[Exclusif] La FNSEA veut bloquer les raffineries de France

03 Juin, 2018, 22:17 | Author: Marc Bacque
  • Huile de palme la FNSEA annonce un blocage des raffineries à partir du 10 juin

Non content d'en avoir dans le Nutella, maintenant ce sont 400.000 tonnes d'huile de palme qui vont venir dans les raffineries, donc dans nos voituresa expliqué Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA. Jeudi, la présidente de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) a fait savoir qu'un blocage des raffineries serait organisé dans l'ensemble de l'Hexagone à compter du 10 juin prochain.

Patrick Pouyanné, qui s'exprimait en marge de l'assemblée générale des actionnaires de Total à Paris, a déclaré à des journalistes que le groupe avait identifié quelque 100.000 tonnes de graisses animales disponibles en remplacement de l'huile de palme, ce qui permettra de ramener la part de l'huile de palme en dessous des 300.000 tonnes.

" Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'ai autorisé la raffinerie de la Mède (Bouches-du-Rhône) à rouvrir".

Les députés européens ont d'ailleurs voté en janvier la suppression progressive de l'huile de palme dans les biocarburants d'ici 2021, liquide dont la production en Malaisie et en Indonésie génère une déforestation menaçant les espèces et affectent les populations locales.

Le prochain Astérix d'Alexandre Astier dévoile une affiche
Après une chute, Panoramix réalise qu'il est grand temps de trouver un héritier afin d'assurer l'avenir du village gaulois. Ce film d'animation est prévu pour Noël 2018 sur nos écrans.


Bertrand Cantat et la mort de son ex-femme : Enquête rouverte !
La plainte déposée l'a été pour " violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ". A la suite de son signalement, le parquet a ouvert une enquête préliminaire.


Barça - Mercato : Atletico, Diego Costa rassure pour Griezmann
Sur le chemin en voiture, dans l'ascenseur ou encore au moment du repas, Paul Pogba et Antoine Griezmann ont beaucoup rigolé. Et autant dire que le courant est bien passé comme le montrent les vidéos réalisés par Paul Pogba et Antoine Griezmann .


"Nous rendons la France plus indépendante en termes de biodiesel".

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a déclaré vendredi que le gouvernement était attaché à la filière colza en France, en réponse aux inquiétudes suscitées par l'autorisation donnée à Total d'exploiter une bio-raffinerie à l'huile de palme. Donc on fait des efforts et franchement ces 50.000 tonnes ne sont pas les plus rentables du mix de végétaux qu'on va mettre dans cette bioraffinerie. "L'avenir n'appartient pas à l'huile de palme", a-t-il dit sur Europe 1.

"Notre projet représente 500.000 tonnes (d'huiles comme matière première, NDLR)".

En 2015, les voitures et camions roulant au diesel ont consommé 3,35 millions de tonnes d'huile de palme, soit 46% de l'huile de palme utilisée dans l'Union Européenne.

Conseillé:



Populaire

Neymar parle de l’influence de son père — Mercato / PSG
L'attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil a fait le point auprès du magazine brésilien VIP . Dans quelques jours, la Coupe du Monde 2018 débutera en Russie.

La porte-parole de la Maison-Blanche ébranlée par la question d'un garçon
Avant de conclure: "Précisément, pouvez-vous me dire ce que le gouvernement a fait et fera pour éviter ces tragédies insensées?". Aux États-Unis, au cours de la seule année 2018, 23 fusillades ont déjà eu lieu dans une école, soit plus d'une par semaine.

David Goffin affronte Gaël Monfils au 3e tour (direct) — Roland-Garros
Mais à 5-3, au moment de servir pour égaliser à une manche partout, Pouille connut un méchant coup de moins bien. Aucun joueur tricolore n'est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros.

Un ramasseur de balle violemment percuté par un joueur
Après quelques secondes au sol, sonné, le ramasseur de balles a pu se relever, aidé par Damir D, umhur et l'arbitre de chaise. Inévitablement ils se sont violemment percutés.

Pouille plafonne au 3e tour
Roland-Garros, terminus d'une saison sur terre battue "à oublier" pour Lucas Pouille . Le Belge affrontera l'Italien Marco Cecchinato, vainqueur de Pablo Carreno Busta.

Le groupe jihadiste EI revendique l'attaque de Liège en Belgique
Au moment de l'attaque, l'assaillant aurait crié " Allahou Akbar ", selon une témoin de la scène interrogée par BFMTV . L'enquête " se concentre actuellement sur la question de savoir (si l'assaillant) a agi seul ", a-t-elle dit.

"Les médicaments pouvaient représenter un danger", estime un médecin — Alzheimer
Les quatre médicaments, Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl et tous leurs génériques sont visés par cette mesure. La décision du ministère de la Santé permettra à l'Assurance maladie d'économiser 90 millions d'euros .

FIFA: Le dossier Maroc 2026 passe au vote
Si cette information est confirmée, le Maroc passera à la séance de vote du 13 juin face au trio USA-Canada-Mexique. Selon notre source, " la réunion a été difficile, mais elle s'est très bien passée ".

Pérou : Paolo Guerrero pourra finalement disputer la Coupe du monde
Et même si le joueur pourrait être sanctionné après la compétition, son rêve de prendre part au Mondial russe est préservé. Le 14 mai, le TAS a finalement décidé de porter sa suspension de 6 à 14 mois , privant ainsi le joueur du Mondial.

Marchionne dévoile son dernier plan stratégique pour Fiat Chrysler - Infos Reuters
Elle souhaite qu'en 2022, un VUS sur cinq vendu à travers la planète appartienne à cette bannière légendaire. Du nombre, 14 seront issus de la division Jeep qui représente la vache à lait du constructeur.