Coupe du Monde 2018 - France-Australie : la "colère" de Pascal Praud

17 Juin, 2018, 23:54 | Author: Lucrece Courtet
  • Sud Ouest

L'équipe de France a remporté sa première rencontre de la compétition 2-1, sans avoir dominé son adversaire.

Le samedi à 18h30, début de la soirée football où les auditeurs retrouvent Pascal Praud et sa bande de chroniqueurs pour On refait le Match. La véritable tribune où les professionnels n'ont pas peur de s'affronter, de faire valoir leurs idées et défendre leurs convictions. Griezmann a ouvert le score sur un penalty obtenu grâce à l'assistance vidéo, avant que Pogba n'offre un précieux succès aux Bleus. "J'espère simplement qu'on aura oublié ce match dans une quinzaine de jours et que ce ne sera qu'une péripétie parce que franchement, sur le contenu, c'est très inquiétant", complète-t-il.

Frappe contre un chef djihadiste — Afghanistan
Il a ajouté que les forces américaines continuaient à "adhérer à un cessez-le-feu" que Kaboul a conclu avec les talibans afghans.


La BCE relève sa prévision d'inflation 2018 à 1,7%
Avant la BCE, la Réserve fédérale américaine ( Fed ) s'est également prononcée sur sa politique monétaire. Ce sera tout à l'heure au tour de la BCE de se livrer à ce même exercice.


Lüthi 24e sur la grille en Catalogne — MotoGP
Lorenzo, vainqueur du GP de Catalogne à quatre reprises en MotoGP, a bouclé son tour le plus rapide en 1:38.680. Jorge Lorenzo (Ducati) a signé la pole position. "M.


D'autres personnalités étaient présentes dont la mère de Paul Pogba et des compagnes des joueurs de l'équipe de France. Au coup d'envoi, Deschamps avait décidé d'aligner le trio offensif Mbappé-Griezmann-Dembélé. Dans une Kazan Arena toute jaune, ce sont même les Socceroos qui ont été applaudis au coup de sifflet final.

Conseillé:



Populaire

Scènes inédites de fraternisation entre talibans et forces de sécurité — Afghanistan
L'attaque a été revendiquée dimanche par le groupe Etat islamique, qui n'est pas inclus dans le cessez-le-feu, qui ne concerne que les talibans.

Enquête russe: l'ex-chef de campagne de Trump incarcéré jusqu'à son procès
Le procureur Mueller a déploré, vendredi 15 juin , que lors de son enquête, Manafort ait fait pression sur des témoins potentiels. Mais Paul Manafort n'a pas encore été lâché par la Maison Blanche, commente notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier .

La NASA perd le contact avec Opportunity — Tempête sur Mars
Cette fois-ci, le robot Opportunity , actif sur Mars depuis près de 15 ans, est au coeur de la tempête. Si Curiosity est à énergie nucléaire, c'est à l'énergie solaire que Opportunity fonctionne.

Federer bat Raonic en finale de Stuttgart
Outre cet avantage psychologique, le Bâlois a eu la chance de se faire la main samedi face à un autre grand serveur, Nick Kyrgios. Reste désormais à remporter le titre dimanche sur le gazon allemand, histoire de parachever son retour au sommet.

Scoop : aperçu des accords que Kim Jong Un et Trump ont signé
Or dans le texte signé mardi à Singapour par les deux dirigeants, l'héritier de la dynastie des Kim ne s'engage qu'à une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne".

Un taxi heurte des passants à Moscou : 8 blessés, le conducteur interpellé
Cet événement intervient alors que Moscou est l'une des villes qui accueille en ce moment la Coupe du monde de soccer. Le centre a également publié la photo du permis de conduire du chauffeur du taxi, délivré en 2013 au Kirghizistan.

La Cour Pénale Internationale blanchit Jean Pierre Bemba !
Mais la majorité des juges d'appel ont décidé d'annuler cette décision après avoir relevé de sérieuses erreurs dans le jugement. Bemba avait été reconnu responsable en 2006 d'une vague de meurtres et de viols commis par sa milice en Centrafrique.

Federer contre Raonic en finale à Stuttgart — Tennis
Federer, tête de série N.1, n'avait plus joué depuis le mois de mars après avoir fait l'impasse sur la saison de terre battue. En demi-finale de ce tournoi sur gazon, Raonic croisera le fer avec le Français Lucas Pouille , deuxième favori.

Instagram : Vous pourrez à nouveau " stalker ".
Pour rappel, ce système d'alerte quand on fait une capture d'écran dans une story vient tout droit de Snapchat . Une nouvelle qui en soulagera plus d'un.

Commande historique pour les chantiers navals — Saint-Nazaire
" Je tiens à préciser que j'ai d'abord refusé cette commande par manque de capacité industrielle ", a-t-il indiqué. Il faisait allusion aux désaccords entre Paris et Rome autour de la politique migratoire.