Disney relève les enchères sur 21st century Fox

21 Июня, 2018, 18:55 | Author: Marc Bacque
  • Disney relève les enchères sur 21st century Fox

C'est sans doute une énorme désillusion pour Comcast; le groupe de média venait de monter les enchères pour le rachat de la 21st Century Fox à 65 milliards de dollars.

À Wall Street, le titre de Disney gagnait 0,74% peu après l'ouverture, tandis que l'action Fox bondissait de 7,02%, les investisseurs pariant sur un relèvement de l'offre de Comcast (+0,67%), qui avait déjà tenté de racheter ces actifs (studios de cinéma 20th Century Fox et plusieurs chaînes de télévision) en 2017.

La bataille pour le contrôle de Fox symbolise le bouleversement en cours du secteur des médias aux États-Unis, les groupes traditionnels cherchant à se renforcer face à la puissance des géants technologiques, comme Google, Netflix ou Amazon. On apprend aujourd'hui que la Fox a décliné cette offre, sans doute motivée par la nouvelle proposition de Disney; le géant américain, qui détient les licences Disney, Pixar, Star Wars et Marvel (ouf!) a en effet déposé 70 milliards sur la table, un montant colossal qui se répartit entre du cash et des gros stocks d'actions. Les actionnaires de Fox vont également recevoir 343 millions d'actions Disney, ce qui leur donnera 19% du capital de la nouvelle entité.

Читайте также: Après la présentation du texte, des réactions mitigées — Loi Pacte

De son côté, la direction de 21st Century Fox reste davantage séduite par les perspectives ouvertes par Disney que par celles de Comcast. Disney, qui espère des synergies de 2 milliards de dollars par an d'ici 2021 en cas de fusion avec Fox, affirme pour sa part être prêt à prendre les mesures nécessaires pour obtenir le feu vert des autorités de la concurrence.

"Les deux entreprises ont passé les six derniers mois à travailler pour remplir les conditions nécessaires afin de finaliser l'opération", dans "les meilleurs délais", assure la société.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:

  • Elle se fait agresser sexuellement en plein direct

    De son côté, la journaliste qui a partagé la vidéo des événements sur sa page Instagram condamne aussi le geste. Après celle sauvée de justesse par un footballeur polonais , une histoire beaucoup plus grave.
    Coupe du Monde 2018 : Ronaldo flashé à 38 km/h pendant Espagne-Portugal

    Coupe du Monde 2018 : Ronaldo flashé à 38 km/h pendant Espagne-Portugal

    En seulement deux rencontres, il en est déjà à quatre buts et plusieurs records. Cette performance fait de lui le joueur le plus rapide du monde.
    Son père dévasté d’avoir raté le mariage, il témoigne — Meghan Markle

    Son père dévasté d’avoir raté le mariage, il témoigne — Meghan Markle

    La duchesse de Sussex a d'ailleurs hérité d'un étonnant surnom, dégoté par son beau-père, le prince Charles . C'est la première fois qu'il s'exprimait depuis le mariage de sa fille Meghan Markle avec le prince Harry .
  • Le but du Danemark contre le Pérou

    Le but du Danemark contre le Pérou

    Il est connu dans le monde entier et, pour nous, c'est très important de jouer contre des joueurs de ce niveau. Initialement suspendu pour dopage, Paolo Guerrero a finalement obtenu l'autorisation de disputer le Mondial .

    Trump ordonne la création d'une armée spécialisée dans l'espace

    Le président Donald Trump tient dans les mains une directive sur l'espace, le 18 juin 2018. L'objectif est de veiller à un retour sur la lune.
    Malgré la tempête, Trump persiste et signe sur les séparations d'enfants migrants

    Malgré la tempête, Trump persiste et signe sur les séparations d'enfants migrants

    Auparavant, les sans-papiers ne pouvaient pas être séparés de leurs enfants, et ne pouvaient donc pas être emprisonnés. Les autorités sous l'égide de M.
  • Donald Trump ne relâche plus la pression commerciale sur la Chine

    Donald Trump ne relâche plus la pression commerciale sur la Chine

    En outre, une heure plus tard, un avion de ligne An-148 nord-coréen a atterri à Pékin. Ce serait l'une des premières conséquences concrètes du sommet de Singapour .
    SNCF: il n'y aura pas de grève unitaire en juillet

    SNCF: il n'y aura pas de grève unitaire en juillet

    Après plusieurs jours de tensions croissantes, l'unité d'action des syndicats à la SNCF a officiellement pris fin mardi. Et à la SNCF, la prochaine étape sera une réunion le 28 juin pour les négociations annuelles obligatoires.
    Voici le meilleur resto du monde!

