Gaza: trois Palestiniens tués par des soldats israéliens (bilan révisé)

13 Juin, 2018, 10:22 | Author: Claudine Rigal
  • Gaza: des cerfs-volants palestiniens remplacent les pierres de l'Intifada

Au cours de cette session, un vote devrait être demandé sur une résolution réclamant la protection des Palestiniens à Ghaza et condamnant implicitement Israël, sur le modèle de celle qui avait vu il y a une semaine les Etats-Unis utiliser leur droit de veto au Conseil de sécurité, selon des diplomates.

L'ambassadeur palestinien auprès des Nations unies a condamné ces incidents et demandé que l'assemblée générale de l'Onu tienne une réunion d'urgence afin de discuter d'une résolution visant à protéger les civils palestiniens.

L'initiative d'une réunion d'urgence à l'Assemblée la semaine prochaine "vient de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) et de la Ligue arabe", a-t-on fait valoir de source diplomatique.

A l'Assemblée générale, la résolution avait recueilli 128 voix sur les 193 pays composant cette enceinte, où d'intenses pressions avaient été exercées par les Etats-Unis. Les pays arabes se sont tournés récemment vers le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, pour qu'il fasse des propositions à ce sujet.

"Prise d'otage" à Paris, intervention de la police en cours
Selon une source proche de l'enquête, le preneur d'otages est un homme de 26 ans né au Maroc. Intervention de la @ prefpolice en cours à #paris10 suite à une prise d'otage .


Löw veut venir — PSG
Löw est sous contrat avec son club actuel, le RB Leipzig, jusqu'en juin 2019 et les deux clubs vont donc devoir trouver un terrain d'entente pour cette dernière année de contrat.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Deux palestiniens ont été tués et 525 autres ont été blessés par les balles de l'armée israélienne, alors qu'ils participaient aux "Marches du Grand retour", vendredi près de la frontière orientale de la Bande de Gaza, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. Après les pierres, les cerfs-volants et les ballons incendiaires sont devenus les symboles du mouvement palestinien de protestation lancé le 30 mars à Gaza pour le " droit au retour " des Palestiniens chassés ou ayant fui leurs terres à la création de l'Etat d'Israël en 1948.

La "Marche du retour" rassemble depuis le 30 mars des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza près de la frontière.

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a présenté sur Twitter les manifestants de Gaza comme des "crétins haineux" et des "Hamas Jugend", référence aux Jeunesses hitlériennes.

Conseillé:

  • Calendrier grève SNCF : les dates des perturbations en juin

    Calendrier grève SNCF : les dates des perturbations en juin

    De son côté, la CFDT appelle à suspendre le mouvement sur les TER et les RER pendant les épreuves du bac, les 18 et 22 juin. La SNCF prévoit ainsi 3 TGV sur 5, 1 TER sur 2, 2 Intercités sur 5, 2 Transilien sur 5 et 1 train international sur 2.

    Kylie Jenner ne veut plus exposer sa fille sur les réseaux sociaux

    Le dimanche 10 Juin, Kylie Jenner a publié une photo sur son compte Instagram .la jeune femme se dévoile complètement au naturel. Depuis qu'elle a donné la vie à sa petite tempête d'amour, Kylie Jenner supporte un peu moins les critiques qu'auparavant.
    Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique

    Rencontre Trump/Kim: Une poignée de main historique

    Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Soit le dictateur de Corée du Nord maîtrise mal l'anglais, soit il est complètement hermétique à l'humour de Trump.
  • Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final

    Sommet du G7: Trump se désolidarise de l'accord final

    L'attitude erratique du Président américain a incité la France à dénoncer "l'incohérence " de la délégation américaine. Trudeau , lors de sa conférence de presse de clôture, à l'égard des tarifs douaniers imposés récemment par Washington.
    Louboutin conserve l'exclusivité sur ses célèbres semelles rouges

    Louboutin conserve l'exclusivité sur ses célèbres semelles rouges

    La justice néerlandaise doit encore statuer sur l'accusation de contrefaçon portée contre le chausseur Van Haren. Les escarpins à semelle rouge restent l'apanage de Christian Louboutin .
    Benzema, l'avis de Macron — EdF

