Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès

17 Juin, 2018, 22:37 | Author: Claudine Rigal
  • L'ex-chef de campagne de Trump Paul Manafort restera en détention jusqu'à son procès

Une juge fédérale a révoqué, vendredi, la mesure de libération sous caution de l'ancien directeur de campagne du président américain Donald Trump, Paul Manafort, accusé de tentative de subornation de témoins dans l'enquête sur la possible ingérence russe durant la campagne présidentielle de 2016, et a ordonné son placement en détention préventive.

Dans un autre tweet début juin, le président avait minimisé le rôle joué auprès de lui par M. Manafort qui, il est vrai, est inculpé pour des faits anciens et apparemment distincts de la campagne électorale de 2016. Jusqu'à ce vendredi, il était assigné à résidence, dans l'État de Virginie voisin de la capitale, et forcé de porter un bracelet électronique.

Cette décision de la juge fédérale représente une victoire pour le procureur spécial Robert Mueller, qui soutenait que l'incarcération de M. Manafort était nécessaire afin qu'il n'influence pas des témoins à son procès à venir. Ces derniers mois, toujours selon le procureur, il a régulièrement essayé de contacter ses deux anciens associés, par téléphone et SMS, pour infléchir le cours de l'enquête.

La juge Jackson estime que M. Manafort a traité la procédure judiciaire comme un " exercice de marketing ".

Paul Manafort est poursuivi pour des faits de blanchiment, fraude fiscale et bancaire, ainsi que lobbying illégal, remontant avant sa collaboration avec le candidat Trump à l'époque. Son procès devant la cour fédérale à Washington, notamment pour complot contre les États-Unis et blanchiment d'argent, devrait débuter en septembre. Au total, plus de 30 chefs d'accusation sont retenus contre le consultant politique. En effet, il a travaillé de nombreuses années comme lobbyiste pour Viktor Ianoukovtich, l'ancien président ukrainien pro-russe.

Jean-Pierre Bemba en Belgique
C'est dans cette localité que l'ancien chef de guerre congolais avait été arrêté le 24 mai 2008 à la demande de la CPI. Bemba en mars 2017 dans cette affaire annexe à un an de prison et 300.000 euros d'amende.


Instagram : Vous pourrez à nouveau " stalker ".
Pour rappel, ce système d'alerte quand on fait une capture d'écran dans une story vient tout droit de Snapchat . Une nouvelle qui en soulagera plus d'un.


Lüthi 24e sur la grille en Catalogne — MotoGP
Lorenzo, vainqueur du GP de Catalogne à quatre reprises en MotoGP, a bouclé son tour le plus rapide en 1:38.680. Jorge Lorenzo (Ducati) a signé la pole position. "M.


Mais Paul Manafort n'a pas encore été lâché par la Maison Blanche, commente notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier.

Paul Manafort est le premier membre de l'équipe de campagne de Donald Trump à être emprisonné.

Paul Manafort a officiellement travaillé moins de cinq mois comme directeur de campagne, mais son activité de lobbyiste l'a si souvent amené à Moscou et à Kiev qu'il est nécessairement au coeur de la tentaculaire enquête sur la potentielle ingérence russe. Le procureur Mueller a déploré, vendredi 15 juin, que lors de son enquête, Manafort ait fait pression sur des témoins potentiels.

Dans la journée, Donald Trump a dit que le traitement infligé à Paul Manafort était injuste.

Conseillé:

  • DC et Warner Bros préparent un film sur le Joker

    DC et Warner Bros préparent un film sur le Joker

    Un film dont le tournage débutera cet automne et qui mettra donc à l'honneur le super-vilain incarné par Joaquin Phoenix . Ne vous attendez donc pas à de nombreux effets visuels, mais bien à un ton plus réaliste.

    Karine Le Marchand oublie JoeyStarr à Rome avec un autre homme (PHOTOS)

    Et pour ceux qui auraient encore un doute, Karine Le Marchand a pris soin d'identifier le compte de JoeyStarr sur la photo ci-dessous.
    Stuttgart: Federer redevient numéro 1 mondial

    Stuttgart: Federer redevient numéro 1 mondial

    Raonic présente un palmarès de 2-0 en carrière contre Pouille, ses deux victoires acquises sur surface dure en Australie en 2016. En finale , Federer affrontera le Canadien Milos Raonic , tombeur en deux manches (6-4, 7-6) de Lucas Pouille un peu plus tôt.
  • Commande historique pour les chantiers navals — Saint-Nazaire

    Commande historique pour les chantiers navals — Saint-Nazaire

    " Je tiens à préciser que j'ai d'abord refusé cette commande par manque de capacité industrielle ", a-t-il indiqué. Il faisait allusion aux désaccords entre Paris et Rome autour de la politique migratoire.
    Bouhaddouz ou le luxe de marquer contre son propre camp — Maroc-Iran

