Bill Clinton crée la polémique en commentant l'affaire Lewinsky

06 Juin, 2018, 08:31 | Author: Claudine Rigal
  • Bill Clinton critiqué pour ses propos sur Monica Lewinsky

L'ancien président Bill Clinton s'est attiré lundi de violentes critiques, qui ont dénoncé son manque de compassion et de regrets vis-à-vis de Monica Lewinsky, avec laquelle il avait eu une liaison à la Maison Blanche. Bill Clinton et James Patterson (71 ans chacun) publient mercredi 6 juin en France Le président a disparu, chez Jean-Claude Lattès, un thriller à suspens et un navet de belle facture.

Chaud bouillant, Clinton a posé la question de savoir si Kennedy et Johnson auraient dû être démis de leurs fonctions pour adultère.

" Je ne lui ai jamais parlé, mais j'ai dit publiquement à plus d'une occasion que j'étais désolé". Les excuses étaient publiques.

Bill Clinton, un ancien avocat, a également été tancé pour s'être présenté, durant l'interview, comme un acteur de l'avancement des femmes dans le milieu professionnel. Et même s'il a dit qu'il soutenait le mouvement #moiaussi, "j'ai encore des questions sur certaines des décisions qui ont été prises".

" T'as tué la franchiseTaxi ": Samy Naceri épingle Franck Gastambide
T'avais un mauvais scénario, t'as mal réalisé et excusez-moi du terme, t'as tué une franchise, lui a-t-il balancé. Vingt ans après le premier " Taxi " sorti en 1998, la célèbre Peugeot 407 a redémarré le moteur.


Domenech révèle les vrais mots d’Anelka dans le vestiaire en 2010
Ce dernier est revenu sur les propos de l'attaquant: " Il n'a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c'est une certitude . On est 10 sur le banc, on a tous vu que tu n'y allais pas'. "Oui mais c'est toujours moi", lui répond Nicolas Anelka .


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Pour se dédouaner, Bill Clinton interroge l'histoire.

"Bill Clinton est précisément l'une des raisons pour lesquelles nous avons besoin du #MeToo", a commenté la journaliste et éditorialiste Courtney Enlow, sur Twitter, où le mari de l'ancienne candidate à la présidence était vertement critiqué. Puis: "Personne ne croit que je m'en suis sorti sans payer le prix! Les choses ont changé", a relevé le communiquant David Ford, sur Twitter.

Lors de l'entretien, Bill Clinton a affirmé que, s'il avait été président aujourd'hui, en pleine ère #MeToo, il n'aurait pas réagi différemment à la révélation de sa liaison et aux accusations de l'époque, qui l'avaient mené tout près de la destitution. Et il a ensuite expliqué ne pas avoir aujourd'hui de "ressenti différent" sur sa relation avec Monica Lewinsky, entre 1995 et 1996, et qu'il n'aurait pas réagi aujourd'hui autrement, en dépit de cette libération de la parole des femmes. "J'ai quitté la Maison Blanche avec 16 millions de dollars de dettes", a déclaré celui qui fut chef de l'Etat de 1993 à 2001, vraisemblablement en référence aux frais de justice qu'il a dû engager pour sa défense, même s'il ne le précise pas.

Même Donald Trump Junior, dont les frasques du père avec les femmes sont légions, y est allé de son tweet, saluant ironiquement "le premier homme à se poser en victime pour ses actions contre les femmes. Osé!" Alors que le mouvement #Metoo contre le harcèlement sexuel a permis à des dizaines de femmes de briser le silence, Bill Clinton s'est défendu.

Conseillé:

  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    Un 1er semestre déficitaire de 150 millions de DH — Centrale Danone

    Un 1er semestre déficitaire de 150 millions de DH — Centrale Danone

    Dans le même temps, Centrale Danone s'est vue contrainte de mettre un terme aux contrats d'intérimaires de courte durée.
    Red Dead Redemption 2 : Les bonus de précommande en cavale

    Red Dead Redemption 2 : Les bonus de précommande en cavale

    C'est au travers de la boutique en ligne de Microsoft que les joueurs ont pu découvrir la liste des avantages disponibles. Red Dead Redemption 2 doit sortir le 26 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC .
  • Elle tue son mari parce qu il frappait leur chat

    Elle tue son mari parce qu il frappait leur chat

    Mary Harrison avait collé des affiches dans le quartier pour le retrouver, et il était finalement rentré à la maison. Une femme de 47 ans a été interpellée par la police à son domicile de Dallas, aux Etats-Unis, le 2 juin.
    Méditerranée Une cinquantaine de migrants noyés

    Méditerranée Une cinquantaine de migrants noyés

    Des Tunisiens tentent régulièrement de traverser la Méditerranée, en direction de l'Italie, à la recherche d'un meilleur avenir. Mais les observateurs notent que cette route de l'exil est à nouveau de plus en plus empruntée.
    Un ballon

