Calendrier grève SNCF : les dates des perturbations en juin

13 Juin, 2018, 08:43 | Author: Marc Bacque
  • Grève à la SNCF : léger regain de mobilisation des cheminots

Elle explique espérer qu'une réunion tripartite syndicats-patronat-gouvernement prévue vendredi, pour discuter de la convention collective du secteur ferroviaire, soit "le début de véritables négociations pour répondre aux revendications des cheminots" et qu'elle "doit donc avoir des suites".

Après l'accord entre les députés et les sénateurs sur le projet de réforme ferroviaire, qui devrait être adopté définitivement jeudi, les syndicats voulaient mobiliser, ce mardi, pour une "journée de la colère cheminote ".

Premier syndicat de la SNCF, la CGT Cheminots "mesure l'importance d'arracher des garanties pour les cheminots et un changement d'orientation de la politique publique et de la direction SNCF", écrit-elle dans un communiqué sous le titre: "On continue".

Löw veut venir — PSG
Löw est sous contrat avec son club actuel, le RB Leipzig, jusqu'en juin 2019 et les deux clubs vont donc devoir trouver un terrain d'entente pour cette dernière année de contrat.


Foot - France 98 vs Fifa 98 : Zidane régale, les Bleus s'imposent
Rendez-vous ce mardi 12 juin à partir de 21h sur TF1 pour suivre le match France 98 / Sélection Fifa 98. Vous connaissez la date: 12 juillet 1998, l'équipe de France décroche la Coupe du monde de football.


Mahut et Herbert titrés en double messieurs
Il a ensuite quitté le court Suzanne-Lenglen puis est revenu quelques minutes plus tard, encore un peu sonné par le coup. Puisque les Bleus n'aiment pas faire simple à Roland-Garros, autant faire double.


"J'ai croisé des cheminots, le calendrier est maintenu tel qu'il est prévu, c'est-à-dire jusqu'à fin juin, à raison d'épisodes de deux jours sur cinq", a ajouté le leader cégétiste, laissant même entendre que le mouvement pourrait se poursuivre cet été.

De son côté, la CFDT appelle à suspendre le mouvement sur les TER et les RER pendant les épreuves du bac, les 18 et 22 juin. Mais cette annonce unilatérale de la CFDT est "une méthode" susceptible de "faire éclater l'unité syndicale", a déploré auprès de l'AFP Roger Dillenseger, secrétaire général de l'Unsa ferroviaire (2e syndicat).

Dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, quelque 400 manifestants CGT, SUD et FO se sont rassemblés devant le siège de Oui.SNCF, fermé par les forces de l'ordre. La SNCF prévoit ainsi 3 TGV sur 5, 1 TER sur 2, 2 Intercités sur 5, 2 Transilien sur 5 et 1 train international sur 2.

Conseillé:



Populaire

Critiqué pour son silence, Macron dénonce le "cynisme" de l'Italie — Aquarius
La question sera abordée dans l'après-midi par Emmanuel Macron qui s'entretiendra avec les autorités maltaises italiennes et espagnoles.

Kylie Jenner ne veut plus exposer sa fille sur les réseaux sociaux
Le dimanche 10 Juin, Kylie Jenner a publié une photo sur son compte Instagram .la jeune femme se dévoile complètement au naturel. Depuis qu'elle a donné la vie à sa petite tempête d'amour, Kylie Jenner supporte un peu moins les critiques qu'auparavant.

F1 - GP du Canada : Sebastian Vettel, la 50e rugissante !
Vettel, chaussé de pneus ultratendres, a connu un départ irréprochable, ce qui lui a permis de préserver sa position de tête. Après l'arrêt aux puits de Bottas au 37e passage, Vettel est entré à son tour au 38e pour obtenir des gommes supertendres.

Rafael Nadal remporte un 11ème titre à Roland-Garros
Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). L'Autrichien n'a pas démérité mais a fait trop de fautes directes pour exister face à un tel Nadal.

Retournement de situation dans le cas Adli
Un nouveau rebondissement dans le dossier Yacine Adli? Le joueur, à Londres actuellement, pourrait revenir sur sa décision. Il y a peu, les médias en France annonçaient que le départ de Yacine Adli vers Arsenal était certain.

Mbappé touché à la cheville
Mais le joueur du PSG a très rapidement renoncé, en jetant sa chasuble bleue par terre de dépit, avant de rejoindre le vestiaire. Après une charge par derrière d'Adil Rami , le prodige de 19 ans s'est écroulé au sol, touché à la cheville gauche.

"Fuck Trump!" lance Robert de Niro aux Tony Awards
C'est: " fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain. Elle est adaptée du film israélien d'Eran Kolirin du même nom ("La Visite de la fanfare", 2007).

Barça ou Atlético ? L'énorme contre-pied de Griezmann — Mercato
Une séquence tournée à l'entrainement à Saint Jean-d'Ardières près de Lyon, avant le dernier match de poules contre le Danemark. Au détour d'un entraînement, les futurs champions du monde s'offrent un bain de foule et se livrent à une séance de dédicaces.

Roland-Garros 2018 : Nadal assomme Del Potro sur Orange Actualités
Il avait prévenu: pour sa troisième demi-finale consécutive dans la capitale française, l'Autrichien souhaitait franchir le pas. Rafael Nadal a facilement disposé de Juan Martin Del Potro , dans la demi-finale de la torpeur, idéal pour une petite sieste.

Tebas : " Je crois que le PSG devrait être expulsé des compétitions européennes "
Toutefois, Javier Tebas ne croit pas que le Portugais, ni Antoine Griezmann par ailleurs, seront transférés cet été. "Pas plus", a-t-il jugé.