Cancer du sein : vers moins de chimiothérapie ?

08 Juin, 2018, 12:11 | Author: Cyril Hebras
  • Contre certains cancers vers la la fin de la chimiothérapie 

Mais une étude internationale conduite auprès de 10 000 femmes a conclu que le niveau justifiant le recours à la chimiothérapie pouvait être relevé sans risque. Restait les femmes ayant obtenu un score compris entre 11 et 25, qui représentent la majorité des femmes testées. Otis Brawley, médecin en chef de la American Cancer Society, s'exprime en ce sens: "Au cours des 25 dernières années, j'ai perdu 3 patients qui avaient contracté une leucémie (cancer du sang) à cause de leur chimiothérapie, j'ai également perdu des patients du fait de leurs défaillances cardiaques aigües causées par leur chimio, et j'ai vu des patients souffrir de "déficit cognitif secondaire aux traitements oncologiques" et qui ont eu des difficultés à se concentrer pour le reste de leur vie".

Cette étude constitue une grande avancée pour la médecine de précision, aussi appelée médecine personnalisée, qui préconise l'utilisation de tests génétiques pour trouver des traitements plus adaptés aux spécificités biologiques de chaque patient plutôt que d'utiliser des traitements génériques qui ne conviendront pas à tous. Si le résultat est supérieur à 25, les patientes sont considérées à haut risque de récidive: une chimiothérapie est conseillée. Grâce à un prélèvement de tissus tumoraux chez des patientes atteintes d'un cancer du sein, ce dernier permet de prédire quelles femmes peuvent éviter la chimiothérapie sans prendre de risque de récidive.

Rien qu'aux Etats-Unis, 65 000 femmes par an pourraient éviter les effets secondaires de la chimiothérapie. "Nous allons faire reculer les thérapies toxiques". "Toute femme de moins de 75 ans avec un cancer du sein de stade initial doit faire le test et parler des résultats" avec son médecin, dit l'auteur principal, le docteur Joseph Sparano, du centre médical Montefiore Medical à New York.

Ainsi, l'optimisme était de mise parmi les participants à la conférence annuelle sur le cancer.

MotoGP : Quand Marc Marquez se teste sur une... F1
Finalement, c'était une expérience incroyable et un vrai moment fort de ma carrière. " La différence avec la MotoGP est énorme". Le champion du monde de MotoGP dans une F1! Ce week-end, Marc Márquez a échangé sa Honda en MotoGP pour une Toro Rosso.


Lindsey Vonn, P.K. Subban Attend CMT Music Awards Amid Dating Rumors
This isn't Vonn's first time dating a famous athlete, as she was previously involved with Tiger Woods for about three years. I don't know what that means, aside from the fact that it seems like they held hands like normal people .


Rami a encore parlé de Balotelli
Auteur de dix-huit buts cette saison en Ligue 1, le natif de Palerme pourrait apporter un vrai plus aux troupes de Rudi Garcia . Il a la maturité maintenant pour être un leader chez nous", a déclaré le défenseur central.


D'autre part, pour le type le plus commun de cancer du poumon, l'immunothérapie pourrait représenter un progrès notable et les laboratoires pharmaceutiques se livrent une concurrence féroce dans ce domaine.

Immunothérapie: l'avenir? "Administrée immédiatement après la chirurgie, elle évite une récidive chez deux tiers des patients": l'intérêt de l'immunothérapie, qui mobilise les défenses immunitaires, à la différence de la chimiothérapie qui détruit les cellules cancéreuses ou les empêche de proliférer, ne se limite pas au traitement des mélanomes, le cancer de la peau pris en charge par Bernard Guillot, au CHU de Montpellier. Le Keytruda se prend par voie intraveineuse toutes les trois semaines. Résultats, les patients sous pembrolizumab ont vécu 4 à 8 mois de plus comparés à ceux qui ont bénéficié de la chimiothérapie seule. La méthode ne fonctionne pas contre tous les types de cancers et peut provoquer de graves effets secondaires, parfois au point que les patients cessent le traitement. Pour les chercheurs, il est néanmoins important de rester prudent car de nombreux essais restent à faire.

Selon les experts, les cancers du sein et du poumons pourraient être traités sans avoir recourt à la chimiothérapie. Cependant, "nous sommes en train de quitter l'ère où la seule solution (...) était la chimiothérapie", s'est réjoui John Heymach, cancérologue au centre MD Anderson au Texas.

Conseillé:



Populaire

Le chanteur dément vouloir faire une pause dans sa carrière musicale — Vianney
Un rythme effréné, donc, qui l'a poussé à prendre une décision: faire une pause. " Cela fait des mois que je n'ai pas eu trois jours de repos d'affilée ".

Mondial 2018 : 9 joueurs mexicains épinglée pour une orgie sexuelle
Tandis que Efrain Juarez et Carlos Vela avaient écopé d'une suspension de six mois. Au moins neuf joueurs de l'effectif auraient pris part à une orgie sexuelle.

Lance ses assistants personnels en France — Amazon
Les trois produits sont équipés de l'assistant virtuel Alexa , l'intelligence artificielle mise au point par Amazon . Echo est également compatible Bluetooth afin d'écouter la musique provenant d'un téléphone ou d'une tablette.

SNCF: le Sénat approuve la réforme
Christian Jacob, chef de file des députés LR, a promis mardi que son groupe irait à cette CMP "dans un état d'esprit positif". SUD-Rail, 3e syndicat, juge que les amendements "n'apporteront aucune garantie" aux cheminots.

Ben Arfa dans le viseur d’un autre club français — PSG
On l'évoque en France, et notamment du côté de Lyon, son club formateur, mais son avenir pourrait bien se situer à l'étranger. Pour rappel, l'attaquant n'a pas disputé la moindre rencontre sous le maillot du club de la capitale, depuis l'été 2017.

Guatemala: l'éruption du Volcan de Fuego fait au moins 69 morts,
Deux autres volcans sont également actifs au Guatemala: le Santiaguito (ouest) et le Pacaya (20 km au sud de la capitale). Un total de 1,7 million de personnes sont affectées à divers degrés par la catastrophe, a indiqué la protection civile.

Emmanuel Macron : "Une Coupe du monde est réussie quand elle est gagnée"
Tout le monde est sur le perron du château, l'ambiance est détendue, on sait que Manu Macron aime ces moments là. un peu comme Jacques Chirac en son temps.

Le bébé est décapité à l'accouchement, la médecin suspendue
Le jury a estimé que la décision de la docteure "a enclenché une suite d'événements qui ont causé la décapitation du bébé". Pour le collège de professionnels de santé, " la solution à envisager était une césarienne, compte tenu des risques ".

Les comptes de la Sécu "quasiment à l'équilibre" en 2018
En outre, concernant l'assurance-maladie, l'objectif de dépenses fixé par le Parlement (une hausse limitée à 2,3 %) sera difficile à respecter selon Les Echos .

Miss America abandonne le bikini
Une fois de plus l'ancienne présidente du Comité Miss France s'est montrée claire. "Elles sont libres de choisir le maillot ou la robe qu'elles veulent porter ".