Des élus français protestent contre la venue de Médine au Bataclan

11 Juin, 2018, 23:01 | Author: Lucrece Courtet
  • France frappé par les attentats de 2015 le Bataclan peut-il rester une salle de concerts

Peut-elle vraiment redevenir un lieu de spectacles comme un autre? Life for Paris s'offusque au contraire de l'aspect politique de cette polémique née sur Twitter: "On se battra toujours contre ceux qui tentent de récupérer les victimes". "Les gens sont libres de se rendre ou pas à son concert et d'apprécier ou pas sa musique, mais nous ne serons pas des censeurs artistiques", conclut l'association.

Le rappeur français avait fait polémique en janvier 2015 avec son titre Don't Laïk et des paroles comme "crucifions les laïcards comme à Golgotha" et "j'mets des fatwas sur la tête des cons".

L'annulation des deux concerts, prévus en octobre, a d'abord été réclamée via une pétition lancée par Grégory Roose, ex-délégué départemental du FN dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Une demande relayée ce week-end par des élus de droite et d'extrême droite.

Plusieurs personnalités politiques telles que Marine Le Pen (Rassemblement national), Laurent Wauquiez (LR) se sont fait l'écho de cette campagne. "Le sénateur LR de Vendée, Bruno Retailleau, dénonce une " provocation inadmissible ". "Sacrilège pour les victimes, déshonneur pour la France".

Téléfoot : Emmanuel Macron pour la dernière de Christian Jeanpierre sur TF1
Mbappé a ensuite offert un maillot des Bleus à Christian Jeanpierre en lui faisant une accolade. Il y avait de l'émotion, dimanche, en toute fin de matinée sur le plateau de Téléfoot .


ASSE - Mercato: Deux concurrents espagnols pour Cabella (OM) !
C'est vrai que j'ai vécu de beaux moments cette saison dans un club qui reste mythique et une ambiance de folie. Et si Saint-Etienne espère retrouver l'un de ses cadres de la saison, l'OM en demande 12 millions.


Lionel Messi arrête la sélection en cas de mauvais mondial — Argentine
L'Argentine lancera sa compétition le 16 juin contre l'Islande dans le Groupe D, qui compte également la Croatie et le Nigeria. Avec parmi les favoris selon lui " le Brésil, l'Allemagne , l'Espagne, la France et la Belgique ".


Sur le réseau social, il tient à rappeler: "Je renouvelles mes condamnations passées à l'égard des abjects attentats du 13 novembre 2015 et de toutes les attaques terroristes", et d'ajouter: "Voilà 15 ans que je combats toutes formes de radicalisme dans mes albums". Ses autres concerts n'ont pas suscité de tel tollé.

Individuellement, certaines victimes des attentats ont répliqué à certains messages qui se targuait de les défendre. L'association a souligné que la salle "a aussi été victime des attentats et qu'elle est complètement libre de sa programmation, sous contrôle de la préfecture de police de Paris".

Lundi, le premier secrétaire du PS en a lui appelé au rappeur lui-même: Olivier Faure a estimé sur franceinfo que "peut-être Médine devrait se poser la question de savoir si sa présence dans ce lieu qui est devenu hautement symbolique ne justifierait pas une prise de distance" par rapport à ces anciennes chansons. L'an dernier, lors d'un séminaire consacré au rap à l'Ecole normale supérieure, il avait toutefois reconnu avoir "eu la sensation d'être allé trop loin" avec cette chanson. Des regrets qu'ils devraient renouveler "plus fort", selon M. Faure.

C'est sur Twitter que Médine a décidé de sortir du silence et de répondre à ses détracteurs.

Conseillé:

  • Tour de Suisse: BMC s'impose, Stefan Küng en jaune

    Tour de Suisse: BMC s'impose, Stefan Küng en jaune

    La formation BMC a remporté la 1re étape du Tour de Suisse , un contre-la-montre de 18 km à Frauenfeld. L'équipe belge Quick-Step Floors de Philippe Gilbert a dû se contenter de la 3e place à 27 secondes.
    Yahoo! Messenger est mort, vive Squirrel ?

    Yahoo! Messenger est mort, vive Squirrel ?

    Face à l'ascension fulgurante de WhatsApp , la plateforme de messagerie de Yahoo devenait de moins en moins pertinente. Après AOL Instant Messenger en décembre 2017, c'est au tour de Yahoo Messenger de prendre congé.

    Pourquoi les futurs concerts du rappeur Médine au Bataclan font polémique

    Ils sont donc loin d'être déconnectés des attentats, et sont assez concernés pour faire leur programmation. Ses autres concerts n'ont pas suscité de tel tollé.
  • Patrick Vieira est le nouvel entraîneur des Aiglons — OGC Nice

    Il va donc succéder à Lucien Favre , parti au Borussia Dortmund, et devrait parapher un contrat de trois ans. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".
    Prélèvement à la source : 3 millions de Français vont recevoir un chèque

    Prélèvement à la source : 3 millions de Français vont recevoir un chèque

    Avec le prélèvement à la source , les crédits d'impôt seront restitués avec un an de décalage (comme à l'heure actuel). Cet acompte de 30% devait être payé avant la fin du premier trimestre de l'année suivante.

