Christophe Galtier reste l'entraîneur du LOSC — Officiel

16 Juin, 2018, 13:09 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Officiel: Christophe Galtier reste l'entraîneur du LOSC

"Oui, Christophe est l'entraîneur du LOSC". Un choix qui vise à stabiliser un club tourmenté la saison passée.

Flou sur son avenir ces dernières semaines, Christophe Galtier a enfin rendu sa décision.

Poussette d’Enzo volée à Rouen : Florian Thauvin en rachète une
Mais une chose est sûre, Florian Thauvin est d'ores et déjà entré dans le coeur d'une famille de Normandie. Sauf que cette poussette, on lui a volée dans la nuit vendredi 8 au samedi 9 juin dernier.


L’assassinat de son oncle a coûté 100 000 euros — Jenifer
Codaccioni avait été grièvement blessé de plusieurs balles et était mort quelques jours plus tard à l'hôpital de Bastia. Le 4 juin, dix personnes ont déjà été interpellées en Corse et deux autres à Marseille.


Guerre commerciale : nouvelle salve de taxes de Trump contre la Chine
"Ma grande amitié avec le président chinois Xi et la relation de notre pays avec la Chine me sont très chères. Ce "consensus" s'était également accompagné d'une suspension de leurs menaces de représailles respectives.


Gérard Lopez était très heureux d'annoncer la poursuite de la collaboration avec Christophe Galtier. "J'en suis absolument ravi mais c'est pour nous une continuité, logique et naturelle", a déclaré le président du club Gérard Lopez, cité sur le site du club. C'est ce que nous avons fait, dixit le technicien marseillais auprès des médias officiels du club. Des équipes concurrentes dans la lutte pour le maintien et des réussites dont le mérite revient à la force de caractère d'un groupe boosté par Galtier. Ensuite venait l'heure du bilan, que nous avons tiré collectivement sur l'ensemble de la saison - et pas seulement les cinq derniers mois - qui avait amené le club à se retrouver en difficulté sur le plan sportif. "Cette discussion fut très rapide, avant de très vite travailler sur la constitution de l'effectif et les modifications à apporter pour faire en sorte que la saison prochaine soit beaucoup plus agréable que la précédente", a expliqué l'ancien coach de Saint-Etienne en conférence de presse. Comme le dit Christophe, l'envie de collaborer est partagée et tout était par conséquent, et rapidement, assez clair pour tout le monde.

"Luis Campos et son équipe travaillent actuellement sur la supervision et l'analyse des profils de joueurs identifiés". Cela peut prendre du temps, d'autant qu'il faut composer aussi avec nos joueurs qui reçoivent des sollicitations. Je sais que le président souhaite conserver les bons éléments, il y aura de la concurrence. Nous souhaitons avoir une équipe compétitive et un gros travail a été effectué en amont pour cela.

Conseillé:



Populaire

Fraude fiscale: Ronaldo esquive la prison et payera 18,8 millions d'euros | Soccer
Il peut aussi remercier David De Gea et sa grossière faute de main , lui qui laisse le ballon rouler dans ses filets. Pour rappel, une procédure avait été ouverte après les révélations de Football Leaks.

Mondial 2018: le geste déplacé de Robbie Williams crée la polémique
Si le chanteur anglais n'a pas précisé à qui était destiné son doigt d'honneur , il pourrait bien s'adresser à ses détracteurs . Provocation ou geste politique? La Coupe du Monde 2018 a débuté ce jeudi 14 février en Russie.

Marion Bartoli ne reviendra pas sur les courts — Tennis
Marion Bartoli annonce sur twitter qu'elle ne reviendra pas sur le circuit professionnel. Elle espérait à l'origine revenir en mars dernier.

Le plus mignon des éléphants de Disney de retour — Dumbo
Et si effectivement le niveau d'attendrissement en est à son maximum, l'histoire fait elle aussi rêver. Dreamland, ce qu'on peut supposer être le nom du cirque, confirme ce monde féérique de Dumbo .

Henrique à Londres pour négocier Kanté
En fait, c'est l'international français N'Golo Kanté que la direction parisienne va tenter de ramener au Parc des Princes dès cet été.

Maurane est morte de "cause accidentelle"
Son décès, alors qu'elle venait de remonter sur scène, avait provoqué une vive émotion dans le monde de la chanson francophone. Maurane avait été retrouvée inanimée à son domicile le 7 mai dernier au soir, à Schaerbeek, en Région bruxelloise.

McDonald's veut supprimer ses pailles en plastique
La solution choisie par un panel de consommateurs sera ensuite étendue à plusieurs restaurants dès la rentrée. Certains clients du fast-food se verront ainsi proposer deux alternatives à la paille en plastique classique.

SVOD : TF1, M6 et France Télévisions s'accordent sur une plateforme commune
On apprend également que Salto sera opéré par une société autonome, dont France Télévisions, TF1 et M6 auront des parts égales. Des émissions exclusives, des avant-premières et des services enrichis (on pense au start-over) viendront bonifier le service.

Mo Salah ne sera pas titulaire face à l'Uruguay !
L'attaquant du PSG a ensuite tenté sa chance sur coup franc, mais c'est le poteau qui a repoussé sa frappe. Mais pas sur la pelouse et cela a pesé très lourd.

Trump va relever les droits de douane contre la Chine
Donald Trump va imposer des tarifs douaniers de 25% sur 50 milliards de dollars d'importations chinoises. Ce revirement de l'administration a provoqué l'indignation des Républicains au Congrès.