    Voici le meilleur resto du monde!

    Un autre lauréat précédent, " El Celler De Can Roca ", à Gérone, sacré en 2013 et 2015, prend la deuxième place. Aucun restaurant français ne s'est vu décerner le titre de meilleur restaurant du monde depuis sa création.
  • Mbappé renvoyé sur un côté — France-Pérou

    Mbappé renvoyé sur un côté — France-Pérou

    Un match que vous pourrez également suivre via internet sur le site de TF1, MyTF1 et sur le player beIN Sports Connect . Pour cette rencontre, le capitaine Paolo Guerrero retrouve sa place dans le onze de départ.
    Alain Chabat bientôt remplacé par Manu Payet — Burger Quiz

    Alain Chabat bientôt remplacé par Manu Payet — Burger Quiz

    Il ne se passe pas un épisode du Burger Quiz sans qu'Alain Chabat ait un mot ou un petit geste d'affection pour son " cuisinier ". C'est désormais au tour d'Arthur , le présentateur-phare de TF1, d'être sous le feu des critiques.
    Rugby: Sur le toit du monde !

    Rugby: Sur le toit du monde !

    En finale du championnat du monde U20 de rugby à Béziers , les Français se sont imposés face à l'Angleterre (33-25) ce dimanche. Les bleuets ont battu les Anglais sur la pelouse du Stade de la Méditerranée ce dimanche soir.


Populaire

Coupe du monde 2018 : l'Australie tient tête au Danemark
La France avait battu (2-1) l'Australie au premier match, où le Néerlandais avait contesté l'arbitrage et son assistance vidéo. A en croire l'énorme pressing et la grosse intensité mise d'entrée par les Danois, on aurait tendance à dire oui.

International : Groupe B : L'Espagne s'impose dans la douleur face à l'Iran
Un but peu esthétique à l'image d'un match poussif où l'Iran a défendu avec acharnement, étouffant le séduisant jeu espagnol . Menée 1-0 à l'heure de jeu, la sélection iranienne a cru égaliser quand Saeid Ezatolahi a repris un coup franc d'Hajsafi.

Deschamps se justifie pour Griezmann — EdF
"Il doit faire plus" et "lui aussi, il en est conscient", a déclaré le patron des Bleus dans l'émission Téléfoot sur TF1. Mais le plus important c'est que les trois qui sont rentrés on fait du bien, donc tant mieux pour nous et pour le coach".

Une journaliste américaine fond en larmes en plein direct
N'ayant pas pu aller au bout de la nouvelle, la chef d'antenne a partagé ses excuses sur son compte Twitter officiel. La séquence est forte et révélatrice de l'ambiance qui règne aux États-Unis.

Toujours plus improbable, Trump officialise la création d’une armée spatiale
Le président Donald Trump tient dans les mains une directive sur l'espace, le 18 juin 2018 . Nous aurons l'armée de l'air et nous aurons l'armée de l'espace.

Terrorisme : Salah Abdeslam hospitalisé pour une crise d'appendicite
Ali Oulkadi , l'un des convoyeurs de Salah Abdeslam au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a été remis en liberté lundi 18 juin 2018.

Les émouvants adieux d'Emilia Clarke — Game of Thrones
En mai dernier, Emilia Clarke avait déjà évoqué la fin de Game of Thrones lors d'un talk Women in Motion à Cannes . Lundi, c'est une publication mélancolique qu'elle a publiée.

Fête de la musique : des stars de l'électro vont mixer à l'Élysée
Au programme: "Busy P, Cézaire , Chloé , Kavinsky et Kiddy Smile ", a ainsi annoncé le Palais sur les réseaux sociaux. Si le choix d'un concert de musique électronique peut surprendre, c'est en réalité une décision bien réfléchie.

Trump fait volte-face sur la séparation des familles
Depuis début mai, plus de 2 300 enfants ont été séparés de leurs familles suscitant de nombreuses protestations. Les précédents gouvernements avaient privilégié des poursuites au civil, ce qui évitait ces situation.

Colombie - Japon : un penalty et un carton rouge
La Colombie souffre mais Juan Quintero trouve l'égalisation (39e) un sur coup-franc tiré à ras terre, avant la mi-temps. Le Japon avait certes la situation bien en mains après le repos, mais sans pour autant mener à la la marque.

Tendances