    Maëlle : La gagnante de The Voice 7 menacée d’enlèvement par un déséquilibré

    Le déséquilibré a expliqué qu'il était en contact avec Maëlle et que des pirates informatiques ont menacé d'enlever son idole. Mais l'affaire est prise au sérieux car l'homme bénéficie de permissions de sortie et qu'il a des antécédents judiciaires.
  • Blocage des raffineries : les agriculteurs ont débuté leurs actions

    Blocage des raffineries : les agriculteurs ont débuté leurs actions

    Comme annoncé, les agriculteurs ont entamé le blocage de la raffinerie Total de Grandpuits dimanche 10 juin aux environs de 23h. On veut dénoncer les incohérences du gouvernement , avec Nicolas Hulot qui a milité pendant vingt ans contre la déforestation.

    "Fuck Trump!": Robert de Niro censuré aux Tony Awards

    L'événement étant retransmis avec un léger différé de cinq secondes, la chaîne CBS a eu le temps de censurer les gros mots. De Niro n'a pas développé, passant immédiatement à la présentation de Bruce Springsteen .
    Microsoft envisage d'implanter un centre de données en mer

    Microsoft envisage d'implanter un centre de données en mer

    L'équipe derrière le projet Natick de Microsoft passera l'année prochaine à suivre de près les performances du datacenter . Outre la rapidité de réponse, ce centre de données sous-marin fonctionnera sans maintenance pendant une période de 5 ans.
  • Salmonelles : rappel de fromages Selles-sur-Cher

    Salmonelles : rappel de fromages Selles-sur-Cher

    La fromagerie a mis en place un numéro vert pour informer les consommateurs: 0.800.35.29.19 (de 9h à 17h). En cas de suspicion de contamination, il convient de consulter un médecin en précisant la nature du germe.
    Trump optimiste, en route pour son sommet avec Kim Jong Un

    Trump optimiste, en route pour son sommet avec Kim Jong Un

    Donald Trump a aussi dit que la lettre que lui avait envoyée Kim Jong Un était "chaleureuse et aimable" . Lors de leur dernière rencontre en date en Floride il y a moins de deux mois, M.
    L'OM veut souffler Lucas Verissimo à l'OL — Mercato

    L'OM veut souffler Lucas Verissimo à l'OL — Mercato

    La rivalité entre l'OM et l'OL n'a pas fini de faire saliver, et se prolonge même sur le mercato. L'Olympique Lyonnais se plaît décidément à tourmenter l'Olympique de Marseille .


Populaire

Nouvelles révélations sur des "ristournes" accordées au candidat Macron
Plus tard dans l'après-midi, le Rassemblement national a indiqué qu'il " appuiera une demande de révision des comptes de campagne ".

Washington accuse le Canada de "trahison" après le fiasco du G7
A rappeler que Donald Trump avait également traité Justin Trudeau de personne " malhonnête et faible ". Donald Trump a atterri à Singapour à bord d'Air Force One peu avant 20 h 30 (14 h 30 en Suisse).

Une Rémoise empêchée d'embarquer dans un avion à cause de son handicap
La Marnaise était prête à embarquer quand elle apprend qu'elle ne pourra monter dans ce vol, faute de personnel navigant. En revanche, elle va solliciter Air France et Hop! pour que l'incident ne se répète pas pour ses prochains voyages.

Michael Myers de retour sur les premières images officielles — Halloween
Après 40 ans passé en captivité, Michael Myers est de retour à Haddonfield et il n'est pas là pour rigoler...il est là pour tuer. La première chose intéressante dans ce nouvel Halloween est tout d'abord qu'il s'agit d'une suite, et non d'un reboot.

Bataclan : des familles réclament des comptes
Afin d'y voir plus clair, la Commission d'enquête parlementaire avait alors auditionné le commissaire Jean-Luc Taltavull, secrétaire adjoint du Syndicat des commissaires de Police nationale. " Sa réponse a été aussi froide et violente qu'inacceptable ", déplorent-ils dans leur communiqué".

Des ouvriers ont découvert des pièces d'or dans une maison — Bretagne
Le propriétaire de la maison ainsi que la gendarmerie sont immédiatement informés de cette incroyable découverte. J'en ai eu une dans la main et elle était nickel, elle brillait comme une médaille de baptême.

Dybala se verrait bien rejouer avec Pogba — Juventus
Les deux hommes se connaissent bien puisque c'est lui qui avait repéré l'attaquant en 2012. Si Robert Lewandowski a été évoqué, Paulo Dybala serait également envisagé.

Un quinquagénaire recherché pour soustraction de mineure — Tourcoing
Ce vendredi 8 juin, la police nationale de Tourcoing (Nord) a lancé un avis de recherche pour retrouver l'homme et sa nièce. Depuis mardi 15 mai dernier, une petite fille et son oncle n'ont pas donné de nouvelles.

Nice - Patrick Vieira ne souhaite pas évoquer son avenir
Après le nul entre New York City FC et Atlanta United (1-1), Patrick Vieira a été questionné sur sa situation et sa possible nomination à Nice .

Six mois après la mort de Johnny, Laura Smet brise le silence
Depuis la mort de Johnny Hallyday , Laura Smet n'avait jamais directement pris la parole dans les médias. Lorsque Stéphane Bern souligne le fait qu'elle s'appelle Smet, elle rétorque: "Oui, avec fierté ".