Benzema, l'avis de Macron — EdF

12 Juin, 2018, 23:10 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Benzema, l'avis de Macron — EdF

"C'est une décision qui appartient au sélectionneur, mais je ne crois pas que ce soit la fin avec la France" pour Karim Benzema, a-t-il avancé le vendredi 8 juin 2018 dans le quotidien sportif madrilène 'Marca'. Le président de la République, Emmanuel Macron, a donné son avis dans ce dossier très complexe au micro de TF1.

Interrogé par Le Parisien sur une possible sélection de l'attaquant du Real Madrid si l'affaire de la sex-tape n'avait pas existé, le sélectionneur des Bleus a balayé d'un revers de main.

Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde
L'équipementier a invoqué les sanctions économique imposées par l'administration Trump pour justifier son choix. Pas avec des Nike, leur équipementier habituel.


Mahut et Herbert titrés en double messieurs
Il a ensuite quitté le court Suzanne-Lenglen puis est revenu quelques minutes plus tard, encore un peu sonné par le coup. Puisque les Bleus n'aiment pas faire simple à Roland-Garros, autant faire double.


Roland-Garros : Simona Halep sacrée chez les dames
Menée 6-3 2-0, elle a dû surmonter son stress et la constance de son adversaire, impeccable jusque-là. J'étais si près du titre!", avait-elle confié dans les colonnes de Tennis Magazine avant le tournoi.


En réaction à ce vif débat, le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a tenté de couper la poire en deux. J'adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable. Ses fans comme ses proches critiquent pourtant cette prise de position de Didier Deschamps à l'encontre du footballeur après le scandale de la sextape contre Mathieu Valbuena. "Et j'ai confiance en lui", a lâché le chef de l'État dans Téléfoot. Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des Champions récemment. Mais il y a un cadre, et des règles.

Conseillé:

  • Orages : les Ardennes en vigilance orange

    Orages : les Ardennes en vigilance orange

    La vague d'intempéries de cette semaine a fait quatre morts au total et a provoqué des inondations et d'importants dégâts. La N118 a également été coupée pendant une demi-heure en raison de l'inondation de la cuvette de Bièvres.
    Electronic Arts annonce Star Wars : Fallen Order ! - Star Wars : Fallen Order

    Electronic Arts annonce Star Wars : Fallen Order ! - Star Wars : Fallen Order

    Eh oui, sans crier gare, en pleine conférence de l'EA Play 2018 , Respawn Entertainment nous a parlé du prochain jeu Star Wars sur lequel il travaille.
    E3 2018 : Bethesda annonce Doom Eternal par un trailer

    E3 2018 : Bethesda annonce Doom Eternal par un trailer

    Mick Gordon composera une nouvelle fois la bande originale, et les développeurs promettent des ennemis et capacités inédites. Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner .
  • Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

    Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

    Cette déclaration du président russe est intervenue alors que Donald Trump a proposé de réintégrer la Russie au G7 dont elle a été exclue en 2014.
    La France est l’équipe la plus chère du Mondial 2018

    La France est l’équipe la plus chère du Mondial 2018

    Les performances sportives tant des joueurs que de leurs clubs d'appartenance sont inclus dans l'algorithme. La Belgique est 7e notamment grâce à Kevin de Bruyne avec 835 millions d'euros.
    Tour de Suisse: BMC s'impose, Stefan Küng en jaune

    Tour de Suisse: BMC s'impose, Stefan Küng en jaune

    La formation BMC a remporté la 1re étape du Tour de Suisse , un contre-la-montre de 18 km à Frauenfeld. L'équipe belge Quick-Step Floors de Philippe Gilbert a dû se contenter de la 3e place à 27 secondes.
  • Kim s'engage pour une

    Kim s'engage pour une "dénucléarisation complète" — Sommet de Singapour

    Pyongyang s'y est déclaré favorable (sans quoi ce sommet n'aurait jamais eu lieu) sans en préciser les formalités. En 1994 puis en 2005, des accords avaient été conclus mais aucun d'entre eux n'a jamais été réellement appliqué.

