Ecosse : une obstétricienne suspendue après avoir causé la décapitation d'un bébé

06 Juin, 2018, 12:32 | Author: Cyril Hebras

L'obstréticienne en charge de l'accouchement, Vaishnavy Vilvanathan Laxman, avait opté un accouchement par voie basse.

L'histoire, terrifiante, s'est déroulée à Dundee (Écosse) en mars 2014. Une femme âgée de 30 ans, enceinte de seulement 25 semaines, s'est présentée aux urgences pour accoucher.

"La solution à envisager était une césarienne, compte-tenu des risques", a noté le tribunal. Mais l'arrivée au monde du bébé allait être difficile: le col de l'utérus de la maman n'était pas assez dilaté, l'enfant se présentait par les pieds et son rythme cardiaque était bas. Les juges ont conclu que les décisions de la spécialiste avaient " créé une succession d'éléments menant à la décapitation du bébé ", rapporte The Guardian.

Un 1er semestre déficitaire de 150 millions de DH — Centrale Danone
Dans le même temps, Centrale Danone s'est vue contrainte de mettre un terme aux contrats d'intérimaires de courte durée.


La première bande annonce du spin-off de Transformers — Bumblebee
Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture jaune ordinaire. Elle fait la connaissance de Bumblebee; blessé par ses multiples combats, il est presque détruit.


243 magasins vont devoir fermer — Carrefour
Les dernières offres de reprise attendues par Carrefour pour ses magasins ne se sont pas toutes concrétisées. Ces deux magasins de la Manche employaient chacun six personnes .


La mère de famille a expliqué pendant le procès que le personnel médical avait été indifférent à ses souffrances.

"Je souffrais. Les médecins avaient leurs mains à l'intérieur de moi et poussaient sur mon ventre". Je leur ai dit: "Je ne sens pas le bébé". J'ai essayé de me lever à trois reprises mais ils m'ont remise sur le lit en me disant que le bébé devait sortir (.) Je n'avais pas d'anesthésie. L'obstétricienne a demandé à sa patiente de pousser pendant qu'elle tirait sur les jambes du nouveau-né, ce qui a provoqué la décapitation de ce dernier.

"Je suis bouleversée par la tournure qu'ont pris les événements et tellement désolée que tout ne se soit pas passé comme je le voulais", a affirmé l'obstétricienne au tribunal, tout en estimant que le bébé serait mort si elle avait opéré une césarienne. Cette dernière a alors été " recousue " sur le corps du petit garçon décédé pour que sa mère puisse le serrer dans ses bras une dernière fois, indique The Independent.

Conseillé:

  • Un ballon

    Un ballon "spatial" pour ouvrir le Mondial de foot

    Les trois hommes ont passé plus de cinq mois dans l'espace pour mener de nombreuses expériences scientifiques. Selon le texte, l'état de santé du personnel à la station spatiale est bon.
    Red Dead Redemption 2 : Les bonus de précommande en cavale

    Red Dead Redemption 2 : Les bonus de précommande en cavale

    C'est au travers de la boutique en ligne de Microsoft que les joueurs ont pu découvrir la liste des avantages disponibles. Red Dead Redemption 2 doit sortir le 26 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC .
    Dès mardi, les roux auront enfin leurs propres emojis

    Dès mardi, les roux auront enfin leurs propres emojis

    L'offre a de quoi séduire, mais les accros aux emojis devront s'armer de patience, car ce 5 juin n'est qu'une date officielle . La discrimination à leur égard sur Internet s'achève enfin à partir de ce mardi 5 juin.
  • Novak Djokovic sorti en quarts par Marco Cecchinato — Roland-Garros

    Mais après avoir perdu les deux premières manches, le Serbe a élevé son niveau pour remporter assez facilement le troisième set. "Je ne veux pas penser au tennis à cet instant précis", a-t-il déclaré un peu plus tard, très affecté par sa défaite.

    Mortal Engines : la bande-annonce !

    Et comme vous pouvez vous en douter, ça s'annonce particulièrement impressionnant. Il partage (aussi) des gifs sur Twitter .

