FIFA Coupe du monde 2018: l'Uruguay arrache la victoire à la 90e

15 Juin, 2018, 20:12 | Author: Lucrece Courtet
  • Kadyrov pression suspense: La folle semaine de Mohamed Salah

Depuis la blessure à l'épaule de Mohamed Salah le 26 mai en finale de la Ligue des champions, une question hante l'Egypte: le Pharaon sera-t-il remis à temps pour guider son pays au Mondial? Il faut dire que les sièges pour une rencontre de Coupe du Monde sont chers.

Huitième de finaliste de la dernière Coupe du monde, l'Uruguay abordait ce premier match dans la peau du favori. Vainqueur de l'épreuve à deux reprises, la Celeste représente une valeur sûre dans la compétition et on peut penser qu'un match nul satisferait déjà les Egyptiens qui sortent de matchs de préparation très moyens (deux nuls et une défaite 3-0 contre la Belgique) et qui joueront probablement leur qualification lors du 2e match mardi contre la Russie. Les Pharaons ont bien gêné l'Uruguay avec un pressing haut mais avaient du mal à bien exploiter le ballon.

Depuis qu'il a intégré la sélection uruguayenne en 2007, Suarez a inscrit la bagatelle de 51 buts avec sa patrie en 98 sélections. Sur un corner tiré par De Arrascaeta le ballon passait devant tout le monde et arrivait sur Suarez seul devant El Shenawy. Ils ne sont pas parvenus à inquiéter le portier uruguayen, Fernando Muslera. Le filet a tremblé et le ballon semblait dedans, mais il a en réalité filé à côté de la cage.

Dans l'autre camp, les attaquants uruguayens Luis Suarez et Edinson Cavani ont raté de belles occasions. Mais la Céleste a cruellement manqué d'efficacité devant le but. L'ancien Bâlois Elneny a aussi fait un match solide devant sa défense.

Questions pour un champion : le coup de chance incroyable d'une candidate
Le 12 juin, Marie-Jeanne, une candidate de " Question pour un champion " a impressionné tout le monde, surtout Samuel Etienne. Palmarès des Gérard 2018: Cyril Hanouna, Daphné Bürki et Jean-Marc Morandini. " Hémistiche ", répond la candidate.


"Que je t'aime": l'hommage des fans pour "les 75 ans" de Johnny
Autant d'admirateurs, voire plus, seront attendus samedi près de Viviers, village ardéchois où est enterrée la mère de Johnny . Seulement 1000 personnes pourront assister à la cérémonie à l'intérieur mais on attend de nombreux fans.


Roma : Alisson d'accord avec le Real ?
Une première offre de 50 millions d'euros + 10 millions d'euros sous forme de bonus sera déposée sur le bureau des dirigeants romains.


Auparavant, les stars offensives de la Celeste, Luis Suarez et Edinson Cavani, s'étaient montrés trop maladroits ou trop malchanceux. Malheureusement pour lui et son équipe, il est battu sur le but salvateur de Giménez. Quelques minutes plus tard, il a vu son coup-franc s'échouer sur le poteau.

Après avoir parfaitement défendu pendant 89 minutes, l'Egypte a finalement craqué sur une tête de José Gimenez, ce vendredi face à l'Uruguay (1-0). La conclusion d'une semaine parfaite pour le défenseur, qui a prolongé mercredi à l'Atlético de Madrid.

Après l'avalanche de buts que nous a réservé le match d'ouverture entre la Russie et l'Arabie Saoudite (5-0), le deuxième match du groupe A se déroulait en début d'après-midi entre l'Egypte et l'Uruguay.

Conseillé:



Populaire

Trump va relever les droits de douane contre la Chine
Donald Trump va imposer des tarifs douaniers de 25% sur 50 milliards de dollars d'importations chinoises. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès.

Transferts - Mercato : Marseille sur Mario Götze
Mario Götze , buteur en finale du Mondial 2014, ne fait pas partie de la liste des 23 de l'Allemagne pour la Coupe du monde. Ainsi, forcément, les décideurs marseillais vont pouvoir se faire plaisir sur le marché des transferts.

Wall Street fragilisée par la perspective d'une Fed plus agressive
Le président de la Fed , Jerome Powell , a aussi annoncé son intention de tenir une conférence de presse après chaque réunion du Comité de politique monétaire (FOMC).

" "EN IMAGES. Mbappé demande de la clémence pour " son ami " Rami
L'ancien Monégasque en a profité pour remettre les choses dans leur contexte concernant son partenaire chez les Bleus. Voilà qui devrait rassurer tout le monde avant la rencontre de samedi face à l'Australie.

Mondial 2018 : Robbie Williams fait un doigt d’honneur pendant la cérémonie d’ouverture
Un geste polémique forcément vu et commenté par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir l'extrait de sa prestation (voir vidéo ci-dessus).

Une nouvelle plateforme de télévision par TF1, M6 et France Télévisions — SALTO
Le groupe audiovisuel public va lancer avec TF1 et M6 une plateforme de vidéo en ligne baptisée Salto . La date de lancement et les tarifs n'ont pas été précisés.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

À quand la prochaine Xbox — Microsoft
Cette possibilité n'est pas à écarter, puisque la génération de consoles actuelle fêtera son 7ème anniversaire en 2020. Dans le jeu, "chacun de ces personnages est une personne réelle", a-t-il affirmé.

À quand la prochaine Xbox — Microsoft
Cette possibilité n'est pas à écarter, puisque la génération de consoles actuelle fêtera son 7ème anniversaire en 2020. Dans le jeu, "chacun de ces personnages est une personne réelle", a-t-il affirmé.

Fortnite : Sony répond sèchement aux critiques sur l’absence de crossplay PS4 - Switch
C'est la colère chez les joueurs de Fortnite après l'interdiction de Sony d'utiliser les comptes du jeu lié au PSN sur Switch . A priori, Sony ne reviendra pas sur sa décision et la frontière entre les deux consoles semble clairement délimitée.