Eyraud fait une annonce forte pour le mercato — OM

14 Juin, 2018, 13:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Eyraud annonce du lourd sur le mercato

Tel est le sentiment qui domine à la lecture de la lettre envoyée par Noël Le Graet, le président de la Fédération Française de Football, à Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, pour se plaindre de l'état de la pelouse du Stade Vélodrome.

" Nous pouvons être en effet très satisfaits de l'issue des discussions avec les équipes du Fair-Play Financier".

Environnement: Les baobabs millénaires meurent subitement
Un air plus chaud et des ressources amoindries en eau expliqueraient cette réduction de près d'un tiers des récoltes de légumes, qui sont cruciaux à une alimentation saine.


France : Un problème avec Umtiti et Sidibé ?
Les supporters des Bleus espèrent notamment qu'Umtiti et Sidibé seront avec les autres au prochain entrainement. Didier Deschamps prendra-t-il le risque d'emmener un joueur poursuivi par un pépin physique?


Le cours du bitcoin chute après un piratage
Les monnaies virtuelles ont déjà dû faire face à plusieurs histoires de piratage dans le passé. Une "petite " plateforme sud-coréenne d'échange de crypto-monnaies, rapporte Techcrunch .


Et si l'Olympique de Marseille version Frank McCourt déménageait du Vélodrome? Sur le fond, nos interlocuteurs ont regardé beaucoup le passé mais ont pris en compte le changement d'actionnaire qui joue beaucoup dans l'appréciation que l'on peut avoir de nos décisions, a-t-il expliqué. Il a fallu reconstituer une équipe, un staff, relancer un projet. La menace, brandie à la fin du mois dernier par Jacques-Henri Eyraud, est aujourd'hui renforcée par le président Olympien, qui dévoile dans une interview accordée au magazine Challenges que les dirigeants Marseillais et lui-même ont "commencé à travailler sur le sujet" avec un cabinet d'architecte dès leur arrivée aux abords du boulevard Michelet, à la fin de l'été 2016.

Avec un déficit supérieur à 50 millions d'euros sur l'exercice 2017-2018, l'OM reste cependant sous étroite surveillance. Est-ce que cela signifie que Marseille devra se serrer la ceinture désormais? Si on a ce niveau significatif de pertes, c'est parce que l'on a prévu d'investir dans des acquisitions de joueurs, comme on l'a fait la saison passée. "L'UEFA a compris que l'on était dans une dynamique positive", a indiqué Jacques-Henri Eyraud. Et il est possible que les experts de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) décident de sanctions plus importantes à l'avenir. "Il y a eu un bon dialogue", a toutefois précisé le patron de l'OM. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Conseillé:



Populaire

Hesdin: Miss France et le maire verbalisés sur un quad
Maëva Coucke est alors l'invitée de marque dans cette petite commune du Montreuillois pour l'élection de Miss Pays des 7 vallées. Stéphane Sieczkowski-Samier, son passager, doit également régler une amende de 135 euros, mais sans perte de point.

Les Bleus avec Tolisso et Dembélé, Giroud sacrifié — France-Australie
Tout comme Kylian Mbappé , touché à une cheville après un choc avec Adil Rami la veille. Au milieu de terrain, Kanté, Pogba et Tolisso étaient dans l'équipe des titulaires.

Documents déchirés: Donald Trump, un cauchemar pour les archivistes
Il s'agirait plutôt d'une vieille habitude chez l'homme d'affaires, un "système d'archivage" à sa manière. On lui a bien demandé de ne plus le faire, mais il continue.

Aperçu des accords que Kim Jong un et Trump ont signés — Scoop
L'Union européenne a loué une "étape capitale et nécessaire" vers une dénucléarisation de la péninsule. Reste que des observateurs s'interrogent sur la portée du sommet.

Un buteur promu en Ligue 1 a signé (off.) — Rennes
Il arrive en provenance de Reims et ce transfert est estimé à environ 12 millions d'euros. La nouvelle était attendue : Jordan Siebatcheu rejoint le Stade Rennais .

Le concert de Vianney en direct sur W9
Devant plus de 20 000 personnes, il promet un show d'exception pour le grand plaisir de ses fans. Samedi soir, le concert du chanteur Vianney était diffusé en direct sur la chaîne française W9.

Opération coup de poing de cheminots devant le siège de M6 — SNCF
Ils ont été repoussés par des forces de l'ordre comme on peut le voir sur une vidéo tournée par le journaliste Remy Busine. Selon le groupe, "la pluralité des points de vue est fondamentale mais elle ne peuts'exprimer par la violence".

L'actrice Angelina Jolie devra laisser Brad Pitt voir leurs enfants plus souvent
Par la suite, il aura de nouveau la garde à partir du 11 août jusqu'à la prochaine audience de l'ancien couple, le 13 août. La Cour a également transmis aux deux parties un planning pour la garde des enfants pendant l'été.

Sommet Trump-Kim : Kim Jong Un est "devenu un homme d'État respectable"
La mise en scène de cette première rencontre entre un président américain et le leader nord-coréen a été savamment orchestrée. Les deux séries de manoeuvres, au printemps et à l'automne, "répondent à des exercices de la Corée du Nord", souligne M.

Herbert-Mahut, des Français en finale
Le tournoi de Roland-Garros se poursuit jeudi 7 juin avec, notamment, les deux demi-finales du tableau féminin. Ils avaient remporté l'US Open en 2015, Wimbledon en 2016 et atteint la finale de l'Open d'Australie en 2015.