    NBA: Golden State à mi-chemin du sacre

    Après avoir récolté 51 points lors du premier duel, James en a obtenu 29, en plus d'ajouter à sa fiche 13 aides et neuf rebonds. Il a été limité à cinq points, un rebond et deux mentions d'assistance.
  • Alerte pour Kamil Glik à 10 jours du Mondial — Pologne

    Alerte pour Kamil Glik à 10 jours du Mondial — Pologne

    Le président de la fédération, Zbigniew Boniek a twitté ce mardi matin que son forfait pour le Mondial était acté. Examens qui, d'après le médecin des ‎Biało-czerwoni, indiquent que " l'opération est inévitable ".
    Perez remporte la dernière étape du Tour du Luxembourg, Pasqualon vainqueur final

    Perez remporte la dernière étape du Tour du Luxembourg, Pasqualon vainqueur final

    Pasqualon a pris la tête du peloton dans la derniière ascension du Pabeierbierg et il a bouché le trou sur quelques fuyards. Il s'impose au final devant le Slovène Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice) et le Luxembourgeois Pit Leyder (Leopard).
    Elle tue son mari parce qu il frappait leur chat

    Elle tue son mari parce qu il frappait leur chat

    Mary Harrison avait collé des affiches dans le quartier pour le retrouver, et il était finalement rentré à la maison. Une femme de 47 ans a été interpellée par la police à son domicile de Dallas, aux Etats-Unis, le 2 juin.
  • Bill Clinton crée la polémique en commentant l'affaire Lewinsky

    Bill Clinton crée la polémique en commentant l'affaire Lewinsky

    Et même s'il a dit qu'il soutenait le mouvement #moiaussi, "j'ai encore des questions sur certaines des décisions qui ont été prises".
    La Mayenne une nouvelle fois en vigilance orange — Orages

    La Mayenne une nouvelle fois en vigilance orange — Orages

    La perturbation arrivera du sud ouest et ne partira du département que dans la nuit de lundi à mardi, au petit matin. Les Côtes-d'Armor l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, la Mayenne et l'Orne et la Sarthe sont concernés par cette alerte.
    Trump:

    Trump: "J'ai le droit absolu de me gracier"

    Jonathan Turley, professeur de droit à Washington, ajoute que l'auto-grâce d'un président serait "ignoble et auto-destructrice".


Populaire

La bande-annonce — Mortal Engines
Leur alliance improbable a un but: Thaddeus Valentine , un homme puissant, responsable de la mort de la mère d'Hester. C'est aussi l'adaptation du roman " Mécaniques Fatales " de Philip Reeve sorti en 2001.

Le ministre italien de l'intérieur accuse la Tunisie d'exporter ses condamnés
Déjà, le parlementaire s'est déplacé symboliquement en Sicile, qu'il considère comme "la frontière de l'Italie ". Il veut avant tout augmenter les expulsions (environ 6.500 en 2017) jugées trop peu nombreuses et trop lentes.

L'Eure frappé par les inondations, un homme tué — Orages
Celui-ci aurait perdu le contrôle de son véhicule sur une route départementale, et aurait terminé sur toit dans une cuvette d'eau. L'alerte orange orages a été levée mercredi matin sur l'Aube, la Côte-d'Or, la Marne, la Haute-Marne, la Haute-Saône, et l'Yonne.

Les sénateurs approuvent la réforme, les syndicats restent mobilisés — SNCF
Pour SUD-Rail, 3e syndicat, "qui dit fin du processus parlementaire ne dira pas forcément fin de la mobilisation". Mais ces modifications restent insuffisantes pour certains syndicats .

Les inégalités de patrimoine ont augmenté en France entre 1998 et 2015
Car les ménages ayant les plus forts revenus sont aussi souvent ceux qui disposent des plus gros patrimoines . La moitié des ménages la plus aisée détenait elle 92% de la masse totale de patrimoine brut.

La designer Kate Spade s'est enlevé la vie
Le nom Kate Spade avait fait les gros titres en mai dernier à l'annonce de son rachat par la marque haut de gamme américaine Coach.

" T'as tué la franchiseTaxi ": Samy Naceri épingle Franck Gastambide
T'avais un mauvais scénario, t'as mal réalisé et excusez-moi du terme, t'as tué une franchise, lui a-t-il balancé. Vingt ans après le premier " Taxi " sorti en 1998, la célèbre Peugeot 407 a redémarré le moteur.

L’Algérie en colère contre l’Union Européenne après une vidéo "anti-Bouteflika"
Et d'ajouter: "19 ans au pouvoir usent le cerveau et les sabots du mouflon le plus agile. Des appels à la candidature du chef de l'Etat sont lancés, mais aussi des contre-appels.

Beijing met Washington en garde quant aux sanctions commerciales
La Chine, critiquée pour son manque supposé d'ouverture, s'attache néanmoins à présenter des gages de sa bonne volonté. Pour l'heure, le régime communiste n'accepte pas ce montant jugé "irréaliste" par certains économistes.

Le photographe de la tournée de Johnny Depp explique l'apparence du chanteur
L'acteur hollywoodien fait face à des problèmes financiers qui font suite à son divorce avec l'actrice Amber Heard. Plusieurs des suiveurs de Johnny Depp se sont émus de son teint terne et de son visage creusé.