Frappe contre un chef djihadiste — Afghanistan

17 Juin, 2018, 18:38 | Author: Claudine Rigal
  • Afghanistan: un important chef taliban tué dans une frappe de drone US

Le président afghan Ashraf Ghani a confirmé vendredi que le leader taliban pakistanais Maulana Fazlullah, impliqué dans la tentative d'assassinat de la jeune Malala, avait été tué mercredi en Afghanistan par un drone de l'armée américaine.

L'armée américaine avait annoncé avoir mené le 13 juin une frappe aérienne dans la province de Kunar, près de la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan, qui visait un haut responsable d'une organisation terroriste, sans préciser lequel, ni s'il avait été tué.

"La mort du chef du TTP est un développement positif", a indiqué de son côté l'armée pakistanaise dans un communiqué, utilisant le nom en urdu des taliban pakistanais, Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP). "Je peux confirmer que le chef du TTP Fazlullah a été tué dans une opération conjointe afghano-américaine dans le Kunar jeudi".

Il a ajouté que les forces américaines continuaient à "adhérer à un cessez-le-feu" que Kaboul a conclu avec les talibans afghans.

Un record sur mesure — Skoda Kodiaq RS
Plus sérieusement le record établi par le SUV permet surtout à Skoda de nous en apprendre un peu plus sur ces caractéristiques. Il y avait donc une niche marketing et Skoda l'a brillamment exploitée, il faut reconnaître.


Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément
Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump s'est défendu de ne pas s'être entendu avec ses partenaires du G7. Le sommet du G7 qui s'est déroulé les 8 et 9 juin au Québec a été marqué par des tensions entre ses participants.


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Le Pakistan n'a pas commenté officiellement l'information dans l'immédiat, mais une source de sécurité a indiqué à l'Agence France-Presse que Fazlullah était considéré comme faisant partie des tués.

En mars, le département d'Etat américain (équivalent du ministère des Affaires étrangères) avait promis une récompense de 5 millions de dollars pour aider à localiser Maulana Fazlullah. Opposé à toute négociation de paix, il aurait été à l'origine du massacre de l'école militaire de Peshawar, lors duquel 140 personnes, et principalement des enfants avaient été assassinés par des talibans.

Ce commandant taliban est lié à des attentats sanglants au Pakistan et à la tentative d'attentat à la voiture piégée de Times Square en 2010 à New York.

Selon le département d'État, le TTP a "montré une alliance étroite avec Al-Qaïda " et donné une formation sur les explosifs à Faisal Shahzad, qui se préparait à être l'auteur de l'attentat de Times Square.

Conseillé:



Populaire

Karine Le Marchand oublie JoeyStarr à Rome avec un autre homme (PHOTOS)
Et pour ceux qui auraient encore un doute, Karine Le Marchand a pris soin d'identifier le compte de JoeyStarr sur la photo ci-dessous.

1 million de OnePlus 6 déjà vendus selon le CEO Pete Lau
La résultante directe d'une politique axée sur la commercialisation de flagships fort bien pourvus, à des prix accessibles. Un accueil chaleureux de la part des fans de la firme, mais aussi de la presse.

Resident Evil 2 Remake : présentation vidéo durant la conférence PlayStation E3
Cette nouvelle version du hit vendu à 83 millions d'exemplaires à travers le monde semble très prometteur. Mais ce n'est pas tout, l'ambiance sonore a aussi été retravaillée pour encore plus de sensations fortes.

Federer contre Raonic en finale à Stuttgart — Tennis
Federer, tête de série N.1, n'avait plus joué depuis le mois de mars après avoir fait l'impasse sur la saison de terre battue. En demi-finale de ce tournoi sur gazon, Raonic croisera le fer avec le Français Lucas Pouille , deuxième favori.

Zlatan Ibrahimovic détruit Didier Deschamps en direct sur Bein Sports
Zlatan Ibrahimovic a donc utilisé l'argument de la Ligue des Champions gagnée pour dire que Benzema devait être sélectionné. La polémique n'est pas terminée, mais on peut se douter que la position de Deschamps ne changera pas.

Lüthi 24e sur la grille en Catalogne — MotoGP
Lorenzo, vainqueur du GP de Catalogne à quatre reprises en MotoGP, a bouclé son tour le plus rapide en 1:38.680. Jorge Lorenzo (Ducati) a signé la pole position. "M.

Wonder Woman 84 : Premières photos officielles de Steve Trevor et Diana
L'actrice Gal Gadot a également accompagné la photo qu'elle a publiée de la légende " Wonder Woman 1984 #WW84 ". En effet, Steve Trevor est un personnage très important de Wonder Woman car il est l'amant de Diana Prince .

Commande historique pour les chantiers navals — Saint-Nazaire
" Je tiens à préciser que j'ai d'abord refusé cette commande par manque de capacité industrielle ", a-t-il indiqué. Il faisait allusion aux désaccords entre Paris et Rome autour de la politique migratoire.

La Russie écrase l'Arabie saoudite en ouverture du Mondial
Cette 21e édition verra le pays hôte défier l'Arabie Saoudite à 18h heure locale, 15h heure de Dakar. Les hommes de Stanislas Tchertchessov sont tout simplement en pleine crise de confiance.

La 6e étape pour Andersen, Porte toujours en jaune — Tour de Suisse
Pour les favoris, la décision devrait se faire la longue montée de près de 30 km en direction de la station grisonne. Richie Porte (BMC) a conforté son maillot jaune au classement général .