Federer contre Raonic en finale à Stuttgart — Tennis

17 Juin, 2018, 14:36 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Roger Federer reacts after vainqueur de l'Australien Nick Kyrgios à Stuttgart le 16 juin 2018 /AFP

Le Canadien Milos Raonic a accédé au carré d'as de la Coupe Mercedes, vendredi à Stuttgart, en Allemagne.

Federer, tête de série N.1, n'avait plus joué depuis le mois de mars après avoir fait l'impasse sur la saison de terre battue.

Raonic a enregistré de prodigieux taux de réussite de 86 % et 80 % (24 en 28 et 12 en 15) au service avec ses première et deuxième balles.

Lüthi 24e sur la grille en Catalogne — MotoGP
Lorenzo, vainqueur du GP de Catalogne à quatre reprises en MotoGP, a bouclé son tour le plus rapide en 1:38.680. Jorge Lorenzo (Ducati) a signé la pole position. "M.


Un Français charge l'arbitrage contre les All Blacks
Les deux Héraultais ont rejoint le groupe de 32 joueurs composé par le sélectionneur du XV Jacques Brunel . On ne peut pas faire ça contre les All Blacks ".


Son décès dû à "une cause accidentelle", selon la justice belge — Maurane
Comme aucune "intervention de tiers n'a été relevée", l'affaire a été classée sans suite. Maurane avait été retrouvée inanimée chez elle, à Schaerbeek, le 7 mai 2018.


Lors des quarts de finale, Raonic sera confronté au Tchèque Tomas Berdych, qui détient le 19e rang mondial.

En demi-finale de ce tournoi sur gazon, Raonic croisera le fer avec le Français Lucas Pouille, deuxième favori. Pouille a vaincu Denis Istomin, de l'Ouzbékistan, en trois manches de 6-4, 6-7 (5) et 6-3 au tour précédent.

Conseillé:

  • Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément

    Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément

    Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump s'est défendu de ne pas s'être entendu avec ses partenaires du G7. Le sommet du G7 qui s'est déroulé les 8 et 9 juin au Québec a été marqué par des tensions entre ses participants.
    ATP Stuttgart: Roger Federer reprend sa saison par une victoire sur gazon

    ATP Stuttgart: Roger Federer reprend sa saison par une victoire sur gazon

    Deuxième joueur du monde, Roger Federer avait choisi, comme l'an dernier, de faire l'impasse sur la saison de terre battue. Il vient de gagner pour la première fois deux matches sur gazon.
    Karine Le Marchand, en pleine rupture : Son message très cash !

    Karine Le Marchand, en pleine rupture : Son message très cash !

    D'ailleurs, pour être sûre que le message soit bien passé, Karine Le Marchand n'a pas hésité à tagguer l'intéressé sur le post. Pour l'heure, le rappeur n'a pas réagi à la publication de la belle Karine qui ne perd décidément jamais son sens de l'humour.
  • Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS

    Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS

    Néanmoins, son remplaçant sur le long terme est tout trouvé pour Jorge Valdano. Mais je crois que l'Espagne et le Portugal atteindront le prochain tour.
    Reprise des négociations entre West Ham et le PSG pour Pastore

    Reprise des négociations entre West Ham et le PSG pour Pastore

    Pini Zahavi et David Gold (vice président de West Ham ) aimeraient en effet boucler rapidement le dossier. Le média anglais précise même que les discussions sont avancées.
    Le très beau geste de Thauvin

    Le très beau geste de Thauvin

    Le garçon de 9 ans est atteint d'une maladie génétique rare, le syndrome de Sanfilippo, qui l'handicape dans ses déplacements. Sans son fauteuil, il ne peut pas sortir et est ainsi condamné à passer ses journées chez lui.
  • La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France

    La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France

    La CGT a fait part dans un communiqué de sa " sidération et consternation " face à ce qu'elle qualifie de " véritable scandale ". Il n'y a eu " qu'une seule annonce: "Vous n'aurez rien!" , même pas les 3,65 % qui ont fuité dans la presse", a-t-il poursuivi.

    Eric Dupond-Moretti s’est fait voler sa mallette à Marseille

    Eric Dupond-Moretti s'est fait voler sa mallette dans le hall de son hôtel de la cité phocéenne, rapporte France Bleu . Il était présent au festival Des Livres et des stars à Marseille pour donner une conférence ce samedi matin.

