Bras de fer 5 étoiles sur Orange Actualités — Kim-Trump

10 Juin, 2018, 23:27 | Author: Claudine Rigal
  • Trump et Kim affûtent leur stratégie - Monde

En Corée du Nord, les médias officiels ont largement couvert les deux sommets de Kim Jong-un avec le président sud-coréen, ainsi que la visite du secrétaire d'État américain Mike Pompeo à Pyongyang, ce qui soulève l'intérêt intense de la population.

Dans sa luxueuse suite de l'hôtel St Regis, au cœur de Singapour, Kim Jong-un prépare son tête-à-tête nucléaire avec Donald Trump. Ce palace 5 étoiles en balcon, situé sur la rue commerçante d'Orchard Road, où s'égrènent les enseignes des grandes marques de luxe, est le camp retranché du leader suprême nord-coréen, héritier de la seule dynastie " communiste " de la planète.

Kim Jong-un a prévu de quitter Singapour mardi à 14h00 heure locale (06h00 GMT), soit cinq heures après l'heure prévue du début de son sommet avec Donald Trump, a-t-on appris dimanche auprès d'une source associée à son déplacement dans la ville-État. Le comportement du président américain au G7 au Canada, où il a - à la stupeur générale - torpillé d'un tweet rageur l'accord final avec ses alliés, renforce les interrogations sur sa stratégie diplomatique et sa capacité à mener de négociations internationales de haut-vol, a fortiori avec un ennemi de longue date. La guerre de 1950-1953 avait en effet été conclue avec un armistice et non par un traité de paix: Nord et Sud sont donc techniquement toujours en guerre.

Trump et Kim affûtent leur stratégie - Monde

Au-delà de la photo des deux dirigeants réunis, inimaginable il y a quelques mois encore lorsqu'ils étaient engagés dans une inquiétante surenchère verbale, un énorme point d'interrogation pèse sur l'issue de ce tête-à-tête que le monde entier observera à la loupe. Pyongyang s'est déclaré favorable à une dénucléarisation de la péninsule, mais cette formule très vague laisse la place à d'innombrables interprétations.

"J'ai l'impression que Kim Jong Un veut faire quelque chose d'important pour son peuple, et il en a l'opportunité", a-t-il lancé, voyant dans la rencontre "une occasion unique (.) qui ne se représentera jamais". Le Premier ministre canadien Justin Trudeau est responsable de l'échec du sommet du G7 car il "nous a poignardés dans le dos", a affirmé ce dimanche sur CNN Larry Kudlow, reprenant les arguments mis en avant par l'hôte de la Maison Blanche dans son tweet.

La décision de Donald Trump a provoqué une série de réactions très négatives chez ses partenaires.

Nicky Larson : Une affiche pour l'adaptation de l'animé culte !
Ainsi, aujourd'hui, les studios Sony Pictures nous présentent alors la toute première affiche du film. Le film sort le 6 février 2019.


Une nouvelle série Game of Thrones arrivera bientôt
Vous avez des suggestions? Jane Goldman assurera le rôle de showrunner, et sera productrice exécutive, comme George Martin. La série dérivée de l'émission la plus populaire de l'histoire de la chaîne n'a également pas encore de nom officiel...


Sur la scène du Zénith de Paris, Bertrand Cantat vide son sac
Des personnes manifestent devant le Zénith de Paris contre un concert de Bertrand Cantat , le 7 juin 2018. Les premiers concerts ont déchaîné les passions , avec manifestations devant les salles et invectives.


Conseillé:

  • Meurtre d'une adolescente : le suspect irakien livré à l'Allemagne

    Meurtre d'une adolescente : le suspect irakien livré à l'Allemagne

    Vendredi, un haut responsable kurde irakien avait que des dispositions avaient été prises pour que le suspect soit transféré "au plus vite " en Allemagne afin d'y être jugé.
    Au Zénith de Paris, Bertrand Cantat dénonce

    Au Zénith de Paris, Bertrand Cantat dénonce "les censures et intimidations"

    En voix et très remonté, il n'a pas hésité à critiquer les " censures ", les " intimidations ", les " journalistes " et " Bolloré ", propriétaire de l'Olympia.
    Renouvellement de vœux en plein spectacle entre Beyoncé et Jay-z

    Renouvellement de vœux en plein spectacle entre Beyoncé et Jay-z

    Comme pour la première tournée, les deux stars ont projeté des images sur des écrans géants installés sur le fond de la scène. Parmi ces images, une a attiré l'attention des nombreux spectateurs: Beyoncé et Jay-Z portent dans leurs bras des jumeaux.
  • Le premier épisode de The Walking Dead : L'ultime saison disponible en août

    Le premier épisode de The Walking Dead : L'ultime saison disponible en août

    Le jeu sera entièrement doublé en Français, Allemand, Espagnol (Amérique centrale et sud), ainsi qu'en Portugais du Brésil . Dans cette ultime saison poignante, vous devrez faire des choix et combattre les morts-vivants.