    La grève pourrait se poursuivre cet été — SNCF

    Mardi 12 juin, le taux global de grévistes s'élevait à 17,63 %, avec 53,4 % de conducteurs en arrêt de travail. La réforme a fait l'objet d'un accord entre les deux chambres du Parlement hier en commission mixte paritaire.
    Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…

    Urgent: Prise d’otages à Paris dans le Xe arrondissement…

    Le secteur est entièrement bouclé et les personnes sur place sont confinées dans des commerces et immeubles voisins. L'homme serait entré dans une entreprise avec un bidon d'essence et dit avoir une arme de poing.
  • Origin Access Premier : accès anticipés et réductions sur le catalogue EA

    Origin Access Premier : accès anticipés et réductions sur le catalogue EA

    Malheureusement, Electronic Art n'a pas détaillé la grille tarifaire pour devenir membre " Access Premiere " sur PC. Aujourd'hui, Origin Access Premier entend bien s'inviter à la table des ténors pour rafler sa part du gâteau.
    Kim Jong-un aurait apporté des toilettes portables à Singapour

    Kim Jong-un aurait apporté des toilettes portables à Singapour

    Kim Jong-un s'est par ailleurs promené sur le pont de Jubilé depuis lequel s'ouvre une belle vue sur la promenade. En rencontrant Kim, Trump mise sur son instinct et ses talents autoproclamés de négociateur hors pair.
    Sur terre battue, Rafael Nadal est le maître du jeu !

    Sur terre battue, Rafael Nadal est le maître du jeu !

    Apparu tendu et auteur de fautes inhabituelles, le numéro un mondial n'est jamais meilleur que lorsqu'il est devant au score. Reste que ce n'est pas la même chose de dominer le Roi de la terre à Madrid ou Rome qu'en finale à Roland-Garros.


Populaire

Justin Trudeau refuse de commenter l'échec du G7
Alors que les dirigeants rentraient dans leurs pays pensant l'accord négocié, le coup de théâtre de Trump en a surpris plus d'un.

L'accordéoniste Yvette Horner est morte à 95 ans
Puis sous Jacques Chirac, elle est élevée au rang d'officier et sous Nicolas Sarkozy, de commandeur. Ici, je suis bien. "On est en sécurité, j'ai des employés qui m'aident", expliquait-elle alors.

Tebas : " Je crois que le PSG devrait être expulsé des compétitions européennes "
Toutefois, Javier Tebas ne croit pas que le Portugais, ni Antoine Griezmann par ailleurs, seront transférés cet été. "Pas plus", a-t-il jugé.

L'accordéoniste Yvette Horner est morte à l'âge de 95 ans
Elle est morte des suites d'une vie bien remplie " a commenté son agent Jean-Pierre Brun. "Elle n'était pas malade". Nous avions rencontré Yvette Horner lors de la sortie de son 152e album, " Yvette Hors Norme ", elle avait 89 ans.

Echec du sommet du G7 : Washington accuse Trudeau de trahison
La chef du Parti vert Elizabeth May a convenu que le premier ministre avait bien réagi aux " éclats et à l'intimidation " de M. Le Canada ne doit pas être intimidé par cette crapule d'opérette". À l'international, les réactions sont également multiples.

International : Amical : La Belgique fait un carton face au Costa Rica
Sur un contre, Dries Mertens a délivré un centre parfait depuis le côté droit pour la reprise de volée de Romelu Lukaku. Pour son dernier match de préparation à la Coupe du Monde, la Belgique a largement dominé le Costa Rica (4-1).

Coup de théâtre au sommet G7
Un texte qui ne résolvait pas le conflit en cours, mais qui était salué par tous comme un pas vers la désescalade et le dialogue. C'était sans compter Donald Trump qui a décidé quelques heures plus tard de se désolidariser de cette déclaration.

Bertrand Cantat annule son concert à Pau
L'ex-leader de Noir Désir annule ses concerts de Pau et Bordeaux, prévus fin décembre. "Merci d'être là, Bruxelles". Le droit d'exercer mon métier, le droit pour mes proches de vivre en France sans subir de pression ou de calomnie.

Nouvelles révélations sur des "ristournes" accordées au candidat Macron
Plus tard dans l'après-midi, le Rassemblement national a indiqué qu'il " appuiera une demande de révision des comptes de campagne ".

Robert De Niro accalmé pour son "Fuck Trump"
C'est: fuck Trump! " a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain. Il a déclenché un délire parmi les spectateurs du Radio City Music Hall de New York qui se sont levés pour l'acclamer.