    Joni Ikonen du Canadien a été opéré à un genou

    Le Canadien a repêché Ikonen , un joueur de centre droitier, au deuxième tour, 58e au total, au repêchage de 2017. Celui-ci aboutira en sol montréalais à la fin du mois de juin pour compléter une partie de remise en forme.
  • La Toyota n°8 toujours en tête

    La Toyota n°8 toujours en tête

    Dans le camp rouge et blanc, on se garde donc bien de crier victoire trop vite mais tous les voyants sont quand même au vert. Le ciel est couvert et les températures fraîches devraient le rester jusqu'à l'arrivée.
    La 6e étape pour Andersen, Porte toujours en jaune — Tour de Suisse

    La 6e étape pour Andersen, Porte toujours en jaune — Tour de Suisse

    Pour les favoris, la décision devrait se faire la longue montée de près de 30 km en direction de la station grisonne. Richie Porte (BMC) a conforté son maillot jaune au classement général .

    L’ancien PDG renonce à une partie de sa rémunération — Carrefour

    Georges Plassat a perçu 13,17 millions d'euros en 2017, à son départ à la retraite, dont près de 4 millions d'euros d'indemnité de départ et d'engagement de non-concurrence.


Populaire

La BCE relève sa prévision d'inflation 2018 à 1,7%
Avant la BCE, la Réserve fédérale américaine ( Fed ) s'est également prononcée sur sa politique monétaire. Ce sera tout à l'heure au tour de la BCE de se livrer à ce même exercice.

Instagram : Vous pourrez à nouveau " stalker ".
Pour rappel, ce système d'alerte quand on fait une capture d'écran dans une story vient tout droit de Snapchat . Une nouvelle qui en soulagera plus d'un.

Zlatan Ibrahimovic détruit Didier Deschamps en direct sur Bein Sports
Zlatan Ibrahimovic a donc utilisé l'argument de la Ligue des Champions gagnée pour dire que Benzema devait être sélectionné. La polémique n'est pas terminée, mais on peut se douter que la position de Deschamps ne changera pas.

Wonder Woman 84 : Premières photos officielles de Steve Trevor et Diana
L'actrice Gal Gadot a également accompagné la photo qu'elle a publiée de la légende " Wonder Woman 1984 #WW84 ". En effet, Steve Trevor est un personnage très important de Wonder Woman car il est l'amant de Diana Prince .

Ibrahimovic à propos de Deschamps : "Le sélectionneur n'a rien à faire ici"
Le consultant de beIN SPORTS , Zlatan Ibrahimovic a lourdement taclé la prestation de l'équipe de France face à l'Australie (2-1). Si je regarde les milieux de l'équipe de France , il a gagné plus de titres que tous les autres réunis .

Volvo lance Polestar Engineered
Ce nouveau label sera applicable sur les nouvelles voitures hybrides rechargeables de la marque, les T8 Twin Engine 60 Series. Faites de votre Volvo hybride une bête de course.

Faire du bénévolat pour toucher le RSA ? Le Conseil d'Etat valide l'idée
Celle-ci lui avait alors donné raison en octobre 2016 , ce qui avait annulé la délibération du conseil départemental. Une nouvelle dont s'est félicitée la nouvelle présidente du département, Brigitte Klinkert dans un communiqué.

L'Espagne annonce que la France va bien accueillir des migrants de l'Aquarius
Leurs arrivées doivent s'échelonner à 6H00, 9H00 et 12H00 locales (4H00, 7H00 et 10H00 GMT), selon le gouvernement régional. L'événement sera également très médiatisé, plus de 600 journalistes étant accrédités.

La France a été mauvaise, Deschamps lucide — Coupe du monde
Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection (31 buts ), Olivier Giroud n'était pas sur le terrain au début de la rencontre. Mais l'Australie a égalisé suite à un penalty de Jedinak concédé par Umtiti d'une main inutile (1-1, 62e)...

Coupe du monde 2018 : victoire technologique des Bleus
C'est un fait de jeu historique, car il s'agit de la première action décisive qui a demandé une vraie consultation de la vidéo. En l'espèce, il fallait déterminer s'il y avait bien faute du défenseur australien Ridson sur Antoine Griezmann .