Frappe contre un chef djihadiste — Afghanistan

17 Juin, 2018, 18:38 | Author: Claudine Rigal
  • Le chef des Talibans pakistanais aurait été

Le président afghan Ashraf Ghani a confirmé vendredi que le leader taliban pakistanais Maulana Fazlullah, impliqué dans la tentative d'assassinat de la jeune Malala, avait été tué mercredi en Afghanistan par un drone de l'armée américaine.

L'armée américaine avait annoncé avoir mené le 13 juin une frappe aérienne dans la province de Kunar, près de la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan, qui visait un haut responsable d'une organisation terroriste, sans préciser lequel, ni s'il avait été tué.

"La mort du chef du TTP est un développement positif", a indiqué de son côté l'armée pakistanaise dans un communiqué, utilisant le nom en urdu des taliban pakistanais, Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP). "Je peux confirmer que le chef du TTP Fazlullah a été tué dans une opération conjointe afghano-américaine dans le Kunar jeudi".

Il a ajouté que les forces américaines continuaient à "adhérer à un cessez-le-feu" que Kaboul a conclu avec les talibans afghans.

Resident Evil 2 Remake : présentation vidéo durant la conférence PlayStation E3
Cette nouvelle version du hit vendu à 83 millions d'exemplaires à travers le monde semble très prometteur. Mais ce n'est pas tout, l'ambiance sonore a aussi été retravaillée pour encore plus de sensations fortes.


Stuttgart: Federer redevient numéro 1 mondial
Raonic présente un palmarès de 2-0 en carrière contre Pouille, ses deux victoires acquises sur surface dure en Australie en 2016. En finale , Federer affrontera le Canadien Milos Raonic , tombeur en deux manches (6-4, 7-6) de Lucas Pouille un peu plus tôt.


Ibrahimovic à propos de Deschamps : "Le sélectionneur n'a rien à faire ici"
Le consultant de beIN SPORTS , Zlatan Ibrahimovic a lourdement taclé la prestation de l'équipe de France face à l'Australie (2-1). Si je regarde les milieux de l'équipe de France , il a gagné plus de titres que tous les autres réunis .


Le Pakistan n'a pas commenté officiellement l'information dans l'immédiat, mais une source de sécurité a indiqué à l'Agence France-Presse que Fazlullah était considéré comme faisant partie des tués.

En mars, le département d'Etat américain (équivalent du ministère des Affaires étrangères) avait promis une récompense de 5 millions de dollars pour aider à localiser Maulana Fazlullah. Opposé à toute négociation de paix, il aurait été à l'origine du massacre de l'école militaire de Peshawar, lors duquel 140 personnes, et principalement des enfants avaient été assassinés par des talibans.

Ce commandant taliban est lié à des attentats sanglants au Pakistan et à la tentative d'attentat à la voiture piégée de Times Square en 2010 à New York.

Selon le département d'État, le TTP a "montré une alliance étroite avec Al-Qaïda " et donné une formation sur les explosifs à Faisal Shahzad, qui se préparait à être l'auteur de l'attentat de Times Square.

Conseillé:



Populaire

Un taxi heurte des passants à Moscou : 8 blessés, le conducteur interpellé
Cet événement intervient alors que Moscou est l'une des villes qui accueille en ce moment la Coupe du monde de soccer. Le centre a également publié la photo du permis de conduire du chauffeur du taxi, délivré en 2013 au Kirghizistan.

Un record sur mesure — Skoda Kodiaq RS
Plus sérieusement le record établi par le SUV permet surtout à Skoda de nous en apprendre un peu plus sur ces caractéristiques. Il y avait donc une niche marketing et Skoda l'a brillamment exploitée, il faut reconnaître.

La mort d'un activiste congolais de la démocratie est pleurée
Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec la situation socio-politique qui prévaut en RDC, tout ou presque est possible. Vrai ou faux? Difficile d'y répondre.

1 million de OnePlus 6 déjà vendus selon le CEO Pete Lau
La résultante directe d'une politique axée sur la commercialisation de flagships fort bien pourvus, à des prix accessibles. Un accueil chaleureux de la part des fans de la firme, mais aussi de la presse.

La BCE relève sa prévision d'inflation 2018 à 1,7%
Avant la BCE, la Réserve fédérale américaine ( Fed ) s'est également prononcée sur sa politique monétaire. Ce sera tout à l'heure au tour de la BCE de se livrer à ce même exercice.

Bouhaddouz ou le luxe de marquer contre son propre camp — Maroc-Iran
L'émotion devrait être au rendez-vous pour les supporters des Lions de l'Atlas lors du coup d'envoi de cette rencontre. Nous avons bien commencé la partie, mais nous n'avons pas joué comme nous l'avions prévu.

Eric Dupond-Moretti s’est fait voler sa mallette à Marseille
Eric Dupond-Moretti s'est fait voler sa mallette dans le hall de son hôtel de la cité phocéenne, rapporte France Bleu . Il était présent au festival Des Livres et des stars à Marseille pour donner une conférence ce samedi matin.

La 6e étape pour Andersen, Porte toujours en jaune — Tour de Suisse
Pour les favoris, la décision devrait se faire la longue montée de près de 30 km en direction de la station grisonne. Richie Porte (BMC) a conforté son maillot jaune au classement général .

Reprise des négociations entre West Ham et le PSG pour Pastore
Pini Zahavi et David Gold (vice président de West Ham ) aimeraient en effet boucler rapidement le dossier. Le média anglais précise même que les discussions sont avancées.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.