    Benzema, l'avis de Macron — EdF

    Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des Champions récemment. J'adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable.
  • Robert de Niro insulte Trump aux Tony awards(Vidéos)

    Robert de Niro s'est fendu d'un " Fuck Trump " hier soir aux Tony Awards , la plus prestigieuse cérémonie de récompenses du théâtre américain.
    L'accordéoniste Yvette Horner est morte à 95 ans

    L'accordéoniste Yvette Horner est morte à 95 ans

    Puis sous Jacques Chirac, elle est élevée au rang d'officier et sous Nicolas Sarkozy, de commandeur. Ici, je suis bien. "On est en sécurité, j'ai des employés qui m'aident", expliquait-elle alors.
    Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

    Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

    Cette déclaration du président russe est intervenue alors que Donald Trump a proposé de réintégrer la Russie au G7 dont elle a été exclue en 2014.
  • Barça ou Atlético ? L'énorme contre-pied de Griezmann — Mercato

    Barça ou Atlético ? L'énorme contre-pied de Griezmann — Mercato

    Une séquence tournée à l'entrainement à Saint Jean-d'Ardières près de Lyon, avant le dernier match de poules contre le Danemark. Au détour d'un entraînement, les futurs champions du monde s'offrent un bain de foule et se livrent à une séance de dédicaces.
    Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…

    Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…

    Le secteur est entièrement bouclé et les personnes sur place sont confinées dans des commerces et immeubles voisins. L'homme serait entré dans une entreprise avec un bidon d'essence et dit avoir une arme de poing.
    Tebas :

    Tebas : " Je crois que le PSG devrait être expulsé des compétitions européennes "

    Toutefois, Javier Tebas ne croit pas que le Portugais, ni Antoine Griezmann par ailleurs, seront transférés cet été. "Pas plus", a-t-il jugé.


Populaire

Critiqué pour son silence, Macron dénonce le "cynisme" de l'Italie — Aquarius
La question sera abordée dans l'après-midi par Emmanuel Macron qui s'entretiendra avec les autorités maltaises italiennes et espagnoles.

Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.

L'OM supervise Mahmoud Hassan — International
D'après les informations de France Football et Footmercato.net, l'OM supervise avec attention Mahmoud Hassan , le " Trezeguet égyptien".

Retournement de situation dans le cas Adli
Un nouveau rebondissement dans le dossier Yacine Adli? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision. Il y a peu, les médias en France annonçaient que le départ de Yacine Adli vers Arsenal était certain.

Foot - France 98 vs Fifa 98 : Zidane régale, les Bleus s'imposent
Rendez-vous ce mardi 12 juin à partir de 21h sur TF1 pour suivre le match France 98 / Sélection Fifa 98. Vous connaissez la date: 12 juillet 1998, l'équipe de France décroche la Coupe du monde de football.

Jump Force : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu
Le ton est donné d'entrée, les crossover inédits auront la part belle dans cet intrigant Jump Force . On retrouvera bien évidemment Goku mais aussi Freezer , Luffy , Naruto .

La grève pourrait se poursuivre cet été — SNCF
Mardi 12 juin, le taux global de grévistes s'élevait à 17,63 %, avec 53,4 % de conducteurs en arrêt de travail. La réforme a fait l'objet d'un accord entre les deux chambres du Parlement hier en commission mixte paritaire.

Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde
L'équipementier a invoqué les sanctions économique imposées par l'administration Trump pour justifier son choix. Pas avec des Nike, leur équipementier habituel.

Mahut et Herbert titrés en double messieurs
Il a ensuite quitté le court Suzanne-Lenglen puis est revenu quelques minutes plus tard, encore un peu sonné par le coup. Puisque les Bleus n'aiment pas faire simple à Roland-Garros, autant faire double.

Justin Trudeau refuse de commenter l'échec du G7
Alors que les dirigeants rentraient dans leurs pays pensant l'accord négocié, le coup de théâtre de Trump en a surpris plus d'un.