Fraude fiscale: Ronaldo esquive la prison et payera 18,8 millions d'euros | Soccer

16 Juin, 2018, 12:14 | Author: Lucrece Courtet
  • Ses coéquipiers l’affirment Cristiano Ronaldo a oublié le Real

L'année dernière, son rival Lionel Messi, star du FC Barcelone et de la sélection argentine, a été condamné à payer une amende de 255'000 euros pour fraude fiscale, remplaçant une peine de prison de 21 mois.

Pour rappel, une procédure avait été ouverte après les révélations de Football Leaks. Mais il était écrit que Cristiano Ronaldo serait le héros du soir.

S'il échappe à la prison, l'annonce de cet accord pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'avenir sportif du footballer portugais. Ronaldo a frappé 3 fois à la 4è (penalty), 44è et 88è minutes.

Mondial 2018: la blague d'Anne-Sophie Lapix passe mal
Face aux nombreuses réactions - parfois violentes -, Anne-Sophie Lapix a de son côté préféré suspendre son compte Twitter. Si les fans de football dénigrent les propos d'Anne-Sophie Lapix, d'autres internautes valident sa remarque.


La vérité enfin révélée sur le décès de Maurane
Son décès, alors qu'elle venait de remonter sur scène, avait provoqué une vive émotion dans le monde de la chanson francophone. Il aura fallu près d'un mois et demi pour que les raisons de sa mort soient annoncées.


Transferts - Mercato : Marseille sur Mario Götze
Mario Götze , buteur en finale du Mondial 2014, ne fait pas partie de la liste des 23 de l'Allemagne pour la Coupe du monde. Ainsi, forcément, les décideurs marseillais vont pouvoir se faire plaisir sur le marché des transferts.


Cristiano Ronaldo est devenu le quatrième joueur de l'histoire à marquer lors de quatre Coupes du monde différentes, après le Brésilien Pelé et les Allemands Uwe Seeler puis Miroslav Klose.

Juste avant la pause, alors que les Espagnols avaient égalisé par l'intermédiaire de Diego Costa, CR7 vient conclure une sublime contre-attaque, servi par Gonçalo Guedes. Il peut aussi remercier David De Gea et sa grossière faute de main, lui qui laisse le ballon rouler dans ses filets. Sa 45e a été la bonne, et au Portugal, on trouve le timing impeccable puisque cela permet aux Lusitaniens d'accrocher le voisin espagnol dans ce match incroyable.

Le deuxième match de ce groupe B s'annonçait incertain, entre une équipe espagnole sans réel sélectionneur et une sélection portugaise chahutée par l'affaire politique du Sporting. Avec encore minimum deux matches à disputer (face au Maroc et l'Iran), ce total devrait forcément bouger pour le joueur du Real Madrid.

Conseillé:



Populaire

Coupe du Monde 2018 - Portugal : Cristiano Ronaldo, une soirée magique en stats
Avant la merveille: sur un mauvais dégagement, Nacho reprend de volée hors de la surface et fusille Rui Patricio (3-2, 58'). En fin de match, alors que l'Espagne monopolisent le ballon, le Portugal obtient un coup franc inespéré.

Plus de 40 migrants algériens à bord de l’Aquarius
Conte à la rencontre de Paris, deuxième sortie internationale du tout nouveau chef de gouvernement. Comme prévu, la question migratoire a occupé la majeure partie des discussions.

E3 2018 : Spider-Man prend une bonne correction
Toujours aussi bavard, Spider-Man a fait parler de lui à travers une vidéo montrant ses compétences et son agilité. Voilà qui devrait nous aider un peu à tenir jusqu'au lancement de l'exclusivité PS4, le 7 septembre 2018.

Sommet Trump-Kim : un enjeu pour le monde et particulièrement pour l'Afrique
Le président américain a également affirmé qu'un accord de principe pour mettre fin à la guerre de Corée avait été trouvé. Le journal officiel nord-coréen Rodong Sinmun publiait en Une les photos de la poignée de main historique entre MM.

L’assassinat de son oncle a coûté 100 000 euros — Jenifer
Codaccioni avait été grièvement blessé de plusieurs balles et était mort quelques jours plus tard à l'hôpital de Bastia. Le 4 juin, dix personnes ont déjà été interpellées en Corse et deux autres à Marseille.

Guerre commerciale : nouvelle salve de taxes de Trump contre la Chine
"Ma grande amitié avec le président chinois Xi et la relation de notre pays avec la Chine me sont très chères. Ce "consensus" s'était également accompagné d'une suspension de leurs menaces de représailles respectives.

SVOD : TF1, M6 et France Télévisions s'accordent sur une plateforme commune
On apprend également que Salto sera opéré par une société autonome, dont France Télévisions, TF1 et M6 auront des parts égales. Des émissions exclusives, des avant-premières et des services enrichis (on pense au start-over) viendront bonifier le service.

L'assurance chômage "quasiment à l'équilibre" en 2019, des excédents dès 2020
Le désendettement pourrait donc être significatif si cette phase de croissance est suffisamment longue. Elles sont la preuve d'une "gestion responsable", a abondé Jean-Michel Pottier (CPME).

Trump va relever les droits de douane contre la Chine
Donald Trump va imposer des tarifs douaniers de 25% sur 50 milliards de dollars d'importations chinoises. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès.

Roma : Alisson d'accord avec le Real ?
Une première offre de 50 millions d'euros + 10 millions d'euros sous forme de bonus sera déposée sur le bureau des dirigeants romains.