    Bouhaddouz ou le luxe de marquer contre son propre camp — Maroc-Iran

    L'émotion devrait être au rendez-vous pour les supporters des Lions de l'Atlas lors du coup d'envoi de cette rencontre. Nous avons bien commencé la partie, mais nous n'avons pas joué comme nous l'avions prévu.
    Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS

    Le président du PSG à Sotchi pour voir Cristiano Ronaldo jouer — AS

    Néanmoins, son remplaçant sur le long terme est tout trouvé pour Jorge Valdano. Mais je crois que l'Espagne et le Portugal atteindront le prochain tour.
  • La NASA perd le contact avec Opportunity — Tempête sur Mars

    La NASA perd le contact avec Opportunity — Tempête sur Mars

    Cette fois-ci, le robot Opportunity , actif sur Mars depuis près de 15 ans, est au coeur de la tempête. Si Curiosity est à énergie nucléaire, c'est à l'énergie solaire que Opportunity fonctionne.
    La Toyota n°8 toujours en tête

    La Toyota n°8 toujours en tête

    Dans le camp rouge et blanc, on se garde donc bien de crier victoire trop vite mais tous les voyants sont quand même au vert. Le ciel est couvert et les températures fraîches devraient le rester jusqu'à l'arrivée.
    Des soignants détournent le clip d’Orelsan pour leurs revendications

    Des soignants détournent le clip d’Orelsan pour leurs revendications

    Le taf de quatre fait à deux, tu deviens pas Shiva même si t'es en transe. Le clip fait actuellement le buzz avec plus d'un million de vues déjà.
  • Federer bat Raonic en finale de Stuttgart

    Federer bat Raonic en finale de Stuttgart

    Outre cet avantage psychologique, le Bâlois a eu la chance de se faire la main samedi face à un autre grand serveur, Nick Kyrgios. Reste désormais à remporter le titre dimanche sur le gazon allemand, histoire de parachever son retour au sommet.
    Drake annonce la date de sortie de

    Drake annonce la date de sortie de "Scorpion" !

    Pour l'instant, on ne connaît ni la liste des chansons, ni les featurings qui figureront sur le prochain album de Drake . En ce moment, Drake suscite de nouveau l'intérêt, mais pour de meilleurs raisons.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Populaire

"Troubles psychiatriques " blesse deux personnes au cutter en criant " Allahou akbar "
Selon les autorités locales, l'incident est apparemment "le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés" . Le procureur attendait les résultats de la perquisition menée au domicile de l'auteure des coups de cutter.

Un taxi heurte des passants à Moscou : 8 blessés, le conducteur interpellé
Cet événement intervient alors que Moscou est l'une des villes qui accueille en ce moment la Coupe du monde de soccer. Le centre a également publié la photo du permis de conduire du chauffeur du taxi, délivré en 2013 au Kirghizistan.

1 million de OnePlus 6 déjà vendus selon le CEO Pete Lau
La résultante directe d'une politique axée sur la commercialisation de flagships fort bien pourvus, à des prix accessibles. Un accueil chaleureux de la part des fans de la firme, mais aussi de la presse.

Resident Evil 2 Remake : présentation vidéo durant la conférence PlayStation E3
Cette nouvelle version du hit vendu à 83 millions d'exemplaires à travers le monde semble très prometteur. Mais ce n'est pas tout, l'ambiance sonore a aussi été retravaillée pour encore plus de sensations fortes.

Propos polémiques de Trump au G7: l'Élysée dément
Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump s'est défendu de ne pas s'être entendu avec ses partenaires du G7. Le sommet du G7 qui s'est déroulé les 8 et 9 juin au Québec a été marqué par des tensions entre ses participants.

Wonder Woman 84 : Premières photos officielles de Steve Trevor et Diana
L'actrice Gal Gadot a également accompagné la photo qu'elle a publiée de la légende " Wonder Woman 1984 #WW84 ". En effet, Steve Trevor est un personnage très important de Wonder Woman car il est l'amant de Diana Prince .

La direction propose des mesures pour sortir de la crise — Air France
La CGT a fait part dans un communiqué de sa " sidération et consternation " face à ce qu'elle qualifie de " véritable scandale ". Il n'y a eu " qu'une seule annonce: "Vous n'aurez rien!" , même pas les 3,65 % qui ont fuité dans la presse", a-t-il poursuivi.

Un Français charge l'arbitrage contre les All Blacks
Les deux Héraultais ont rejoint le groupe de 32 joueurs composé par le sélectionneur du XV Jacques Brunel . On ne peut pas faire ça contre les All Blacks ".

La Russie écrase l'Arabie saoudite en ouverture du Mondial
Cette 21e édition verra le pays hôte défier l'Arabie Saoudite à 18h heure locale, 15h heure de Dakar. Les hommes de Stanislas Tchertchessov sont tout simplement en pleine crise de confiance.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.