Avec Balogun, Iwobi et Moses contre la Croatie — Nigeria

19 Juin, 2018, 02:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • CM 2018 – La Croatie domine le Nigeria et réalise la bonne opération du groupe D16 juin 2018 22:54A la uneFootballRésultats

Cela fait 20 ans que la Croatie a battu l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde en France en 1998, sous la houlette du buteur Davor Suker, meilleur buteur du tournoi, et les supporters des Balkans attendent avec impatience une équipe pleine de talent.

Les Super Eagles ont été battus par les Croates ce samedi, pour leur premier match, de ce mondial 2018. Grâce à des réalisations d'Oghenekaro Etebo (contre son camp) et de Luka Modric (sur penalty), la formation croate a décroché la victoire sur le score de 2-0.

Trump affirme avoir "largement résolu" le problème nord-coréen
Donald Trump n'y va pas par quatre chemins quand il veut exprimer ses souhaits. Une formule vague qui reprend une promesse déjà faite et jamais tenue.


Le "dieselgate" envoie le patron d'Audi en prison
Mais apparemment les ennuis ne sont pas terminés pour le géant de l'automobile allemand. L'action VW accroît ses pertes en Bourse de Francfort et près de 3% vers 16h.


La ministre de la Santé veut fermer les coffee shops — Cannabis
Agnès Buzyn estime que "ces coffee shops se sont ouverts sur une zone grise du droit". Vers une amende de 300 euros pour usage de cannabis .


Aucun joueur n'a réellement brillé au cours de cette rencontre. Une offrande pour la patte de velours de Luka Modric qui mettait ses partenaires à l'abri et, ce, définitivement. Au total, chaque équipe a cadré deux fois seulement dans ce match. En confiance, les Vatreni ont alors pris le contrôle du match et ils n'ont pas été loin d'alourdir la marque quelques minutes plus tard d'abord par Kramaric qui a vu sa tête finir au-dessus du but (39e), et par Vrsaljko qui a vu sa frappe puissante finir dans les tribunes (42e).

Le sélectionneur Gernot Rohr a tenté de secouer le cocotier nigérian à l'heure de jeu en sortant l'attaquant d'Arsenal, Iwobi, transparent, remplacé par Ahmed Musa. Pire, à la 70e minute, la Croatie a plié le match en obtenant un penalty suite à une grosse faute de Troost-Ekong, sanctionné pour avoir ceinturé Mandzukic dans sa propre surface de réparation. Une punition logique pour un Nigeria apathique. La seule surprise se situait au milieu de terrain, où Etebo était préféré à Ogu. La bonne nouvelle de la soirée est que l'Islande a tenu en échec l'Argentine dans l'autre rencontre du groupe (1-1).

Conseillé:



Populaire

VIDÉO - Benjamin Pavard n’aime vraiment pas qu’on le surnomme 'Jeff Tuche'
Evidemment, l'un des journalistes français présents s'est empressé de lui poser la question sur son surnom de Jeff Tuche . Benjamin Pavard en a marre qu'on le compare à Jeff Tuche! "C'est bien marrant au début mais au bout d'un moment c'est...

Famille royale: Le premier mariage gay bientôt célébré
Son ancienne épouse, avec qui il a conservé de bons rapports, sera d'ailleurs présente au mariage et l'accompagnera à l'autel. Leurs agendas sont bookés des mois à l'avance, mais ils adorent James.

Mondial 2018: Kalinic viré de la sélection croate?
Le sélectionneur croate n'aurait évidemment pas accepté son attitude et aurait alors décidé d'exclure Kalinic de son contingent. Je l'ai remercié et il a été renvoyé à la maison", s'est justifié Dalic ce lundi.

"Tu m'appelles Monsieur le président" : Macron recadre un jeune qui l'appelle "Manu"
Une familiarité que n'a pas apprécié le chef de L'Etat, suivi par les caméras de LCI , "Non, non, tu es dans une cérémonie officielle..." Emmanuel Macron veut vivre avec son temps et montrer l'image d'un président jeune mais il ne plaisante pas avec les règles de base.

Venezuela : 17 morts dans une salle des fêtes à Caracas
Plusieurs personnes ont été ensuite piégées par les fumées car la porte de sortie serait restée fermée. Le premier bilan faisait état de 17 morts et cinq blessés.

Une femme blesse deux personnes au cutter dans un supermarché — Var
Le Premier ministre Édouard Philippe avait évoqué en mars un total de 51 attentats déjoués depuis janvier 2015. Selon des témoins cette personne aurait crié " Allah akbar ".

OM : Raiola parle de nouveau de Balotelli à Marseille
Le média explique en effet que le club a commencé à discuter avec un autre buteur dont le nom n'a pas encore filtré. Mais l'OM ne peut pas passer à côté d'une opportunité financière pareille.

La carte des routes à la mortalité la plus élevée en Aveyron
Sur la période étudiée (2006/2015), il y a eu au total 170 tués sur les voies sans séparateur médian du département de l'Aveyron. Pour le gouvernement, l'argument en faveur de ce changement important est que ces routes sont parmi les plus dangereuses.

Le but de Lozano provoque un mini-séisme à Mexico — Mexique-Allemagne
Cela s'est fait ressentir à Mexico! À la 35e minute, après une contre-attaque magnifiquement mise en place, Lozano ouvrait le score pour le Mexique.

Coupe du Monde 2018 - France-Australie : la "colère" de Pascal Praud
D'autres personnalités étaient présentes dont la mère de Paul Pogba et des compagnes des joueurs de l'équipe de France . Dans une Kazan Arena toute jaune, ce sont même les Socceroos qui ont été applaudis au coup de sifflet final.