    Un ballon "spatial" pour ouvrir le Mondial de foot

    Les trois hommes ont passé plus de cinq mois dans l'espace pour mener de nombreuses expériences scientifiques. Selon le texte, l'état de santé du personnel à la station spatiale est bon.
  • Boules de la Mayenne. Bouhanni et Van der Poel

    Boules de la Mayenne. Bouhanni et Van der Poel

    Le Vosgien a pu bénéficier du gros travail de son équipe dans le final et a devancé sur la ligne Marc Sarreau ( Groupama FDJ ). Deuxième du prologue, Van der Poel est le nouveau leader. " Rudy Barbier (Fra / Ag2r La Mondiale) à 0" 4.
    La première bande annonce du spin-off de Transformers — Bumblebee

    La première bande annonce du spin-off de Transformers — Bumblebee

    Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture jaune ordinaire. Elle fait la connaissance de Bumblebee; blessé par ses multiples combats, il est presque détruit.
    NBA: Golden State à mi-chemin du sacre

    NBA: Golden State à mi-chemin du sacre

    Après avoir récolté 51 points lors du premier duel, James en a obtenu 29, en plus d'ajouter à sa fiche 13 aides et neuf rebonds. Il a été limité à cinq points, un rebond et deux mentions d'assistance.
  • Claude Guéant placé en garde à vue — Kazakhgate

    Claude Guéant placé en garde à vue — Kazakhgate

    Les enquêteurs soupçonnent le pouvoir français d'avoir fait pression sur des parlementaires belges afin qu'ils votent la loi.
    243 magasins vont devoir fermer — Carrefour

    243 magasins vont devoir fermer — Carrefour

    Les dernières offres de reprise attendues par Carrefour pour ses magasins ne se sont pas toutes concrétisées. Ces deux magasins de la Manche employaient chacun six personnes .
    Théo et ses proches en garde à vue — Aulnay-sous-Bois

    Théo et ses proches en garde à vue — Aulnay-sous-Bois

    Selon des sources proches de l'enquête, ils sont soupçonnés d'avoir détourné des subventions publiques . Le frère de Théo s'était défendu dans Le Parisien d'avoir employé des salariés fantômes.


Populaire

Le nouveau look à la Hulk Hogan de Conchita Wurst
Sur certaines photos visibles sur son Instagram, elle apparaît tantôt avec les cheveux longs, tantôt avec les cheveux courts. Conchita Wurst avait été révélée auprès du grand public par sa victoire retentissante à l'Eurovision .

Le groupe automobile PSA prépare son retrait d'Iran — Sanctions américaines
Malgré des protestations des alliés européens, les autorités américaines tentent d'imposer un embargo vis-à-vis de Téhéran. Ce volume devrait fortement augmenter durant les prochaines années selon les prévisions.

Novak Djokovic sorti en quarts par Marco Cecchinato — Roland-Garros
Mais après avoir perdu les deux premières manches, le Serbe a élevé son niveau pour remporter assez facilement le troisième set. "Je ne veux pas penser au tennis à cet instant précis", a-t-il déclaré un peu plus tard, très affecté par sa défaite.

La Mayenne une nouvelle fois en vigilance orange — Orages
La perturbation arrivera du sud ouest et ne partira du département que dans la nuit de lundi à mardi, au petit matin. Les Côtes-d'Armor l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, la Mayenne et l'Orne et la Sarthe sont concernés par cette alerte.

Dès mardi, les roux auront enfin leurs propres emojis
L'offre a de quoi séduire, mais les accros aux emojis devront s'armer de patience, car ce 5 juin n'est qu'une date officielle . La discrimination à leur égard sur Internet s'achève enfin à partir de ce mardi 5 juin.

"A tchao bonsoir les Guignols": comment Canal+ a tué son emblème
Les audiences en chute libre n'avaient pas été sauvées par une nouvelle diffusion en clair à partir de 2016. Les Guignols de l'info , c'est bel et bien terminé.

Une grande "consultation" en attendant la réforme — Retraites
Des ateliers seront également organisés en régions. À la mi-2019, le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres. Ce grand remue-méninges vient compléter les discussions entamées mi-avril avec les partenaires sociaux, dont la FNSEA.

Sarkozy demande l'annulation de sa mise en examen — Affaire libyenne
L'ancien président de la République et son avocat espèrent ainsi obtenir l'annulation d'une grande partie de l'instruction . Il dénonce ainsi " l'improvisation et la précipitation " de la mise en examen de son client.

Agressions sexuelles : le chanteur congolais Koffi Olomidé sera jugé en France
Les quatre plaignantes, qui appartenaient toutes au groupe de l'artiste, Quartier latin, ont déposé plainte en 2007, 2009 et 2013. En 2012, Koffi Olomidé avait été mis en examen pour viols aggravés sur une mineure de 15 ans.

France-4 TGV sur 5 circuleront samedi malgré la grève
Pour ce qui est de la circulation des trains internationaux, elle doit être "quasi-normale" sur les Eurostar et Thalys. Les quatre organisations syndicales de la SNCF ont déposé un préavis de grève national pour demain samedi 2 juin.