    "ONPC": Yann Moix éreinte Diane Ducret et trouve "pitoyable" la solidarité féminine

    Alors qu'il s'apprête à rendre sa place de chroniqueur dans quelques semaines à peine, Yann Moix continue à dézinguer à tout va. L'auteure a alors expliqué que son roman autobiographique " parle d'une jeune femme arrachée à ses parents et à son pays.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • Le Maroc file en Russie avec confiance — Amical

    Le Maroc file en Russie avec confiance — Amical

    Néanmoins, Munir faisait le boulot en intervenant à plusieurs reprises devant les quelques offensives estoniennes. Devant, le prolifique El Kaabi (11 buts en 9 capes) a aussi été excellent à la place du critiqué Boutaïb.
    Maître Gims attaqué en justice par son ancien producteur

    Maître Gims attaqué en justice par son ancien producteur

    Ainsi, Maître Gims est poursuivi en justice pour faux, usage de faux, abus de confiance et escroquerie au jugement. Apparemment ce dernier aurait gagné trois millions d'euros de revenu en 2016.

    Vettel en pole, Hamilton 4e, Grosjean à l'arrêt — GP Canada

    Kimi Raikkonen, sur Ferrari, et Daniel Ricciardo, sur Red Bull, ont pris respectivement les cinquième et sixième échelons. Le quadruple champion du monde a mis fin à une longue disette de la Scuderia en qualifications sur le tracé montréalais.
  • Critérium du Dauphiné: le triomphe de Geraint Thomas

    Critérium du Dauphiné: le triomphe de Geraint Thomas

    Michal Kiatowski, qui a craqué dans les derniers hectomètres, a donc perdu son maillot jaune au profit de son coéquipier. Lors de la 7e et ultime étape, Adam Yates est venu sauter l'Espagnol Dani Navarro à 40 mètres de la ligne d'arrivée.
    EdF : Le 11 de départ pressenti face aux Etats-Unis

    EdF : Le 11 de départ pressenti face aux Etats-Unis

    La petite phrase est signée Benjamin Pavard , concurrent direct au poste de latéral droit de Djibril Sidibé , titulaire attendu. Les dernières mises en place tactiques permettent aux médias d'anticiper le 11 qu'alignera Didier Deschamps pour ce match.
    Un Français se jette du toit d'une mosquée de la Mecque (vidéo)

    Un Français se jette du toit d'une mosquée de la Mecque (vidéo)

    Sur les réseaux sociaux, les images du suicide en direct ont été largement partagées et ont suscité une vive émotion. Un homme de nationalité française s'est jeté du toit de la Grande mosquée de La Mecque .


Populaire

L'Argentine recourt au FMI contre une cure d'austérité
De Washington, le FMI a précisé que l'accord devait encore être approuvé par le directoire du FMI. En contrepartie, le gouvernement va couper dans les dépenses pour réduire le déficit budgétaire.

Actualités - Donald Trump torpille le communiqué commun du G7 sur le commerce
Le texte ne règle toutefois pas le conflit actuel sur les droits de douane entre les Etats-Unis et ses six partenaires. Les autres pays ont choisi de ne pas faire le dos rond, et de répondre par des droits de douane équivalents.

États Unis : Donald Trump veut gracier Mohamed Ali
Ali a refusé de rejoindre les rangs de l'armée pour la guerre du Vietnam, en se décrivant comme un objecteur de conscience. " Je pense à Mohamed Ali ", a déclaré le président américain, interrogé sur d'éventuelles grâces qu'il pourrait annoncer.

G7: Trump retire son soutien à la déclaration finale
Nous nous y tenons. "Et quiconque les quitterait le dos retourné montre son incohérence et son inconsistance". Après de difficiles négociations, le groupe des sept a fini par accoucher d'un accord sur 28 points samedi.

Enquête alarmante sur l'addiction des jeunes Français
Et les jeunes des milieux défavorisés en sont les premiers consommateurs. Certains jeunes dépassent ainsi dix heures quotidiennes devant un écran.

Al Pacino rejoint le prochain film de Quentin Tarantino
Les meilleurs acteurs et actrices, toutes générations confondues, y ont défilé. Quentin Tarantino ajoute qu'il travaille sur le scénario depuis plus de 5 ans.

Trump isolé face au reste du monde au sommet annuel du G7
Surtout, Donald Trump a renouvelé sa menace de tarifs sur les voitures européennes et étrangères importées aux Etats-Unis. Sur son compte officiel, les communicants d'Emmanuel Macron publient un quart d'heure plus tard un cliché bien différent.

Le sommet du G7 au Canada pourrait se conclure à 6+1
Il n'a pas prévu s'adresser aux médias malgré la nouvelle crise déclenchée par Donald Trump , a indiqué son cabinet samedi soir. Le dialogue évoqué au Canada sera toutefois un peu plus large.

Polémique, Salah répond sèchement à Ramos — Real Madrid
L'attaquant égyptien est revenu sur cet épisode lors d'une interview diffusée par le quotidien Marca ce samedi. "Je ne sais pas". Battus par le Real (3-1), les Reds accablent Ramos à l'instar de Roberto Firmino qui l'a qualifié "d'idiot " cette semaine.

Le Maroc a capté 2,7 milliards USD d’investissements étrangers en 2017 (+23%)
Les firmes multinationales d'économies développées détiennent toujours les stocks d'IDE les plus importants en Afrique . En revanche, les investissements en Zambie ont augmenté, soutenus par davantage d'investissements dans le cuivre.