Javier Tebas ne croit pas que le Portugais, ni Antoine Griezmann par ailleurs, seront transférés cet été. "Pas plus", a-t-il jugé.