CM 2018 : La Belgique sans pitié pour la Tunisie

23 Juin, 2018, 18:51 | Author: Lucrece Courtet
  • Axel Witsel

Emmenés par Eden Hazard et Romelu Lukaku, tous deux auteurs d'un doublé, les Diables rouges se sont facilement imposés contre la Tunisie dans le Spartak Stadium.

Le capitaine des Diables Rouges a marqué ses premiers buts en Coupe du monde samedi face aux Aigles de Carthage.

En seconde période, Hazard inscrit lui aussi son second but à la 51e.

Hazard ajoute à la domination des Diables Rouges! Mais la joie des aigles de Carthage sera très courte. Une prestation qui confirme sa bonne forme du moment. Bien servi par Carrasco dans la profondeur, Lukaku ajuste Ben Mustapha d'un plat du pied gauche.2-0 pour la Belgique.

Un festival de buts Dans une Coupe du Monde où le spectacle n'est pas toujours présent, l'opposition entre la Belgique et la Tunisie semble être une rencontre à part. Sept buts inscrits, un nombre incroyable d'occasions, du beau jeu.

Inès, adolescente en état végétatif, est décédée après un arrêt des soins
Sa détresse est extrêmement importante: "elle avait l'impression qu'on voulait tuer sa fille", a-t-il ajouté. L'adolescente a été débranchée vers 18 heures 30.


Après ses propos sur Froome, Sky tacle un Hinault "irresponsable" — Cyclisme
Chris et l'ensemble de l'équipe suit le processus mis en place par l'UCI", a affirmé le document. La formation Sky n'a pas apprécié les propos tenus par Bernard Hinault sur Chris Froome .


Grève : la SNCF condamnée à payer les jours de repos des grévistes
La SNCF "fait appel de cette décision" , a-t-elle annoncé dans un communiqué , où elle " prend acte du jugement ". Le groupe ferroviaire devra aussi payer 2.000 euros au titre de remboursement de frais à chaque syndicat.


Rentré en jeu à la place d'Hazard, Michy Batshuayi voulait également participer à la fête. Et face à la Belgique, les joueurs de Nabil Maâloul ont mal commencé le match en concédant un penalty, transformé par Eden Hazard.

44' Après un joli travail de Thomas Meunier à l'entrée de la surface, Romelu Lukaku inscrit le troisième but des Belges d'un subtil ballon piqué (3-1). La Belgique mettait d'emblée le pied sur le cuir et se jetait à l'assaut du but tunisien. Une lourde défaite qui scelle pratiquement le sort des coéquipiers de Wahbi Khazri.

Si l'Angleterre ne perd pas dimanche après-midi face au Panama (14 heures), la Belgique sera qualifiée.

Les blessures tunisiennes Les Tunisiens n'ont pas connu une première période facile. Bronn d'abord, six minutes après sa réduction du score, remplacé par Nagguez (24e). Syam Ben Youssef s'est quant à lui blessé musculairement. Deux mauvaises nouvelles qui ont peut-être pesé dans le résultat de la rencontre.

Conseillé:



Populaire

AG2R La Mondiale mise tout sur Bardet — Tour de France
Mitchelton Scott sera construite autour d'Adam Yates, le meilleur jeune du Tour 2016, qui a pris la deuxième place du Dauphiné. Du coup, Caleb Ewan n'est pas dans la liste.

La défense, Deschamps recadre Mbappé — EdF
Hugo Lloris rejoint quant à lui le club très fermé des joueurs français comptant 100 sélections. On a même vu Kylian Mbappé qui s'est appuyé sur Giroud.

L'Istec intègre la Conférence des grandes écoles
Le nombre de contrats à durée indéterminée (CDI) est en hausse, lui aussi: 81,1 % en 2018 (+2 points par rapport à 2017). Avec 3,3 % des diplômés qui créent leur entreprise, l'entrepreneuriat est en légère progression (+0,3 point en 2017).

Italie: Matteo Salvini s'attaque aux Roms et soulève un tollé
L'Association Nation Rom a elle réclamé une rencontre au plus vite avec le nouveau ministre. Salvini, estimant que cela ravivait des souvenirs de " nettoyages ethniques ".

Un prêtre s'emporte et gifle un bébé (Vidéos) — France
Selon LCI , le diocèse concerné aurait "décidé d'appliquer des sanctions à l'égard de ce prêtre de 89 ans ." . Il ne pourra plus non plus intervenir dans la collégiale de Champeaux , alors qu'il en était le recteur.

Fête de la Musique
Le président et sa femme en ont profité pour poser avec des danseurs, mais la photo a choqué dans les rangs de l'opposition. Emmanuel Macron avait invité le pionnier de la musique électro Jean-Michel Jarre à passer le saluer.

Le Real Madrid recrute le jeune gardien ukrainien Lunin — Mercato
Cet investissement prouve qu'Andriy Lunin devrait vite entrer dans la hiérarchie des gardiens de l'équipe première du Real Madrid. En attendant de jouer les premiers rôles chez les Merengues, Lunin pourrait être prêté pour engranger de l'expérience.

Matteo Salvini menace de lever la protection policière de Roberto Saviano
Il y dénonce une supposée complaisance du leader de la Ligue (parti anti-immigration) avec la mafia . Il est normal de savoir comment est dépensé l'argent des Italiens.

Les joueurs n'ont pas demandé le départ de Sampaoli
Il faudra un petit miracle pour que l'Albiceleste arrive à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde en Russie. Pour autant, le capitaine de l'Albiceleste n'est pas le premier responsable aux yeux de Diego Simeone .

PSG : Meunier compare la Belgique au PSG, et c'est surprenant
Paris est un club qui s'enrichit chaque jour de par ses envies, ses objectifs, ses transferts et sa communication. L'ancien joueur du Club Bruges espère être davantage utilisé par Thomas Tuchel , le nouvel entraîneur du PSG.