En garde à vue trente ans après la mort de leur fille

14 Juin, 2018, 20:11 | Author: Claudine Rigal

Le mardi 12 juin, un couple de sexagénaires originaires du Maroc et résidant en région parisienne a été interpellé et placé en garde à vue à Orléans.

La fillette jusqu'ici inconnue avait été surnommée "la petite martyre de l'A10".

Les parents de la petite fille retrouvée le corps mutilé dans un fossé de l'autoroute A10 à Suèvres près de Blois en août 1987, ont été placés en garde à vue à Orléans, a-t-on appris de source proche de l'enquête. En vain. Mais le mystère est en passe d'être levé.

C'est une trace ADN qui a permis d'accélérer l'enquête. Ça "matche" avec une autre affaire: celle de la "petite martyre de l'A10". A l'époque, des traces ADN retrouvées notamment sur la couverture et ses habits avaient été prélevées et conservées. Les enquêteurs ont recoupé les données des allocations familiales pour déterminer qu'un enfant du couple n'était plus recensé. Aujourd'hui, enfin, son prénom est connu: elle s'appelait Inass.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Ramos réagit à l'éviction de Julen Lopetegui — Espagne
Le président de la fédération espagnole de Football, Luis Rubiales, donne les raisons précises de ce limogeage . Il s'est présenté devant la presse avec une heure et demi de retard pour annoncer sa décision.


Kanye West a désormais un record commun avec les Beatles et Eminem
Ye, davantage dansant et orienté " soul ", évoque nombre des polémiques dans lesquelles le musicien s'est trouvé impliqué. L'épouse de Kanye West , Kim Kardashian, a plaidé sa cause auprès du président Donald Trump, qui l'a graciée jeudi.


Selon les informations de M6, le père de la fillette a avoué avoir dissimulé le corps de l'enfant mais nie l'avoir tuée. L'homme accuse la mère.

En 1987, l'affaire avait ému la France entière. Son corps portait des traces de brûlures dues à un fer à repasser et des cicatrices et plaies de morsures humaines. "On compte toujours sur un remords d'un membre de la famille, sur un témoin qui, à l'époque des faits, n'aurait pas fait le lien avec la disparition, un petit élément anodin", expliquait alors le procureur de la République de Blois. Selon les expertises réalisées à l'époque, la fillette est décédée des suites de l'ensemble des violences dont elle avait été victime. Âgée de 3 à 5 ans, son corps a été découvert le 11 aout 1987 par des agents d'entretien de la société Cofiroute. Près de 65.000 écoles avaient été visitées à la rentrée scolaire, et 6.000 médecins ou assistantes maternelles avaient été rencontrés pour essayer de donner un nom à cette jeune victime. Le signalement de l'enfant avait été diffusé dans plus de 30 pays et sa photographie affichée dans tous les endroits publics. Il a expliqué aux enquêteurs que c'est en se dirigeant vers le Maroc, avec leurs enfants à bord, y compris la fillette décédée, qu'ils ont abandonné son corps le long de l'A10.

Une ordonnance de non-lieu avait été rendue en octobre 1997, après des recherches infructueuses, laissant cette affaire non résolue. C'est à ce moment-là que l'ADN prélevé rejoint le Fichier national. Mais malgré la centaine d'appels, aucune piste n'avait aboutie. Parce que cette enfant est morte dans des conditions qui méritent vraiment toute notre attention. Sur sa tombe, régulièrement fleurie, est gravée une simple inscription: "Ici repose un ange".

Conseillé:



Populaire

Russie - Arabie Saoudite (0-0): c'est parti pour la Coupe du monde!
Les rouges et blancs avaient auparavant été dominés à domicile par l'équipe de France (1-3) et par le Brésil (0-3). Elle a terminé à la 2e place des qualifications de la zone Asie derrière le Japon.

Eyraud fait une annonce forte pour le mercato — OM
Avec un déficit supérieur à 50 millions d'euros sur l'exercice 2017-2018, l'OM reste cependant sous étroite surveillance. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Hesdin: Miss France et le maire verbalisés sur un quad
Maëva Coucke est alors l'invitée de marque dans cette petite commune du Montreuillois pour l'élection de Miss Pays des 7 vallées. Stéphane Sieczkowski-Samier, son passager, doit également régler une amende de 135 euros, mais sans perte de point.

Environnement: Les baobabs millénaires meurent subitement
Un air plus chaud et des ressources amoindries en eau expliqueraient cette réduction de près d'un tiers des récoltes de légumes, qui sont cruciaux à une alimentation saine.

Privatisations : "Nous voulons un État-stratège", justifie Bruno Le Maire sur RTL
Qu'entend Bruno Le Maire par "État-stratège"? La Française des jeux était intégralement dans le giron de l'Etat. L'Etat se réserve le droit de s'opposer à des cessions d'actifs jugés stratégiques pour Engie .

Dauphiné : la victoire de Geraint Thomas, l'éclosion de Geoghegan Hart
Thomas (32 ans) a déjà abordé un grand tour en position de leader, le Giro 2017, à parité avec l'Espagnol Mikel Landa. Cette fois, elle a sorti de ses rangs un jeune prometteur, le Britannique Tao Geoghegan Hart (23 ans).

Tim Burton présente la première bande-annonce de son Dumbo
Mais cette particularité lui ouvrira les portes du Cirque itinérant de sa mère et lui permettra également de s'envoler. Dans ce film, Holt Farrier, une ancienne vedette de cirque, voit sa vie chamboulée lors de son retour de la guerre.

Aperçu des accords que Kim Jong un et Trump ont signés — Scoop
L'Union européenne a loué une "étape capitale et nécessaire" vers une dénucléarisation de la péninsule. Reste que des observateurs s'interrogent sur la portée du sommet.

Porsche - Une Mission E finalement nommée Taycan
Comme la Mission E, la Taycan sera une voiture à quatre portes qui viendra jouer dans les plates-bandes de la Tesla Model S. Ainsi (et comme vous avez pu le lire), le nom Mission E est écarté au profit de l'appellation Taycan .

Un buteur promu en Ligue 1 a signé (off.) — Rennes
Il arrive en provenance de Reims et ce transfert est estimé à environ 12 millions d'euros. La nouvelle était attendue : Jordan Siebatcheu rejoint le Stade Rennais .